21/11/2011 10:06

L'ancien Bee Gees Robin Gibb hospitalisé pour un cancer du foie

Robin Gibb, chanteur du légendaire groupe de musique pop des Bee Gees, suit actuellement un traitement en Angleterre pour un cancer du foie diagnostiqué il y a quelques mois, a rapporté dimanche le journal britannique Sunday Mirror.

Le chanteur de 61 ans, dont la frêle apparence avait donné lieu à des interrogations dans la presse britannique ces derniers temps, a été admis à l'hôpital la semaine dernière après avoir téléphoné d'urgence depuis sa maison de Thame (sud-ouest de l'Angleterre), selon le journal.

Robin Gibb a été obligé d'annuler plusieurs rendez-vous le mois dernier, dont un avec le Premier ministre David Cameron, après avoir été hospitalisé pour de graves douleurs d'estomac.

Le frère jumeau de Robin, Maurice, est décédé en 2003 d'une occlusion intestinale et son jeune frère Andy est mort en 1988 des suites d'une addiction à la cocaïne.

L'ainé des frères Gibbs, Barry, est revenu en Grande-Bretagne avec sa mère Barbara, âgée de 91 ans, selon le Sunday Mirror.

Le porte-parole de la famille a indiqué qu'elle refusait de commenter l'information.

Les "Bee Gees", initialement composé des trois frères, Maurice, Robin et Barry Gibb, est l'un des groupes qui a vendu le plus de disques au monde. Nés en Angleterre, les frères Gibb avaient émigré en Australie dans leur enfance où ils ont entamé leur carrière qui a duré quatre décennies.

En 1977, en pleine vague disco, les Bee Gees avaient vendu plus de 40 millions de copies de la bande originale du film "La fièvre du samedi soir" ("Saturday Night Fever") avec John Travolta, "un chiffre impensable" aujourd'hui, selon le chanteur.

Avec d'autres titres tel "Staying Alive", les Bee Gees ont vendu un chiffre record de plus de 200 millions de disques pendant leur carrière.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Catrach
21/novembre/2011 - 21h17

Pauvre famille, courage à eux tous ! Je plains encore plus la mère, qui va sans doute perdre un troisième enfant... :(

Portrait de Bichon84
21/novembre/2011 - 19h54

En plus la mère est vivante, je pense que tout dépend si il peut-être opéré oû pas car le foie se reforme, maintenant si il y a des métastases ou le plus grave est aussi le pancréas.Maintenant se sont les parents qui partent après leurs enfants quelle merde, excusez moi

Portrait de Narvallo
21/novembre/2011 - 18h36

Triste nouvelle, nous venons de perdre un ami de ce même cancer....