04/09/2011 09:06

La mère de Tristane Banon choquée par la médiatisation du retour de DSK

Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, la jeune fille qui accuse DSK d'agression sexuelle, a commenté dès ce matin, l'arrivée de DSK en France.

Elle a affirmé sur BFM TV, qu'elle était "choquée par le côté médiatique de ce retour"

L'ancien patron du FMI est en effet arrivé à 7h05 en France devant des dizaines de journalistes. Les chaines d'infos ont également réalisées des éditions spéciales pour permettre aux téléspectateurs de suivre la sortie du couple de l'aéroport et son arrivée chez lui Place des Vosges.

DSK devrait également s'exprimer prochainement dans les médias. BFM TV évoquaient même sa présence dans un 20h dès ce soir, mais aucune confirmation de TF1 ni de France 2.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maiying
4/septembre/2011 - 21h05

Je ne sais pas s'il est coupable ou non, que ce soit avec Diallo ou Banon... Par contre, il me parait clair que ce monsieur à un gros problème de comportement avec les femmes! Mais la mère Banon, elle est gonflée de faire la femme choquée, si ce que sa fille et elle raconte est vrai, elle a quand même demandé à sa fille de se taire pour sauver sa carrière politique!!!

Portrait de voltaireiswrong
4/septembre/2011 - 19h55

Blanc bonnet et bonnet blanc !
Mansouret , DSK , Sinclair ....
Du joli monde qui mélangent leurs corps , croient que tout s'achète , sacrifient tout ( fille , principes moraux ... ) sur l'autel de leurs ambitions politiques ! beurk !

Portrait de zaz
4/septembre/2011 - 19h27
laprof2 a écrit :

Evidemment! mais ce n'est pas du tout la même chose s'il est coupable ou s'il ne l'est pas.C'est votre formule qui est déplacée!!

[quote=laprof2]Evidemment! mais ce n'est pas du tout la même chose s'il est coupable ou s'il ne l'est pas.C'est votre formule qui est déplacée!![/quot

qu'il soit coupable ou non il vient de vivre une épreuve qui s'achève avec ce retour en France. A partir de là on peut interpréter ce sourire comme celui du soulagement après les épreuves sans ymettre autre chose que cela. Il n'y a donc rien de déplacé a ce que je dis, juste du bon sens!!!! vous vous êtes mépris sur ce que j'ai écrit!
Pour le reste si je dois préciser mon opinion, comme vous, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette suite car comme vous je n'y étais pas
je me garderai donc de prononcer une sentence alors que d'autres, dont c'est le métier, ont refusé de le faire. par contre je pense que cet homme est un gros dégueu... et je souhaite son retrait de la vie politique.

Portrait de zaz
4/septembre/2011 - 18h55


Tout le problème est là entre les mensonges de l'un et de l'autre on ne connaitra jamais la vérité justice ne sera pas faite.

Portrait de zaz
4/septembre/2011 - 18h45
laprof2 a écrit :

Comment ça "coupable ou non"?
C'est que ça change tout!!
Sourire insupportable.

ca veut dire juste que comme je n'étais pas présente dans cette fameuse suite je ne sais pas ce qu'il s'y est passé.

Portrait de zaz
4/septembre/2011 - 18h34

[quote=chroma]les sourires amplifiées de leurs visages nous donne une idéeeté de ces deux personnages...[/qu

c'est une réaction parfaitement gratuite ça!!! etant donné leurs déboires américains, que DSK soit coupable ou non je pense qu'ils doivent être bien content de revenir en France!

Portrait de zaz
4/septembre/2011 - 18h10

On peut être choquée par plein de chose dans la vie. Perso j'ai été très choqué d'apprendre qu'une mère déconseillait à sa fille de porter plainte contre un homme qui avait tenté de la violer.
C'était qui déja? ah oui c'est cette même dame!

Portrait de Racoon
4/septembre/2011 - 15h36
VINCE94 a écrit :

Moi aussi cela me choque. Pendant ce temps là la Corne de l'Afrique se meurt… mais on s'en fout !


je crois pas qu'on s'en foute....ce n'est pas qu'un problème de nourriture....

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
4/septembre/2011 - 15h00
fredo47140 a écrit :

vraiment pitoyable cette femme ,elle a convaincue sa fille de ne pas déposer plainte contre DSK ,puis maintenant elle vient jouer les victimes,si elle avait fait sont rôle de mère protectrice en temps voulu ont en serait certainement pas là aujourd'hui....

Très vrai !

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
4/septembre/2011 - 13h59

que vous pensiez que DSK est un violeur et que Mme Mansouret se fout du monde c'est votre droit mais de la, a foutre tout le monde dans le meme sac faut pas pousser ! partout il y a des brebis galeuses et vous le savez..... mais c'est si simple a moins d'un an des presidentielles de se servir de cette triste affaire pour tirer la couverture a soi, c'est cela que je trouve abjecte... parce qu'a ce compte la on peut citer Tron pour l'UMP, le parrain de Marine Le Pen au FN etc etc... je vote pour le PS qui represente pour moi toutes les valeurs d'une belle république et surtout, le matraquage a permis d'assimiler cette affaire au PS, ce qui n'aurait jamais du arriver par ailleurs....

en attendant j'espère que pour l'avenir du Pays, nous ne basculerons pas a tres a droite.... notre pays vaut largement mieux que cela....

Portrait de Olivier51200
4/septembre/2011 - 12h58

Mansouret est bipolaire un coup elle est pour DSK un coup contre. Dans tous les cas elle aura fait beaucoup de mal à sa fille.

Portrait de Bea58
4/septembre/2011 - 11h34

Mais quelle honte son sourire sadique.... va te cacher DSK,on s'en portera mieux que de voir ta tronche partout... ;-)

Portrait de fleuryne
4/septembre/2011 - 11h17

je n'ai absolument aucnes accointance avec cette dame mais je partage assez son opinion,surtout quand vous regardez BFM ou LCI je trouve ca pathétique :qu'ils donnent l'info ok mais de la a focaliser dessus ,et de baser leurs differentes ditions dessus faut pas pousser,qui plus j'ai mon overdose de DSK et de cette affaire

Portrait de fredo47140
4/septembre/2011 - 11h00

vraiment pitoyable cette femme ,elle a convaincue sa fille de ne pas déposer plainte contre DSK ,puis maintenant elle vient jouer les victimes,si elle avait fait sont rôle de mère protectrice en temps voulu ont en serait certainement pas là aujourd'hui....

Portrait de nat67560
4/septembre/2011 - 10h59
newday a écrit :

Je suis d'accord ,mais .....c'est de la faute de tous ces journalistes ,qui auraient dû ignores les Strauss Khann, au lieu de ça ,ils sont acceuillis comme des Stars ...Et ce DSK ...qui pavane ...


Tout à fait d'accord arreter de vous occuper de ce gros naze ; mesieurs les journalistes !! Ce sourire satisfait ; QUELLE HONTE !! Et l'autre sinclair là ! BEURK !!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Micky88
4/septembre/2011 - 10h30
Racoon a écrit :

Mme Mansouret est bien une politicarde . Comme les chats elle s'arrange pour retomber sur ses pattes .
Si sa fille en est là, c'est un peu grâce à elle non?
Maintenant, ça serait bien qu'elle se fasse oublier

N'oubliez pas que si les chats retombent sur leurs pattes, il faut quand même une certaine hauteur pour le rétablissement, et... c'est grâce à leur queue !... ;)

Portrait de Seven45
4/septembre/2011 - 10h27

Choquée ?....pourquoi ??...elle ne s'y attendait pas ?
il était évident que ce retour mettrait la presse sens dessus dessous...
Que cette dame arrête de la ramener ..elle a fait assez de mal à sa fille par son silence qu'elle ne continue pas en l'ouvrant trop maintenant...autant je compatis avec Tristane , autant cette femme m’écœure

Portrait de Racoon
4/septembre/2011 - 10h22

Mme Mansouret est bien une politicarde . Comme les chats elle s'arrange pour retomber sur ses pattes .
Si sa fille en est là, c'est un peu grâce à elle non?
Maintenant, ça serait bien qu'elle se fasse oublier

Portrait de Mikemil1221
4/septembre/2011 - 10h14

Exact qu elle la ferme maintenant elle n a jamais rien dit auparavant...

Portrait de Maiying
4/septembre/2011 - 10h09
livosana a écrit :

Lol elle nous fait chier la mere banon ..
serieux ... ça fait 8 ans qu'elle sait des choses et qu'elle ne dit rien alors qu'elle ferme sa bouche maintenant !!
Je suis une mere et j'ai honte pour elle

+1000

Portrait de Maiying
4/septembre/2011 - 10h05

Oui mais il a aussi participé à sa médiatisation!!! Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup elle est choquée...

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
4/septembre/2011 - 10h04

ben dans un cas il s'agit d'argent personnel et dans l'autre il s'agit de l'argent du contribuable ... c'est pas trop la même chose :D

Portrait de SOSIE
4/septembre/2011 - 10h01
fabienmax a écrit :

Pour exister face a ce genre de type puissant, il faut obligatoirement faire le forcing médiatique. Je trouve ça normal de sa part... Pourquoi il n'y aurai que DSK qui aurait le droit de dire qu'il es innocent... Il a eu de la chance de "tomber" sur une fille pas claire. Mais sur le fonds de l'affaire, ça lui donne le droit de de faire violenter en tout impunité ???

Là vous confondez tout, je pense que DSK se serait bien passé de cette médiatisation. Mais Mme Banon, au lieu de critiquer aurait dû agir en son temps, plutôt que de vouloir protéger égoistement sa carrière politique.

Une mère "normale" aurait défendu son enfant.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
4/septembre/2011 - 09h56

Lol elle nous fait chier la mere banon ..
serieux ... ça fait 8 ans qu'elle sait des choses et qu'elle ne dit rien alors qu'elle ferme sa bouche maintenant !!
Je suis une mere et j'ai honte pour elle

Portrait de Gégé94
4/septembre/2011 - 09h51
SOSIE a écrit :

Moi je suis surtout choquée, qu'une mère conseille à sa fille de ne pas porter plainte.


Moi, je suis choqué de voir que cette femme accepte de coucher avec DSK, alors que ce dernier est encore le mari d'une de ses copines.
Et avec une certaine désinvolture le dire à sa copine.

Portrait de Shally
Shally (non vérifié)
4/septembre/2011 - 09h48

Elle peut juste se cacher elle au lieu de commenter DSK, son ex-amant !!! Comment a-t'elle pu faire ca à sa fille ?? Une honte !

Portrait de SOSIE
4/septembre/2011 - 09h44

Et la médiatisation de sa fille, ça ne la choque pas !

Portrait de jacqueline03
4/septembre/2011 - 09h28

une mère qui protègeait non pas sa fille mais son amant en déconseillant à cette dernière de porter plainte et qui maintenant encourage ce lynchage médiatique de DSK par vengeance de ne pas avoir pu prendre la place d'Anne Sinclair ? et qui fait comprendre clairement qu'elle s'oppose au destin présidentiel de DSK : ne serait elle pas fortement manipulée par le camp adverse ?

Portrait de pinke
4/septembre/2011 - 09h14
SOSIE a écrit :

Moi je suis surtout choquée, qu'une mère conseille à sa fille de ne pas porter plainte.


entièrement d'accord !!

Portrait de SOSIE
4/septembre/2011 - 09h10

Moi je suis surtout choquée, qu'une mère conseille à sa fille de ne pas porter plainte.