07/04/2008 13:35

Hondelatte s'intéresse à la "peopolisation" de la chanson

Christophe Hondelatte va s'attaquer à la "peopolisation" de la chanson française!

En effet, il présentera sur France 3, le 21 avril, une émission intitulée "Quand les vedettes font la une".

L'animateur sera accompagné de Stéphane Guillon qui donnera son classement des personnalités en ... 2030!

"Dans les années 50-60, Brigitte Bardot, Edith Piaf, Claude François ou Dalida étalaient leur vie à la Une des journaux et nous faisaient rêver... Maritie et Gilbert Carpentier déboulaient dans nos salons le samedi soir. Carlos, Michel Sardou, Joe Dassin ressemblaient à une bande d'amis, heureux et prêts à tout pour nous divertir ! Le couple star Johnny et Sylvie nous faisait vivre les péripéties de leur vie privée, de leur mariage à leur divorce. Une star se devait entièrement à son public ! De belles et vraies histoires d'amour sont à l'origine de tubes planétaires, Claude François s'inspirera de son histoire avec France Gall pour écrire "Comme d'habitude" qui deviendra "My way" dans la bouche de Franck Sinatra et d'Elvis Presley. Julien Clerc, Michel Berger composeront des chansons inspirées de leurs moitiés... Vanessa Paradis chantera pour Johnny Depp cette "Divinidylle"…

Aujourd'hui, on ne pleure plus sur les amours malheureuses et les destins tragiques d'Edith Piaf, de Dalida, on ne s'interroge plus sur les frasques d'Yves Montand et de Marilyn, ou celles de Brigitte Bardot et de ses maris : on traque les vedettes ! Qui dit star dit presse à sensation ! Les humoristes écrivent sur les people : Guy Bedos et Sophie Daumier commentent la "presse à scandales". Florence Foresti prend à merveille la pause "spéciale actrice". Stéphane Guillon nous livre son top des personnalités de 2030. Quant à Franck Dubosc, il nous fait vivre au rythme harassant d'une vedette, entre avions et palaces !..."

Revue de presse / Source: www.tele7.fr

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de roses622
8/avril/2008 - 23h32

On croirait entendre le disque rayé du PS !!!

Portrait de anis7
8/avril/2008 - 17h05

Stephane Guillon me deçoit,tous les journalistes de RTL sont les cires pompes de Sarko

Portrait de oksanah
8/avril/2008 - 10h25

Guillon ? Voilà qui devrait être drôle :)

Chanson Française ? On est en 2008 et elle n'a fait que régresser.

Portrait de amiga17
8/avril/2008 - 03h43

Sophie Daumier ???????

Portrait de Misscorsica
8/avril/2008 - 00h49

Eh!Eh! c'est elle qui le dit !!!:mrgreen:

Portrait de GM78
7/avril/2008 - 19h43

J'attends de voir l'originalité du concept et de sa présentation. J'aime beaucoup ce journaliste et l'ai énormément regretté lorsqu'il est parti du Journal. Cet homme intelligent est un curieux. Je pense qu'il va sortir quelque chose nouvelle.

Portrait de Misscorsica
7/avril/2008 - 19h33

Si j'ai bien compris, ce sera seulement une émission le 21 avril ? Y'a pas de quoi en faire une fromage :!:
J'espère seulement qu'il continue son émission "faites entrer l'accusé" ...

Portrait de brucewayne
7/avril/2008 - 18h45

mais qu'est ce que c'est que ce concept de debiloss ????

Portrait de Patoucha
7/avril/2008 - 17h10

autres moeurs:d

Portrait de Patoucha
7/avril/2008 - 17h07

Hé oui! autre époque autre moeurs!

Portrait de obscure
7/avril/2008 - 16h39

C'est un bon concept d'émission et je regarderais à condition qu'il n'y ait pas un meilleur programme sur une autre chaine.

Portrait de Catrach
7/avril/2008 - 14h33

Je trouve que, bizarrement, les chanteurs sont de moins en moins "peopelisés", alors que l'époque est à la peopelisation : tout le monde se fout de la vie privée de Bénabar, de Vincent Delerm, de Cali, de Calogero... Maintenant ce sont plus les présentateurs TV et (surtout) les politiques qui intéressent les amateurs de scoop. Ca paraît étonnant, mais bon, je constate !

Portrait de sanya
7/avril/2008 - 14h31

Notre époque, différente tout de même. Si beaucoup de choses ont été cachées et révélées bien après la disparition des "stars", ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Impossible de cacher quoique ce soit, les "stars" ont intérêt à être franches, ce qui est préférable aux révélations qui peuvent nuire ou détruire une carrière.
Notre époque montre, aussi, des pseudo "stars" le temps d'une saison à l'image des starlettes à Cannes vues et oubliées bien vite.

A mon avis, il est plus difficile d'être une star aujourd'ui, trop de monde au portillon.

Portrait de TJ
7/avril/2008 - 14h08

Voila une très bonne idée, une émission qui étudie le côté sociologique d'une époque essentielle et incontournable ! Parce que c'est la que tout à été crée, et qu’il n’y aura plus jamais rien de vraiment nouveau !!! Et oui, je ne veux pas être pessimiste mais tous les artistes de maintenant ont l’éternel parfum du déjà vu...