30/10/2006 14:50

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

 

« Vous allez voir ce que j’ai dans le ventre ! » C’est Virginie Efira qui parle, dans TELE LOISIR. Mais je vous rassure, nous n’assisterons à aucune échographie, c’est une formule (ah la la, vous êtes terribles, vous !)

Non, Virgine Efira évoque ses différents projets, notamment de comédienne : elle joue dans un téléfilm, et même carrément une sitcom dont elle est le personnage principal. Et puis elle rempile aussi pour la Nouvelle Star. Et dans l’article ils précisent qu’elle est toujours là pour consoler les candidats (j’en connais 2/3 qui feraient presque exprès de perdre, tiens !)

 

De la Nouvelle Star à la Star Academy, il n’y a qu’un pas : sauf qu’à la Star Ac, c’est Raffaëlle Ricci qui console les candidats… (il y a déjà eu 3 suicides)

Et Télé 7 Jours livre tout un tas de petits secrets sur la vie de château : on apprend que les élèves ne s’occupent de rien, 2 femmes de ménage sont là pour tout nettoyer à leur place. Elles travaillent généralement pendant les heures de repos des élèves, ou quand ils sont à la Plaine St Denis pour répéter. On apprend aussi que les filles ne peuvent pas se sécher les cheveux quand elles le veulent, à cause du bruit du séchoir dans les micros (c’est assez hallucinant, ça)… et puis autre scoop : pour les profs, il n’y a aucune obligation de maquillage, mais il paraît que Raffaëlle Ricci refuse d’apparaître à l’écran sans… et ben qu’est-ce que ce serait ?

 

Et puisqu’on est dans la Star Ac, gros plan sur une ancienne candidate, Nolwenn, c’est dans TELE GRANDES CHAINES. On peut entre autres lire l’interview de la patronne, Alexia Laroche Joubert et voilà ce qu’elle dit : « Jenifer c’est la petite sœur des français, mais

Nolwenn !!! C’est une icône !!! » Etonnamment, elle ne dit absolument rien sur Magalie Vaé… c’est bizarre, non ?

 

 

Et puisqu’on parle des gens qui ne sont pas rancunier, Thierry Ardisson… Ah oui, parce qu’il n’est pas rancunier, Thierry. Mais pas une seconde ! D’ailleurs, il est dans tous les hebdos cette semaine, et à chaque fois, il dit ce qu’il pense de Patrick de Carolis. Le mieux, c’est quand même dans TELE LOISIR.

Thierry Ardisson déplore les choix culturels de Patrick de Carolis… et il précise, « moi parti de France2, c’est la culture qu’il faut plaindre », Thierry Ardisson parvient-il encore à enfiler ses chaussettes, ou alors ça coince au niveau des chevilles ?

 

Ca n’a rien à  voir : toujours dans TELE LOISIRS, il y a une double page palpitante sur LORIE qui a rencontré quelques uns de ses fans à Disneyland (ça c’est chouette, alors !) Et l’article s’appelle : « DUR DUR D’ETRE FAN DE LORIE », on a le témoignage de Simon, 11 ans ½ : « Mes copains se moquent de moi parce qu’ils disent que c’est une chanteuse pour fille ! Ca m’est égal, Lorie a une voix trop belle, et en plus elle n’a pas pris de la drogue comme Madonna »… on dit ça on dit ça, mais on verra Lorie à 48 ans, tiens ! Si ça se trouve, elle se sera mise à la drogue, faut lui laisser le temps ! Ce sera peut-être le sosie de Christine Bravo.

 

En parlant de Christine Bravo, justement, la nouvelle animatrice d’ON A TOUT ESSAYE version samedi soir, affiche ses ambitions dans Télé 7 Jours : « Ce que je voudrais, c’est choper le public jeune. Les vieilles moches comme moi, elles regardent déjà l’émission » et puis autre scoop insensé !!! Christine Bravo rêve de présenter une émission au côté de son chouchou (dit-elle), Harry Roselmack. Bref, vous avez compris, elle lorgne sur 7 à 8. J’ai eu Anne-Sophie Lapix au téléphone, elle flippe comme une malade !

 

 

Pour finir, demain, c’est Halloween : Evelyne Thomas est dans tous vos journaux télé pour sa nouvelle émission : l’ex-icône incroyable de la ménagère époque ‘France3 C’est Mon Choix’ avec des thématiques du genre « au secours ma grand mère fait du scooter », ou bien « j’ai honte de mon mari il sent des pieds », des trucs comme ça… Et bien la reine de la vraie France (monsieur Morandini !!) fait son retour sur RTL9, dans une émission qui s’intitule Chacun Sa Place. Et c’est l’occasion pour elle de se livrer à TELE CABLE SATELLITE HEBDO : Evelyne nous l’avoue : « Petite j’étais timide, je ne savais pas où me mettre, dans la rue quand j’apercevais une bande de jeune, je l’évitais… »

 

Et bien Evelyne, si vous nous écoutez je vous l’annonce !  Continuez à éviter les bandes de jeunes ! Imaginez… « ouah, c’est la meuf’ de la télé, trop bonne ! Allez, fais pas ta joise-bour… ouah, comment tu t’la pètes passkeu tu passes à la télé… c’est mon choix, tu t’la ouéj »…

 

bref, Evelyne, si vous m’entendez, faites gaffe !

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chipie06
30/octobre/2006 - 17h35

Honte à Public....
Vous n'en parlez pas dans la revue de presse, mais cette semaine dans Public, ils dévoilent TOUT sur la 2ème saison de Prison Break. Alors bien sûr il y a une mise en garde "Vous ne voulez pas connaître la suite ? Sautez la double qui suit..."
Moi qui ai la chance de voir les épisodes quelques jours après leur diffusion aux US, je suis vraiment dégoûtée car tout y est dévoilé jusqu'à l'épisode 7 (ce soir sera diffusé l'épisode 9) ! Plus aucun suspense pour la majorité qui n'a pas encore vu la suite !!!
C'est un sujet qu'il faudrait aborder sur ce blog et dans l'émission sur Europe 1 - il n'est pas normal que les magazines puissent avoir la permission de TOUT dévoiler ainsi. Surtout pour une série comme Prison Break où tout tient dans le suspense et les rebondissements inattendus.