23/10/2006 05:44

Une taxe sur la télé par ADSL ? (Free, 9, Alice...)

Selon les Echos, le Centre National de la Cinématographie souhaiterait taxer les opérateurs ADSL qui proposent une offre de télévision pour qu’ils cotisent au fond de soutien cinématographique.
Cette taxe payée par les éditeurs de chaînes et qui finance une partie du cinéma français pourrait donc être étendue à tous les distributeurs de télévision.

Comme rappelé par le Figaro, lorsque Free a lancé son service de télévision par Internet au sein de son offre triple play il a négocié avec l’administration fiscale que 55% du prix de l’abonnement soit considéré comme un service audiovisuel et donc bénéficie du taux de TVA privilégié de 5,5%. C’est donc logiquement que le CNC veut l’inclure dans la base de taxation.


Le gouvernement n’a cependant pas encore repris ce projet à son compte.

(Source Univers Free Box)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de avalon
25/octobre/2006 - 20h17

vive les taxes !
bien sur, il faut mettre plein dautres taxes et nous faire payer de plus en plus, c'est normal, on a trop d'argent , il faut en lacher un peu ...... ( cynisme )

Portrait de dudu
23/octobre/2006 - 18h27

ben et pis quoi encore !
la tv adsl est un complement donc on paye deja forcement la redevance ! alors faut pas pousser non plus !... on paye aussi notre abonnement adsl ! vive les taxes .. ce qui montre bien que nous ne sommes tous que des vaches a lait

Portrait de t0uf1k
23/octobre/2006 - 11h16

Qui va payer ...
... la dette ABYSSAL de la France, sinon nous !!!

Portrait de Rabatjoietv
22/octobre/2006 - 16h48

+ un détail technique !!
Ras le bol de ce pays de taxes !! vivement que jle quitte pour vivre ailleurs !! Tout ce qu'auront réussi nos chers hommes politiques.

Mais avant de m'exiler à l'étranger... Rappellons une chose...

Car forcémetn ca va retomber sur le nez de qui tout cà ? du Particulier qui paie son abonnement !

Faut rappeller que des gens qui sont en très haut débit ne peuvent avoir la télé, pour des raisons indépendantes de leur volonté !!

J'en veux pour preuve mon cas !!

Quand on est à 300m trop loin du relais, bah on a beau avoir un joli débit, la télé par internet c'est niet !! Ou quand y a trop de décibels aussi !

Alors à quand les abonnés encore pigeons du truc et qui devraient rien dire ??

Portrait de hugo
22/octobre/2006 - 15h44

ok mais...
Que toutes les chaines aient l'obligation d'être repris par les offres ADSL (n'est ce pas TF1 et M6...) et que le groupe canal + / canal sat arrête avec ces exclusivité car plus aucune chaines payante n'est proposés hors bouquet...

Portrait de VG98
22/octobre/2006 - 13h56

Pour le pire sans le meilleur
Il est clair que l'ADSL agace ! on parle de redevance, puis de taxe cinéma... L'ADSL est bien un nouveau moyen de diffusion, mais si on veux lui imposer des règles (et taxes) il faut dans ce cas l'intégrer à la loi, et lui faire bénéficier aussi des avantages...

Car les lois applicables aux chaines du sat et du câble ne s'applique pas à l'ADSL.
Ces consommateurs ne peuvent donc pas bénéficier de la fameuse loi "droit à l'antenne" à moins de passer par les abonnements de Canalsat.

On ne peux pas demander aux diffuseurs ADSL d'avoir toutes obligations, sans lui permettre l'accès à tous les avantages... Car pour le moment c'est le consommateur ADSL qui est pénalisé

Portrait de culbuto
22/octobre/2006 - 12h14

Ah ... le fric encore le fric
Nos politiques (de tous bords) n'ont strictement aucun bon sens pour tenter d'améliorer le pays dans bien des domaines, mais s'agissant de plumer leurs concitoyens par une avalanche de taxes en tout genre, là, leurs toutous d'énarques et autres technocrates ne manquent pas d'idée.
Tout ça, pour que ces messieurs dames puissent TRES BIEN vivre et se foutant pas mal du vulgum populi.

Portrait de michouu
22/octobre/2006 - 11h52

pfff
pk faire yen a marre des taxes a tout va