20/11/2007 09:31

Laurent Ruquier: les audiences de la quotidienne en hausse

Catherine Barma s'exprime ce matin dans l'édition internet du Parisien, le quotidien étant absent des kiosques ce matin.

Elle revient sur les audiences de la quotidienne de Laurent Ruquier. Elle confirme que le début de saison a été difficile, mais les choses s'arrangent dit-elle.

« On approche les 16 % de parts de marché, assure-t-elle, et les 5 points de pénétration (2,8 millions de téléspectateurs). Vendredi dernier, on a même attiré 3 millions de téléspectateurs et le jour où on a reçu Jean-Pierre Foucault, on a fait 16,9 % de PDM ». 

Et de préciser que sa  grande fierté, c'est de proposer « une émission culturelle ». « La semaine dernière, on a fait 8 minutes sur Norman Mailer.On a aussi la séquence de Daniel Schick, où il parle d'art et d'expo. C'est casse-gueule pour en termes d'audience, mais Laurent y tient. ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ren
20/novembre/2007 - 17h41

super
je suis bien content aussi pour lui bravo ruquier encore bravo

Portrait de JIM
20/novembre/2007 - 14h52

Je regarde plus ...
Le principe d'avoir des chroniqueurs ponctuelles je suis tout à fait pour ... par contre, euh en garder certains coûte que coûte et leur faire faire n'importe quoi, bof je suis pas client.
Christine Bravo est vraiment mauvaise quand elle se deguise ... qu'elle laisse ça au bon comedien comme Florence Foresti, Alex Goude, Jonathan Lambert parce qu'elle elle se ridiculise ... et je devrai même pas parler de l'espèce de sosie de Natacha Amal qui est pas terrible et qui doit prendre ses questions et ses tests dans le Journal de Mickey...
Moi je dis ... chacun à sa place ... ! Par Exemple, la chroniqueuse cinema (Isabelle Motrot) ou Paul Wermus sont très biens ... il faudrait ptêtre plus des personnages comme eux, qui savent de quoi ils parlent.

Portrait de pretoria
20/novembre/2007 - 13h51

J'ai regardé
hier pour la première fois et j'ai trouvé ça très divertissant...

Portrait de diaprée
20/novembre/2007 - 12h35

Du punch,du rythme,mais Laurent en fait trop
Il est doué, Laurent Ruquier,et son talent d'animateur n'est pas en cause,mais a-t'il besoin de s'esclaffer bruyamment à chaque vanne faite sur le plateau?!On dirait qu'il craint que le public ne réagisse pas....Cela dit,j'apprécie de le regarder,et à part M.El Atrassi(pas drôle du tout!)j'aime bien l'ensemble des chroniqueurs et les sujets traités.

Portrait de angel12345
20/novembre/2007 - 10h38

Oui
C'est bien qu'il y ait différent thèmes d'abordés, il y en a pour tout les goûts et c'est bien.

Portrait de Nicky56
20/novembre/2007 - 09h45

Ruquier de mieux en mieux
Ruquier est de plus en plus à l'aise dans ses interviews et quelk plaisir d'entendre parler culture à cette heure.Merci le service public.

Portrait de fauvette
20/novembre/2007 - 09h35

Très bien
Il ont le mérite de risquer des choses . Et les personnes qui ont 2 sous de curiosité culturelle sont enchantées .
Je dis Merci à Laurent , d'avoir su se renouveler , encore un peu moins de cacophonie et ce sera parfait .