19/11/2007 04:58

Grèves des scénaristes aux USA: Reprise des négociations

Les scénaristes de Hollywood en grève et les producteurs ont décidé de reprendre à partir du 26 novembre leurs négociations qui étaient rompues depuis 13 jours, a annoncé le syndicat Writers Guild of America (WGA).

En grève depuis le 5 novembre, les scénaristes réclament notamment une augmentation de leurs droits d'auteur sur les nouveaux supports numériques, à l'appel de la WGA.

Le syndicat des producteurs, "Alliance of Motion Picture and Television Producers" (AMPTP), a jusqu'ici rejeté ces demandes et des négociations de dernière minute avaient échoué le 4. "

Les dirigeants de la WGA et de l'AMPTP ont décidé d'un commun accord de recommencer à négocier de façon formelle le 26 novembre", a indiqué la WGA dans un bref communiqué diffusé tard vendredi soir, sans plus de détails.

Ce nouveau développement est intervenu quelques heures après que le studio Sony eut annoncé que la grève de la WGA, dont les 12.000 membres sont tenus par le mot d'ordre, l'avait forcé à retarder le tournage et la sortie d'un prochain film à gros budget avec Tom Hanks, "Anges et démons".

(Source: Tele Sat)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de âneries
19/novembre/2007 - 12h24

Quelle galère de galère !
Déjà qu'on ne peut pas aller au taf à cause des trains qui boudent, on va bientôt plus pouvoir regarder nos séries téloches préférées !!!
Quelle galère de galère !

Portrait de angous
18/novembre/2007 - 14h36

si les négociations marchent
on aura la saison 4 complete de LOST :D

Portrait de Raygirls
18/novembre/2007 - 10h47

Espoir?
Un espoir je l'espére on verra bien