19/11/2007 07:13

Corbier refuse une 2eme fois de participer au Club Dorothée

Corbier vient de refuser une deuxième fois de participer à la renaissance du Club Dorothée sur la chaîne locale de la TNT, IDF1.

C'est lui même qui l'annonce dans sa newsletter.

L'ancien chanteur du Club Dorothée indique que Jean Luc Azoulay l'a à nouveau contacté pour cette aventure, mais qu'une nouvelle fois il a décliné l'offre qui lui était faite.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de futé17
20/novembre/2007 - 08h55

Dorothée mérite mieux...
Dorothée mérite mieux que de revenir sur une chaîne locale avec le même concept qu'avant. Jean-Luc Azoulay devrait s'en rendre compte, mince ! S'il l'apprécie pour ce qu'elle est, il doit bien se rendre compte qu'elle mérite une belle fiction, avec ou sans lui, c'est tout ! Depuis 10 ans, il n'a rien fait pour elle !!!!

Portrait de lasd75
19/novembre/2007 - 21h35

corbier ,
deja a l'epoque je ne le supportais pas , mais alors 20 ans apres , qu'il reste ou il est on fera sans lui ....

Portrait de kiko78
19/novembre/2007 - 16h11

L apres Club Dorothee
Il n y a pas longtemps , j ai vu un reportage sur Corbier et ce dernier essaya en vain de relancer sa carriere de chanteur apres le club dorothee .
il a eu beau faire des galas , ecrire de nouvelles chansons , les gens venus le voir lui reclamaient " sans ma barbe " ... Il n arrive pas a se debarasser de son passé d animateur au club dorothee et a vecu des periodes tres delicates .
Je comprends donc qu a un moment ou enfin il commence a retrouver un peu d espoir qu il refuse de se replonger dans ce qu il lui a donné une etiquette qui le suit toujours aujourd hui.
Maintenant , a t il du talent en tant que chanteur ? c est autre chose ...

Portrait de Lulebie
19/novembre/2007 - 14h38

je croyais
que Dorothée était contre la renaissance de l'émission ... elle voulait essayer une autre formule d'émission (ne voulait-elle pas faire une émission culinaire ?).
Quant à Corbier, je comprend son refus. Je crois que le Club Dorothée (que j'adorais) doit rester un bon souvenir ... les générations et surtout les enfants ont changé ... ressortir l'émission après autant de temps serait sûrement une grosse erreur ... pas sûre que ça fonctionnerait !!

Portrait de steph01
19/novembre/2007 - 09h30

teucha
> non

Portrait de rimka59
18/novembre/2007 - 21h05

Bien parlé inconnu25
Je confirme tes dires ce mec est vraiment sympa et comme l'a souligné inconnu25 c'est chansonnier et non à un animateur , le fait qu'il ne veut plus faire de télé n'est pas une nouveauté, en gros vous n'aviez rien à vous mettre sous la dent et pour combler votre blog vous en profitez pour faire du sensationalisme bas de gamme , c'est vraiment pas glorieux mr Morandini.

Portrait de inconnu25
18/novembre/2007 - 20h56

Corbier
Deja, corbier n'est pas animateur mais chansonnier, il a débuté au coté d'Alain Barrière, a rencontré l'une de ses idoles Georges Brassens et a fait des galas avec Maxime Le Forestier... Tout ca bien avant le Club Do. Cependant, grace au club do, il a touché un nouveau public, ceux qui appreciaient Corbier à l'époque, apprécie le Corbier chansonnier.

Il n'a pas que 6 fans, mais beaucoup plus... Son "Petit Corbinou" est lu par beaucoup d'internautes, car c'est un type franc, ayant de l'humour... Il traite l'actualité à sa facon, que ca soit par écrit ou par chanson...
Le nouveau Corbier n'a rien à voir avec le Corbier du Club Dorothée, mais un Corbier facon Brassens : un chansonnier. Apres on aime ou non, ca c'est autre chose, mais avant tout faut connaitre avant de juger et sur son site officiel comme sur son myspace vous pouvez écouter des extraits de ses titres...

Concernant son refus à revenir à la télé, deja, c'est parceque ce n'est pas un animateur et qu'il s'est retrouvé là, par hasard suite à une rencontre avec Jacqueline Joubert...
La fin du Club Do a été dur pour lui, il etait tres ému pour la derniere de l'émission en aout 97, meme si il savait que ca allait s'arreter un jour ou l'autre... Il a eu du mal à remonter la pente car certains journalistes comme la plupart des francais aiment bien mettre des étiquettes... Et Corbier avait eu l'étiquette de "la débilité pour les enfants". Or, il n'était juste que comédien dans le ClubDo (tout comme Dorothée and co). Si il faut critiquer quelqu'un, c'est Azoulay, l'auteur et le createur de ce genre d'émissions, de sitcoms, de chansons, de jeux... Et encore, il faisait ca tres vite à la demande de TF1, donc ce serait plutot contre les dirigeants de TF1 qu'il faudrait critiquer.

Corbier aimerait bien faire partie de l'equipe, de les retrouver mais il aimerait bien qu'Azoulay trouve une autre idée qu'un Club Do bis. Une émission talk show, Jacky à la musique, Ariane à la mode, Patrick au sport et Corbier qui fait une chronique actualité, je pense qu'il ne serait pas contre...
Mais il a peur que ca ne marche pas, et qu'on lui recolle une fois de plus cette étiquette...
C'est pour ca qu'il prefere décliner l'invitation... Mais je pense qu'il viendra de temps à autres en tant qu'invité pour faire un petit "coucou" à ses copains.
Bref, Corbier est revenu à ses premiers amours : la guitare et la chanson... C'est son choix, mais ce n'est pas pour ca qu'on ne le reverra plus à la télé.
Respectez son choix.
En tout cas, c'est un type délicieux et qui n'a pas la grosse tete, qui répond à tout le monde par mail.

Portrait de carlos01
18/novembre/2007 - 18h45

eh supernaze
tu parles de cochons, t'as du les elever avec corbier, parce que vis vis de lui tu te poses pas de questions !

t'es vraiment naze mais pas super lol

Portrait de TP
18/novembre/2007 - 18h40

Il a raison...
Dorothée & co c'est Has Been.

Faire des choses complètement différentes comme Jacky a pu faire après pourquoi pas, mais pour un remake... Beurk !

Portrait de jebo
18/novembre/2007 - 18h08

idf1 c'est pas TF1
Les moyens sont pas les mêmes et l'audience ne sera certainement pas la même non plus, c'est local (ile de france).

Je revois ce Vivement Dimanche ou JLA nous disait que ce ne serait pas du réchauffée (best of) mais du frais... a voir

le club do, c'est une page qu'il faut tourner cela correspondait à une époque à une génération, aujourd'hui les jeunes trouvent le club do ringard sauf que les dessins animés qui étaient diffusés à l'époque sont encore diffusés aujourd'hui sur la tnt (la forme est différente mais le fond reste le même)

quand je vois les gamins s'extasier devant dragon ball, s'ils savaient que ca date de 1989 !!!

aujourd'hui, je vois plutôt dorothée derrière la caméra (production de programmes jeunesse entre autres) ou encore comédienne (fiction made in tf1 ou france2), elle aurait d'ailleurs due reprendre l'instit c'est dommage, par contre je crois que la chanson c' est fini, elle na pas du tout chanter lors du VivDim (les effets secondaires du tabac et de la vieillesse !!)

de nombreux projets JLA ont l'air de tourner autour d'elle, à suivre !

Portrait de Magnus
18/novembre/2007 - 17h56

Et ben
C'est quand même hallucinant de voir autant de rageux ici. Entre ceux qui s'en foutent et qui au lieu de passer leur chemin viennent dire "on s'en fout", ceux qui n'aiment pas et viennent cracher leur venin, et les autres qui dénigrent Corbier sans raison valable.
Mais foutez lui la paix, il ne veut pas faire partie de la nouvelle émission, c'est son droit et son choix. Respectons sa décision. C'est pas parce qu'il n'a pas envie de refaire de la télé qu'il oublie qu'il en a fait avant, et de plus il n'a dénigré personne !

Portrait de juju16
18/novembre/2007 - 17h32

c'est son choix
il avait déjà fait comprendre, chez Delarue je crois, que ce n'était pas sa tasse de thé et qu' à l'origine il s'était retrouvé dans club do par erreur...alors pourquoi insister?

Portrait de Anakin_skywalker
18/novembre/2007 - 17h20

Ba..
il a bien raison Dorothee c'etait avant, faut passer a autre chose..Meme si cela aurait cool de faire un autre Club-Do

Portrait de Loufiette
18/novembre/2007 - 17h03

Corbier... Toute mon enfance ! !
Une patte, deux pattes, c'est nous les mille pattes
Trois pattes, quatre pattes, rien ne nous epate
Cinq pattes, six pattes, si on perd nos pattes
Sept pattes, huit pattes on aura l'air de nouilles !

Et oui... On s'en souvient encore ! Et pourtant ! Le monopôle de Dorothée à l'époque me laisse un mauvais souvenir. On ne voyait qu'elle ! !
Qu'elle réapparaisse, pourquoi pas... mais qu'elle monoplise le petit écran... non !
Contente que Monsieur CORBIER refuse de faire partie du navire envahisseur !

Portrait de sparkle
18/novembre/2007 - 16h56

Corbier se démarq
Corbier est à présent ds un groupe musicale et je crois q ce serait pas cohérent avec l'image Club Do. Cela dit cela aurait pu lui rapporter des pépettes car nous sommes de nbx nostalgiq des années Club Do

Portrait de steph01
18/novembre/2007 - 16h15

il a bien raison
surtout pour nous ressortir cette t... de Dorothée....