17/11/2007 06:48

Intrusion à la Star Academy: deux condamnations

Deux intermittents du spectacle ont été condamnés vendredi à une amende par le tribunal correctionnel de Bobigny pour "dégradation en réunion" d'une porte vitrée, lors d'une intrusion en 2003 dans des studios de TF1 à Aubervilliers pendant une émission de la Star Academy.

Philippe Fusellier et Thierry Levare, reconnu coupable pour sa part également de "menace de mort" sur des vigiles, se sont vus respectivement infliger une amende de 1.000 et 1.200 euros, une décision qui semblait relativement les satisfaire.

Le procureur avait réclamé contre eux et contre deux autres intermittents entre un et quatre mois de prison avec sursis.

Les quatre hommes ont été relaxés du délit d'"entrave à la liberté d'expression". Le tribunal a jugé que l'arrêt de l'émission n'avait pas été directement causé par l'action des intermittents. M. Fusellier a aussi été relaxé pour des violences présumées sur une femme vigile, qui lui avait pris son appareil photo.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bardy
16/novembre/2007 - 21h19

et maintenant pr ce genre d'affaires ce sera 8 ans
car avec MME DATI justement dont les commentaires parlent , elle ferme des tribunaux à tout va, avec la nouvelle reforme judiciaire, d'ailleurs les magistrats avocats etc ,sont en greve vers la fin novembre le28 ou le 29 je crois.Alors si c'etait 4 ans, maintenant il faudra compter, le double ou le triple de temps pr une mince affaire.....je sais pas ou on va avec le trio : sarko/dati/fillon mais on y va au "casse gueule

Portrait de bodji
16/novembre/2007 - 20h32

Pour la_chanteuse,
On dirait que tu as aussi honte de notre orthographe :/.

"Honte d'être française" => Tu peux aller tester d'autres pays si celui dans lequel tu vis ne te satifait plus, on aura des vacances.

Portrait de la chanteuse
16/novembre/2007 - 19h37

VOUS AVEZ RAISON....
J'ai honte d'etre française , voir la france ce degradé par une justice de 4 sous , pour une vitre cassée ou vas t'on ? rachidaman que fait elle en ce moment ? eh bien elle ce ballade , pourquoi ? pour rien , si dépensée le fric des français . ras le bol !!!!!!!!!!!!!

Portrait de sauvagedouce
16/novembre/2007 - 19h08

il a raison a 100% pour le 17h50
mich vous avez raison !

Portrait de MICH
16/novembre/2007 - 18h59

Zivignola
ta raison et avec l'équipage sarko +dati je crain que la justice n'en soit plus

Portrait de Zivignola
16/novembre/2007 - 18h24

MICH
Exactement! Si la justice avait plus de moyens, ce genre de procès irait bien plus vite... Et ce n'est pas près de s'arranger...

Portrait de MICH
16/novembre/2007 - 17h50

LA JUSTICE
ferai mieux de s'occuper des grands patrons voleurs au lieu de s'occuper de banalités pareilles