17/11/2007 05:34

Heroes: un mandat d'arrêt émis contre H.Panettière (video)

Un mandat d’arrêt vient d’être émis conre Hayden Panettière… En effe, la comédienne de la série « Heroes » s’était rendue il y a quelques semaines au Japon pour sauver les dauphins. A chaud, la jeune femme a déclaré à E ! News :

«  J’ai appris qu’ils avaient un mandat d’arrêt contre moi au Japon, On vient de l’apprendre » !

Mais Hayden Panettière ne regrette rien : « Nous ne pouvons plus nous cacher derrière des traditions dépassées et insensées […] qui provoquent la destruction des ressources de notre planète et de ses espèces. Chaque génération a un défi; ceci est le défi de notre génération, a-t-elle expliqué ».

Regardez sa réaction à chaud:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gudulezzz
18/novembre/2007 - 23h39

@ tous
Bien entendu, moi aussi je suis contre ce massacre, mais j'imagine la tête qu'on ferait si un bataillon d'Indiens venait manifester devant un abattoir en France pour montrer sur Indiavision ou NetGuruIndia un reportage sur les conditions dans lesquelles on exécute les vaches sacrées...

Portrait de gudulezzz
18/novembre/2007 - 23h24

à YannickBollore
Avant de sévir, pensez à corriger vos propres fautes : " Les fautes n'ont pas disparues...".
La paille et la poutre, ça vous dit quelque chose ?

Portrait de Raygirls
17/novembre/2007 - 17h31

Respect
Rescpet à Hayden les dauphins sont une espéce tellement belle qu'il faut les protéger maintenant est ce que je me battrais pour cela c'est à voir

Portrait de YannickBollore
17/novembre/2007 - 15h11

Cher Kevin
Mon cher Kevin,
je constate que vous n'avez pas tenu compte de mes remarques de la semaine dernière.
Les fautes d'orthographe n'ont pas disparues de vos messages. Attention ! Je vais sévir.
C'est mon dernier avertissement.
Y.B.

Portrait de silphair
17/novembre/2007 - 13h45

A Jean Bonneau
Simplement pour te répondre: il faut bien différencier les animaux d'élevage (vaches, moutons...) et les animaux sauvages d'autant plus quand ceux ci viennent d'un monde qui nous est quasi totalement méconnu: la mer (71% de notre planète est représentée par l'océan autrement dit plus de la moitié de la surface de la terre reste méconnue par l'homme...).

Une petite explication: la partie "terrestre" de la terre est un "zoo" naturel dans le sens où elle est consituée de territoires où vivent des animaux: ce sont des "enclots" naturels délimités par des reliefs (montagnes, forêts...)
La mer, par définition c'est le lieu inconnu, libre, sans frontières, sans limites.

De plus, les cétacés sont des animaux conscients de cette liberté! C'est là tout le problème: le dauphin (contrairement à certains poissons qu'on arrivera à garder dans un aquarium) va se laisser mourir si sa liberté disparait.

L'élevage est donc impossible.

ps: les "marineland" et autres prisons à dauphins n'arrivent à conserver qu'une espèce de dauphin (tursiops truncatus) par une selection des dauphins les plus resistants à la captivité (ceux ayant échoué à cette sélection meurent)

Portrait de silphair
17/novembre/2007 - 13h24

Spécialiste des cétacés
En tant que spécialiste des cétacés, je tiens juste à rappeller à certains que certains dauphins sont bel et bien en danger d'extinction totale: le rapport de l'UICN de 2007 montre que le dauphin du Yang Tsé Kiang a totalement disparu; la catastrophe écologique qui s'est produite en Mer Noire la semaine dernière a eu en un minimum de temps des conséquences irréversibles sur la population locale qui essayait de subsiter... Les exemples sont nombreux. En cette période où l'écologie est "tendance", je rappelle que l'état de santé des populations de dauphins est un des reflets de la qualité des eaux du monde et de l'impact de l'homme sur celles-ci... Le combat de cette actrice est donc selon moi on ne peut plus respectable.

Portrait de nina24
17/novembre/2007 - 11h40

et pourquoi
ne pas laisser tout simplement vivre les dauphins. Il y a un tas d'autres choses à manger, non?

Portrait de Jean Bonneau
17/novembre/2007 - 10h06

OK
OK, la vache n'est pas une espèce menacée (pardon, mais ça me faire rire de le dire), alors pourquoi on le les laisserait pas faire des élevages de dauphins? Des dauphins d'élevage quoi...Ca ne se fera pas en 3 jours on est d'accord, mais serait-ce si compliqué? Et surtout impossible? Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je pose simplement la question si quelqu'un a une idée.

Portrait de queribus007
16/novembre/2007 - 22h00

propagande anti-japon
100% d'accord avec Vern Shillinger .
Le Japon est un pays noble qui a su préserver toute son intégrité. Bon, je ne cautionne pas le massacre des dauphins mais c'est facile de balancer un documentaire comme celui-là. Une visite dans un abattoir ou une chasse à cour en France produirait le même effet.
Il s'agit de donner une mauvaise image du Japon.

Portrait de Vern Shillinger
16/novembre/2007 - 20h47

??
le dauphin, c'est juste un gros poiscaille!
Perdre son temps à défendre ca alors qu'il y a des créves la faim! Le prix du billet d'avion pour elle + son crew, les nuits de palace & co = de quoi payer à bouffer à une tribu africaine pendant 1 an!

Dauphin, araigné, rat, ce ne sont que des bestioles. Je les aime mais faut pas non plus aller contre les traditions d'un pays. Les ricains font si, ils veulent pu de notre abominable foi gras dû au gavage, etc...
chacun sa merde.

Milite contre le 2éme amendement de ta constit cocotte, ca fera des milliers de mort en moins!

Portrait de laFéeNéante
16/novembre/2007 - 19h31

;-)
les nems ne sont pas chinois mais vietnamiens ;-)

Portrait de galou56
16/novembre/2007 - 16h58

Quelques infos
- Le thon rouge est interdit à la pêche par l'UE au moins jusqu'à la fin de l'année 2007, en méditerranée et dans l'atlantique (vous voyez les européens sont pas si cons...)
- les bébés phoques sont chassés pour leur fourrure et pas pour leur viande et ça c'est dégueulasse (vous avez déjà un corps de phoque sans sa peau ?)
- les dauphins péchés au Japon (pays que je respecte bcp) le sont sans disctinction d'âge et dans des conditions assez pourries.
Que chacun se fasse son opinion mais les donneurs de leçon devrait se documenter un peu plus...comme d'habitude...

Portrait de laurent33
16/novembre/2007 - 16h51

reste
qu'il y a une énorme différence entre les dauphins et les biches ou les agneaux c'est que le dauphin est en voie d'extinction, idem pour le thon rouge
si nous voulons laisser aux générations futures une biodiversité digne de ce nom il faut que chaque nation revoit sa façon de consommer car il s'agit du Japon et il me semble que les japonais ont le choix de ne pas manger de ces especes en voie de disparition ( dauphins, requins, thon rouge) . Ces viandes ne sont pas pour eux une question de survie
Ce n'est pas en attaquant frontalement les japonais que cela changera quelque chose, l'ecoterrorisme n'a jamais rien réglé
Il faut négocier avec eux la limitation de la pêche et sévir financierement pour tout manquement

Portrait de jps411
16/novembre/2007 - 16h42

Inhumain
Il sont vraiment idiots et inhumains en massacrants ces dauphins ! Hayden Pannetière a raison de se battre contre eux.

Portrait de nina24
16/novembre/2007 - 16h41

Re Bob D
Je voulais juste te dire que je comprends parfaitement que tu puisses te dire que çà n'existe pas car c'est totalement incompréhensible. C'est vrai, on pourrait se dire pourquoi, il ne tue pas le chien ou autre animal avant de le dépecer. Figure toi que je me pose encore la question et je n'arrive toujours pas à trouver de réponse. A Paris, une fillette de 4 ans a été torturé par ses parents adoptifs (çà existe malheureusement ). Lorsque tu sais que des personnes sont capables d'autant de cruauté envers un enfant, tu te doutes que d'autres personnes sont capables de dépecer vivant un animal même si çà te parait impossible parce que tu es "normal" et que çà ne te viendrait pas à l'idée de dépecer un animal vivant ou pire de torturé une fillette jusqu'à lui faire perdre un oeil.
L'être humain est capable du pire comme du meilleur.

Portrait de nina24
16/novembre/2007 - 16h23

FéeNéante
Je suis parfaitement d'accord mais l'un n'empêche pas l'autre. On peut dénoncer la pêche abondante du Thon et en même temps dénoncer le massacre des dauphins, des requins...

Portrait de TP
16/novembre/2007 - 16h20

Save the Cétacé...
... Save the World !

Portrait de nina24
16/novembre/2007 - 16h19

Bob D
Je ne pensais pas non plus que çà existe mais c'est un fait. Des animaux dépecés vivant çà existent, çà parait totalement dingue mais c'est la vérité. On dérive un peu du sujet mais pour te dire que le monde est totalement fou, à l'ile de la réunion, par exemple, ils pêchent le requin avec comme hameçon un chien.
je te rassure, je n'écoute pas qu'un seul discours. Je ne suis pas contre la chasse par exemple lorsque cela est nécessaire. C'est simplement la manière dont s'est fait. massacrer à coup de pelle, un phoque, je trouve cela totalement inadmissible.

Portrait de laFéeNéante
16/novembre/2007 - 15h53

....
Il est vrai que ce mandat est exagéré mais lorsque je lis des posts comme ceux d'Anakin_Skywalker ou Supernaze , qui traitent le Japon de pays intolérant je ris jaune.
Certes sur ce point là je suis en desaccord avec la politique nippone mais le Japon est un pays assez méconnu des occidentaux et sur d'autres points ce sont eux qui devraient nous donner des leçons de vie!
Il existe aussi chez nous de tels actes comme le dit Minute Lucide : le Thon est en voie de disparition mais ça n'emeut personne , le thon est moins mignon qu'un dauphin......
De même , pour les loups , on a décimé pratiquement la race entière car le loup c'est le grand méchant, le mal , le prédateur et nous autres , de pauvres victimes qui n'ont jamais envahis leur territoire.....
Et c'est la même chose pour pleins d'autres animaux comme la loutre qui à cause de notre pollution ,est en danger......
L'Homme est le plus grand prédateur et facilite le fait de mettre les animaux en voie de disparition et pour X raisons (le nourriture, la fourrure, l'ivoire.....) donc avant de jeter la pierre aux Japonais , regardons nous.

Portrait de bob D
16/novembre/2007 - 15h44

a nina24
je dois admettre que tu me fais hallucine
d ou sorte ces infos comme quoi ils depecent les chiens vivants et toutes les horreurs que tu dis.
es tu deja allé dans ces pays pour voir coment ils font ou tu te laisse juste bourré le crane par certaines associations???
en ce qui concerne les bébé phoques, la chose qu on oublie de dire c est qu ils pullulent et detruisent par leur nombre tout leur propre habitat. C est le meme probleme que la proliferation des sangliers en france sauf que les sangliers c moins mignon.
je suis bien conscient que c est la faute de l homme qui en eliminant les especes predatrice est responsable du desequillibre mais doit on les laisser tout detruire parce qu ils cont mignons.

avant de te lancer dans des discours renseigne toi des deux cotés. n ecoute pas qu un seul discours.

Portrait de footskater
16/novembre/2007 - 15h22

à HailieJade
Je me doutais bien que quelqu'un allait la faire celle la... Mais il faut faire la distinction entre les hommes et les animaux. Evidemment les animaux sont des etres vivants, mais nous bouffons les animaux... c'est un fait.

Portrait de footskater
16/novembre/2007 - 15h18

.
Je sais bien que le dauhpin ce n'est pas du poisson... c'etait une image... bref, évidemment que l'abattage cruel des betes est horrible, mais si on part du principe de précautions qui consiste a bouder la bouffe asiat' parcequon risque de trouver du chien, ou bien parceque qu'il y a des risques des vaches folles alors on bouffe plus de steak, ou bien des risque de H5N1 on ne mange plus de poulet, alors dans ce cas on ne bouffe plus rien du tout. De toute facon je sais que je pourrais pas changer la mentalité de certains, le "formatage bas niveau" des médias fait bien son boulot c'est pour ca qu'a chaque évennement liée a l'alimentaire s'en suit des crises economiques.

Portrait de stigmate
16/novembre/2007 - 15h04

moi
j'ai mangé du Caliméro

Portrait de Rien_A_Dire
16/novembre/2007 - 14h46

H.S
Quand j'etais en Suede, j'ai été etonné d'apprendre qu'il chassé aussi les baleines et en grande quantité.
D'ailleurs, j'en ai gouté et c'est pas mauvais.
Fin du H.S

Portrait de nina24
16/novembre/2007 - 14h37

Heu
les dauphins sont des mammifères et non des poissons et le gros problème c'est qu'il y en a de moins en moins idem pour les baleines qui sont en voie de disparition.
En ce qui concerne le chien, ce n'est pas tant le problème de manger du chien (même si çà me choque) , c'est la manière dont est traité le chien: battu, dépecé vivant...

Portrait de footskater
16/novembre/2007 - 14h26

Nous sommes omnivore
Les dauphins ne sont rien de plus que des poissons géants, l'opinion public est contre leur dégustation juste parcequ on les a conditionné; On en fait un animal de compagnie, a Marineland ou dans Flipper le Dauphin, donc forcemment on cris au scandale quand il s'agit des les bouffer. C'est la exactement la meme chose avec le chien, au risque de choquer certains, c'est de la viande...

Portrait de chouchou06
16/novembre/2007 - 14h19

elle a raison
il sont vraiment fou les asiatiques ce sont des monstre comment peut on faire une chose pareil au dauphins au non de quoi ? ils tuent tout ca de la bouffe je suis écoeurée vraiment

Portrait de nina24
16/novembre/2007 - 14h17

tgam zboulat
Le hic c'est que nous vivons sur la même planète. la protection de la faune et de la flore ne doit pas avoir de frontière.

Portrait de tgam zboulat
16/novembre/2007 - 14h12

Marre
Marre de ces occidentaux qui veulent donner des leçons au reste du monde!!!!

Portrait de nina24
16/novembre/2007 - 14h10

si si
ils chassent le dauphin, ils mangent les ailerons de requins: ils ne prennent même pas la peine de tuer le requin, ils découpent l'aileron et relâchent ensuite le requin qui agonisent pendant 2 ou 3 jours...
Je ne mange ni japonais ni chinois. On a des principes ou on en a pas. Quand on voit des chiens se faire dépecer vivant, çà ne donne pas vraiment envie.
Je déplore également le massacre des phoques...quand je vois çà j'ai des envie de meurtre parfois. Le type qui arrive avec sa pelle et qui massacre un pauvre bébé phoque, çà me dépasse totalement.