17/11/2007 01:14

La redevance TV n'augmentera pas

Les députés ont décidé, comme le demandait le gouvernement, de ne pas augmenter le prix de la redevance télévision en faveur de l'audiovisuel public.

La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale, saisie pour avis du budget "médias", avait adopté le 24 octobre un amendement UMP portant de 116 à 118 euros le prix de la redevance en métropole et de 74 à 75 euros en outre-mer.

L'auteur de l'amendement, Christian Kert (UMP), estimait que cette mesure apporterait un montant annuel brut de 40 millions d'euros en faveur de l'audiovisuel public.

(Source: Reuters)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madonna
17/novembre/2007 - 12h58

ba oui!!
heureusement qu'elle n'augmente pas!pour voir tjrs les memes films et les memes emissions!!!ca fait deja assez cher comme ca!!

Portrait de laurent33
16/novembre/2007 - 21h18

hurleven
loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit je ne parle que de ceux qui critiquent les programmes de france télévision et qui ne veulent pas d'augmentation de redevance
d'autre part j'ai suffisament de chaines pour trouver un programme de qualité
de plus ton argument de preferer alller manger dans un bon resto,etc.. ce n'est pas avec 24€ par an que tu pourras le faire

Portrait de stromboli
16/novembre/2007 - 18h29

Comme cela
Ils n'auront pas besoin de faire leur concert de promo de charity bissness des enfoirés pour lequel ils sont logés dans des palaces.

Portrait de stromboli
16/novembre/2007 - 18h26

Je propose
qu'on réduise de 2 euros la redevance et qu'on utilise les 40 millions pour les plus pauvres dans ce pays. Avec 40 millions d'euro on peut en loger des gens et on peut leur donner à manger tout l'hiver. Tant pis pour la porsche de Nagui et de Ruquier.

Portrait de stromboli
16/novembre/2007 - 18h24

2 euros par contribuable
captif et pauvre et 40 millions à l'arrivée et porsche assurée pour tout ce beau monde.

Portrait de stromboli
16/novembre/2007 - 18h23

J'aimerais bien bienZut
savoir où on peut trouver les dépenses de France télévision. Car si on considère les cachets outranciers dans cette France en faillite de Nagui, Ruquier et certainement d'autres, on se demande comment est gérée cette entreprise.

Les dirigeants doivent pouvoir rendre des comptes. J'espère qu'en cas de licenciement ils ne partiront pas avec des MILLIONS d'euros de dédommagement. Cela serait un comble.

Portrait de laurent33
16/novembre/2007 - 17h20

ren
je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire

Portrait de ren
16/novembre/2007 - 17h11

mdrrrrrrrrrrrrr la
il ya autres chose a faire deja regarde monsieur sarkozy lui il veux une salaire plus grand et la personne parle pourtant ce votre argent aussi la payer du president les impots

Portrait de laurent33
16/novembre/2007 - 17h05

mika 54
il me semble que les dom tom payent moins chere tout simplement parce que les habitants n'ont aps acces à toutes les chaines publiques quelqu'un pourrait confirmer?
On a l'une des redevances les plus faibles pour des pays equivalents en europe
Ne nous plaignons pas de la médiocrité des programmes de france télévision si on ne leur donne pas les moyens
Il n'y a qu'à voir la grande bretagne, il est vrai que leur redevance est beaucoup plus élevée mais reste que leurs programmes sont de qualité et se vendent dans le monde entier
Il faut savoir ce que l'on veut soit une télévision publique de qualité avec les moyens conséquents soit une télévision publique médiocre et une redevance basse

Portrait de R6D6
16/novembre/2007 - 15h46

Pourquoi tant de chaînes
sur le service public? Une pour faire de la daube, une pour faire du local qui en est de moins en moins, une pour faire du culturel, etc etc. Pourquoi ne pas faire une chaîne France télévison qui serait soit disant "le garant du service public". A l'heure où les français peuvent recevoir une centaines de chaînes est il encore utile d'avoir tant de chaînes publiques? Le problème, que faire des "ouvriers" de ces chaînes. Et la "chaîne internationale d'information" est ce à france télévision de la financer?. Perso 2 euros de plus ou de moins ça change quoi? C'est déjà trop cher pour la qualité et l'utilité de toutes ces chaînes qui ne savent plus trop ou se situer dans le paf.

Portrait de stromboli
16/novembre/2007 - 15h25

Nagui
Ne va pas avoir une augmentation. J'en suis désolé pour lui. C'est vrai qu'avec 600 000 euros pour 1 heure de parlote avec des gens venus faire leur promo c'est dur.

Portrait de stromboli
16/novembre/2007 - 14h50

la gauche a voté pour ?
Et le pouvoir d'achat des pauvres qu'ils REPRESENTENT. Ils sont bien défendus avec eux. Le pire c'est qu'ils n'ouvrent même pas les yeux.

Portrait de stromboli
16/novembre/2007 - 14h48

encore heureux
On 'n'allait quand même pas payer une nouvelle porsche à Messieurs NAGUI RUQUIER DELARUE OU DRUCKER OU LEYMERGIE (j'en oublie certainement)