16/11/2007 08:46

Baisse d'audience d'NRJ: la station veut réagir !

Hier la parution des audiences radio de Médiamétrie a montré que NRJ ne parvenait pas à relever la tête.

Du coup, ce matin, dans Le Parisien, le Président de la radio explique la startégie que la station va mettre en place pour réagir :

" On commencé à retravailler sur les fondamentaux de la station, explique Marc Pallain, président du directoire. La station a été trop dance et rap. On va développer les grandes stars de variétés. NRJ est n o 1 en audience sur les 13-24 ans, devant Skyrock. »

« On va retravailler le couplage web et radio. Nous avons onze webradios : c'est un moyen de créer des liens avec le public. Internet ne tue pas la radio, mais la rend plus chaleureuse. »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ebmx
17/novembre/2007 - 00h02

leader sur la pub !!!
ils sont bien 1er en quelque chose : la pub. 1 hit (ils connaissent que ce mot, et la nouvelle scène alors) = 1 pub !!!! de toute façon je m'en fou car j'écoute toutes les daubes de télé réalité a par un titre de gregory par ci me fais toujours du bien.
quand virgin va arriver , c'est la qu'on va bien se marrer, vivement la baston : rue françois 1er (et peut etre la rue bayard) contre nr[pub] car ce nom leurs convient mieux !!!!

au fait, le directeur démprime complétement, il ne passe pas beaucoup de dance, juste 1 peu plus qu'rmc :)
ils connaissent que le r a p !!!! ah si la pub, ils en mettent car dans la pub il y a de la musique !!!

je vais pas continuer de les enfoncer car les 2 radios que je déteste sont les 2 sitées dans cet article !!!!

Portrait de Dori66
16/novembre/2007 - 21h37

NRJ le matin...
Ce que je préfère sur NRJ ? Les flash info de NRJ Perpignan toutes les demi-heures, et quand même le 6-9... Cependant c'est vrai qu'il y a un peu trop de pub dans tout ça et que la radio diffuse trop de nouveautés et pas assez de classiques qui ont fait l'histoire d'NRJ...

Portrait de SAMUEL
16/novembre/2007 - 20h42

Modifier la programmation !
Passer et repasser les memes hits toute la journée, ça va un moment ! La programmation d'NRJ doit se composer de 15 titres qui passent en boucle . Messieurs les programmateurs, soyez originaux, prenez des risques en nous diffusant de nouveaux artistes ou des titres que vos auditeurs ont aimés il ya 4-5 ans plutot que de nous passer et repasser les memes nouveautes toute la journée !

Portrait de Akh
16/novembre/2007 - 18h53

NRJ
franchement, cette radio a du faire des études de marchés très poussées pour conclure que tout le monde en France ecoute du rap et du rnb (ces daubes!!).
Faut arrêter! jamais vu ça ou enyendu ça! de temps en temps je me rends à l'étranger mais je n'ai jamais vu qu'une radio diffusait uniquement un style de musique! mais NRJ entre ses pubs, ses animateurs à deux doigts du suicide mental et encore ses pubs et ses daubes musicales, jamais entendu une radio aussi discriminatoire!
Alors vive le métal et led zepplin

Portrait de TP
16/novembre/2007 - 16h13

Le jour ou les maisons de disque...
... arreteront de produire de la merde, vendre de la merde, et que les radios arrêterront des les diffuser, peut-être que je recommencerais à écouter la radio.

Portrait de nons69
16/novembre/2007 - 12h05

Nrj vit sur un passé
qui ne correspond plus du tout à la réalité du paysage radiophonique français.Elle a été la 1 ére station musicale à imposer un certain format repris depuis par toutes les autres radios fm.Aujourd'hui c'est un robinet à tubes dirigé par un quinqua millionnaire qui est omnubilé par le cours de l'action NRJ en bourse, l'auditeur est laissé de côté et même la greffe tv sur la TNT n'a pas prise (tout comme la tentative dans la téléphonie d'ailleurs).Il faudrait une révolution culturelle pour que l'ex autoproclamée "plus belle des radios" redresse la tête et innove dans sa programmation en se remmettant en question.

Portrait de droopy
16/novembre/2007 - 09h37

plus de musique
et si tout simlement NRJ redevenait une radio musicale.
actuellement quand on se branche dessus on tombe sur de la pub ou des animateurs débiles incapables d'aligner trois mots de français corrects.
et diversifier la programmation musicale, c'est un peu stupide de ne cibler que les ados ou pré-ados en ayant diffusé beaucoup de rap ou r'nb alors même que beaucoup de radios proposent déja une telle programmation et par ailleurs ce public cible est de moins en moins fidèle à la radio et se tourne vers d'autres moyens pour écouter de la musique

Portrait de alilouch
16/novembre/2007 - 09h02

Si déjà il commencaient par
Virer tous ces has-been du 6 - 9 avec son leader Bruno Guillon le roi des démagos du morning, par de nouveaux et jeunes talents ça remonterait déjà surement leur audience.