16/11/2007 04:16

Voici va fêter ses 20 ans lundi prochain

L'hebdomadaire people Voici (Prisma Presse) fête ses 20 ans lundi, avec un numéro exceptionnel de 108 pages et notamment une interview de Johnny Hallyday qui a fait 50 fois la couverture du magazine, a indiqué le groupe jeudi.

Dans ce numéro, qui sera exceptionnellement en grand format pour un prix inchangé, les lecteurs découvriront à quoi pourraient ressembler des personnalités telles que Jamel Debouzze ou Paris Hilton dans 20 ans et un portfolio "Stars and cars".

Au menu également un retour sur les 20 ans du magazine avec "le meilleur et aussi le pire": les plus gros scoops, les divorces les plus fracassants, la plus belle imposture, la rumeur la plus folle, la pire boulette...

"Voici a été le premier dans son genre, sur le créneau féminin-people. Aujourd'hui, on fait partie du paysage, on est beaucoup plus assumé et accepté par toutes les catégories d'âge et de classes sociales", a déclaré à l'AFP Philippe Labi, éditeur des pôles Actualité/People et Télévision chez Prisma Presse.

"Voici a un côté +poil à gratter+. C'est un journal impertinent, mais pas agressif, dans le sens où il n'y a pas de volonté de nuire", a-t-il estimé pour expliquer son succès.

Créé en 1987 par l'éditeur allemand Axel Ganz, alors patron de Prisma Presse, Voici était au début un magazine familial.

Mais en raison de ventes décevantes, M. Ganz, également à l'origine de la création de Femme Actuelle ou de Capital, a rapidement décidé de le réorienter vers un concept alors peu occupé en France : le people.

Décrié comme le symbole d'une "presse-poubelle" et régulièrement attaqué en justice, le magazine est vite devenu un succès en kiosques à coup de "scoops" et de photos souvent volées dévoilant la vie privée des personnalités du monde de la musique, du cinéma, de la télévision et, plus récemment, de la politique.

(Source: AFP)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Darwin
15/novembre/2007 - 20h28

108 pages !
J'ai une pensée pour mes amis, les Arbres.
Qu'ont-ils bien pu faire pour mériter une telle punition ?

Portrait de BertrandDuPanel
15/novembre/2007 - 20h27

MANHATTAN24
Cest ou et quand cette soiree??

(pv)

Portrait de sokate
15/novembre/2007 - 19h36

moi, voiçi et tous les autres,
je l'achète qu'aux sports d'hiver quand on est 10 dans le chalet, ça nous fait rigoler et cette presse se retrouve invariablement dans les toilettes!
C'est tout ce que ça vaut!

Portrait de Droogy
15/novembre/2007 - 18h37

mais,
les médias ne sont que le reflet de ceux qui les lisent ou les regardent...

Portrait de Droogy
15/novembre/2007 - 18h28

nicoduvale
Il est vrai qu' Ardisson attirait les masses en faisant du "Voici"...pour mieux leur faire découvrir des sujets plus "intellos".
-je parle à sa grande époque du samedi soir sur la 2-

Portrait de stigmate
15/novembre/2007 - 18h26

droogy
j'ai honte...

Portrait de Droogy
15/novembre/2007 - 18h21

@domy7357
alors une question : si vous étiez riche et célebre, ou sortiriez vous ?
Dans une resto où tt le monde va vous dévisager ou importuner pour 1 autographe, ou bien dans des endroits branchés chics, fréquentés par des gens qui vous foutent la paix ? allez, sans démagogie....

Portrait de Droogy
15/novembre/2007 - 17h49

@SAMOURAI
Au moins, Ardisson titille, dérange, stimule, indigne....crée le débat.
Lire voici....satisfait les besoins primaires des envieux, des insatisfaits, des voyeurs en tout genre.

Portrait de stigmate
15/novembre/2007 - 17h47

moi
je n'achète pas voici, voilà, mais il m'arrive de lire voici, voilà