17/11/2007 11:42

SNCF/RATP: La grève jusqu'à mardi ?

Vous nous avez laissé plus de 4.000 messages

sur ce blog depuis le début des grèves !

Cet espace est le votre,

EXPRIMEZ-VOUS

Vendredi, la CFDT cheminots a annoncé qu'elle suspendait son mouvement de grève, précisant qu'elle exigeait "en contrepartie du gouvernement le lancement immédiat de négociations".

Un peu plus tard dans la journée, FO-cheminots indiquait que "la jonction" du mouvement de grève à la SNCF avec le mouvement de grève prévu chez les fonctionnaires le 20 novembre "est à l'ordre du jour" de "beaucoup d'assemblées générales" sur les sites SNCF.

 Vendredi de nombreuses assemblées générales, tant à la SNCF qu'à la RATP, ont déjà reconduit la grève au moins jusqu'à samedi, voir jsuqu'à lundi. Une grève jusqu'à mardi prochain n'est donc pas à exclure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COMA Tina
18/novembre/2007 - 08h31

ET LE DROIT AU TRAVAIL QU EN FAIT ON ?
Je suis stupéfaite que l'on ne parle QUE du droit sacré à la grève mais le DROIT AU TRAVAIL pour tout simplement avoir le DROIT de vivre et de gater un peu les enfants à NOEL, qu'en fait-on ? Ce droit est affreusement bafoué actuellement sans parler des conséquences économiques qu'il faudra bien que l'on paie d'une manière ou d'une autre en tant que contribuables!!!!!!!!!!!! Alors messieurs les grèvistes mettez vous autour d'une table et discutez de ce qui peut encore l'être car après nous serons dans une situation telle qu'il n'y aura plus rien à négocier. Pourquoi ne pas mettre des véhicules militaires aux portes de PARIS pour transporter les gens qui sont précaires et risquent de perdre leur emploi. Pensons à eux aussi!!!!!!!!!!!!! Bonne journée à tous.

Portrait de roses622
17/novembre/2007 - 23h37

(posté par bren à 23h24)
Trop tard, c'est déjà fait, les cheminots SONT détestés... Mais bravo à tous ceux qui, au sein de la Société SNCF, contestent ce mouvement.

Portrait de roses622
17/novembre/2007 - 23h31

La honte de la France, LE SERVICE PUBLIC !!!
500 000, c'est le nombre de salariés touchés par cette réforme.

44% c'est le pourcentage de grèvistes touchés par cette réforme, sopit 240 000, les autres travaillent

24 000 000 c'est le nombre de salariés intelligents qui ont su reconnaître que certaines réformes ont été indispensables pour maintenir un régime de retraite par répartition du secteur privé et surtout pour ne pas pénaliser nos enfants.

CHERCHEZ L'ERREUR !!!

Je maintiens que l'idée des cheminots, qui consiste à faire croire qu'il veulent défendre les salariés du privé est un leurre, de l'intox, ils se moquent de nous.

Une chose est sûre, Bernard THIBAULT leader de la CGT en particulier, a voulu par le déclanchement de ce mouvement, se faire une grande publicité pour préparer les élections prud'homales qui se dérouleront l'année prochaine. Il est fort à parier que sa prise d'otage des français se retournera contre lui.

Qui oserait voter pour une centrale syndicale qui fiche la pagaille dans le pays ??? Il faudrait être bien inconscient !!!

THIBAULT n'est pas tout à fait un imbécile et il vient de se rendre compte de sa bourde. C'est la raison pour laquelle il appelle à la reprise du travail.

Pensez-vous que subitement la CGT et ses acolytes puissent devenir un tantinet intelligents ???

Si oui qu'ils le prouvent en reprenant le travail, leur service n'a de public que le nom !!!

Portrait de bren
17/novembre/2007 - 23h24

Les cheminots seront détestés
Au bureau vendredi certains étaient tres énervés, je crains des représailles contre les grévistes car cette fois les gens n'ont pas envie de se laisser faire sans broncher.

Portrait de Larrabee
17/novembre/2007 - 20h57

Et djahel
il "greve"contre la syntaxe et l'orthographe française tous les jours ou il en reserve le privilege à ce blog?Ah oui et puis juste pour
préciser il y a bien longtemps qu'il n'y a plus assez
de cotisants dans les entreprises publiques pour
payer les bénéficiaires de ces régimes dépassés.
Mais il a du aussi "grever" les cours d'éco .

Portrait de EVE37
17/novembre/2007 - 20h28

triste France
Pendant que certains bloquent un pays pour conserver leurs petits avantages, d'autres meurent pour sauver des vies. Hommage aux 2 pompiers qui viennent de donner leur vie au service des autres.

Portrait de djahel
17/novembre/2007 - 20h17

je greve
moi je greve contre la hausse du salaire du president,les avantages de l'elizée,la redevance télé,la hausse du prix du carburant et contre la star académy....je greve et pour ça je ne vais plus acheter de chocolat,na!!

serieu,il y a des choses plus grave dans le monde

Portrait de djahel
17/novembre/2007 - 20h06

j'hallucine
tant d'ignorance sortant de la bouche de personne cultivée...

il y a de moins en moins de fonctionnaire mais de plus en plus d'assimilé(c'est mon cas d'ailleur)...

ayant travaillé a EDF et maintenant à la poste il faut savoir bande d'inculte que les agents edf cotisent pour les agents edf et ceux de la poste cotisent pour ceux de la poste!!!

c'est bon,si c'est le jt de 13h de TF1 que vous regardez nous ne sommes pas sorti de l'auberge!!

de plus,dans le privé on a la chance d'évoluer plus rapidement que dans le public,certes il n'y a pas la sécurité de l'emploi mais les fonctionnaires EUX payent TOUJOURS leur impots qu'ils soient categorie A,B ou C...alors que dans le public si on est au chomage on ne paie pas,si on gagne le smic on ne paie pas...

venir sur un blog et débiter des aneries aussi grosse que la tête a a bush ça vous pouvez le faire mais reflechir et dire des choses sensées c'est trop fort pour vous...

quand dans le privé,vos enfants ont la bourse,c'est normal dans le public rare sont les enfnats qui en bénéficient...

mais bon,allez y,etaler votre "science" et votre rancune et si travailler dans le privé vous convient plus si vous voulez vous aussi grever et etre payer quand vous grever( anerie du jour d'une infirmiere en plus) venez dans le public et arretez par pitié de dire n'importe quoi....MERCI

Portrait de scoopy girl2
17/novembre/2007 - 19h25

@ manhattan
usagers ou controleuses, c'est pareil !!
en tout cas, cet apres midi pour se déplacer ds Paris, bonjour l'horreur !
pas de métro sur ma ligne, des bus archi bondés, du coup au retour j'ai tout fait à pied, en faisant du leche vitrine, ça se fait tout seul !
Et arrête de dire que je sais pas faire à manger, j'ai une réputation à tenir, moi !

Portrait de scoopy girl2
17/novembre/2007 - 18h40

@ manhattan
ben oui, c'est une bonne idée ça, de mettre une chambre à disposition pour celles (et ceux ..... - pas de discrimination please) qui ne peuvent plus rentrer chez eux.
T'offres à bouffer aussi ??
Moi c'est bon, j'ai ma voiture !!!

Portrait de scoopy girl2
17/novembre/2007 - 18h38

@ sirkorben
5 heures pour aller bosser ??
là çà dépasse la conscience professionnelle !
moi j'aurai abandonné je pense, ms bon, t'avais surement pas le choix.
Bon courage pour le retour, à ce rythme là, t'es pas couché ;-))

Portrait de etmapile
17/novembre/2007 - 16h19

manhattan24
héhéhé

je n'en ai qu'une... mais elle a pas de souci de logement, elle va au foyer de la sncf

mais c'est gentil de proposer, j'y penserais si j'ai un pote routier qui fait un détour sur paname! mdrrrr

Portrait de serge48
17/novembre/2007 - 15h04

privilèges
où sont les privilégiés ? voyez voir du coté de Neuilly !
pour ceci, tapez "privilégiés" sur dailymotion.com, résultat : émission sur france 3

Portrait de Pataplouf
17/novembre/2007 - 14h43

Libre à vous de voir que ce que vous voulez voir !
Ce "beaucoup plus" la France lui a largement payé, comme à tous les autres élus ! Jacques Chirac n'est pas le seul à avoir bénéficié de tous ces avantages. Pas de frais de nourriture, pas de frais d'essence, de voyage... Mise à disposition de personnel de service à toute heure, chauffeurs, cuisiniers personnels ... et j'en passe ! Le tout aux frais de la République ! Vous multipliez le tout par autant de ministres et autres élus...

Portrait de Adriien
17/novembre/2007 - 14h22

Pataplouf...
Je ne trouve pas tes exemples comme des priviléges. Ce n'est pas comparable aux régimes spéciaux. Jacques Chirac, par exemple, n'a pas fait 35 heures de travail par semaine a ce que je sache. Il a fait beaucoup +.

Portrait de Pataplouf
17/novembre/2007 - 14h04

Vous avez dit privilège ?
Vous avez dit privilège ? Pour ne citer qu'un exemple : Jacques Chirac. Montant de sa retraite : 30.781 euros mensuels, sans compter les avantages en nature. Retraite cumulée pour ses fonctions de Président, ministre, député, maire et cour des comptes.
Ceci pour étayer mon précédent post !
J'ajouterai aussi que ce n'est pas parce qu'on travaille dans le privé que l'on est dispensé de se défendre, ne serait-ce que pour se battre contre ces injustes franchises de Sécu que l'on nous impose, en nous culpabilisant au passage. L'accès à la santé concerne tout le monde. N'oublions pas, pour les mieux informés et qui ne se laissent pas manipuler par la propagande, que ce sont les magouilles des médecins et des laboratoires qui ont creusé le fameux "trou de la sécu", pas les cotisants !
Beaucoup ont posté ici pour lâcher leur venin, sans même se poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui coûte cher à notre pays ? Il suffit de regarder qq sketches de Coluche, qui ont déjà plus de vingt ans, pour comprendre que les galères d'aujourd'hui étaient les mêmes alors. N'y a t-il pas là un vrai problème de gestion de tous les gouvernements qui se sont succédés ? Sûrement, parce qu'ucun n'a souhaité, une fois au pouvoir, faire baisser le train de vie pharaonique de l'Etat qui plombe notre pays.

Portrait de nicvan
17/novembre/2007 - 13h11

trop tard pour la greve
Vous me faites rire avec votre greve. C etait il y a 6 mois qu il fallait réagir. Tout etait déjà ecrit d avance dans son programme des présidentielles.

Portrait de Chris909
17/novembre/2007 - 12h58

BLABLABLA.......
C est un site parallele de l UMP ou quoi, jalousé son voisin,la transparence et l objectivite ce n 'est pas le role de ce post(enfin je pense).JMM va etre heureux il va faire son record de commentaires, va t il remercier les agents en greve?

Portrait de Adriien
17/novembre/2007 - 12h26

Je viens d'ouvrir Le Figaro...
et je tombe, dans la rubrique "société", sur un communiqué de "Sauvegarde Retraites".
Le titre c'est "On leur paye leurs privilèges et ils osent nous prendre en otage". Dessous il y a un tableau récapitulatif entre les salariés du privé, des fonctionnaires, EDF-GDF, SNCF et RATP.
Je mettrais surement ce communiqué sur mon blog dans l'après-midi...

Portrait de Cariboute
17/novembre/2007 - 11h25

Jalousie!
pourquoi en vouloir aux agents edf, gdf, scnf, ratp? personne ne vous a empêché de rentrer dans ces entreprises et de vous aussi devenir des agents de l'Etat! je ne travaille pas dans ces entreprises mais je ne les jalouse pas non plus! n'oublier pas que ce ne sont pas que les regimes spéciaux! on oublie également nos amis(!) les PARLEMENTAIRES qui sont également un régime spécial!!!! Comme les clercs de notaires d'ailleurs!!! Par contre eux ils ont le droit d'être intouchables??? à méditer..et puis juste pour info et pour rectifier tout ce qui est dit, les agents EDF/GDF ne sont pas sous un régime spécial mais sous un régime dit régime particulier! On se révoltes contre ces personnes alors que personne ne se révolte lorsqu'une franchise médicale va etre appliquée et que l'on va tous devoir payer 50 cents de notre poche sur chaque boite de médoc! y a plus rien à comprendre au genre humain! tout semble aller à l'envers! mais bon...

Portrait de Adriien
17/novembre/2007 - 11h14

Selon la LCR...
Voici les taux de grèvistes au niveaux des bus, ratp, rer et à chaque centre de bus à la RATP hier à 10h :

- Moyenne bus : 64%
- Moyenne métros : 80%
- Moyenne RER : 95%

Les taux de grévistes dans chaque dépôt de bus :
- Asnières [reconduction jusqu’à lundi] : 69%.
- Aubervilliers [reconduction jusqu’à lundi] : 53%.
- Belliard[reconduction jusqu’à lundi] : 49%.
- Bords-de-Marne/Bussy[reconduction jusqu’à lundi] : 85%.
- Charlebourg[reconduction jusqu’à lundi] : 85%.
- Créteil/Saint-Maur[reconduction jusqu’à lundi] : 64%.
- Croix-Nivert[reconduction jusqu’à lundi] : 39%.
- Flandre[reconduction jusqu’à lundi] : 53%.
- Fontenay-aux-Roses[reconduction jusqu’à lundi] : 39%.
- Quais-de-Seine/Lebrun[reconduction jusqu’à lundi] : 64%.
- Lagny[reconduction jusqu’à lundi] : 53%.
- Lilas[reconduction jusqu’à lundi] : 100%.
- Malakoff[reconduction jusqu’à lundi] : 63%.
- Montrouge/Massy[reconduction jusqu’à lundi] : 69%.
- Nanterre[reconduction jusqu’à lundi] : 70%.
- Pavillons-sous-Bois[reconduction jusqu’à lundi] : 86%.
- Pleyel [reconduction jusqu’à lundi] : 73%.
- Point-du-Jour[reconduction jusqu’à lundi] : 51%.
- Saint-Denis [reconduction jusqu’à lundi] : 50%.
- Thiais[reconduction jusqu’à lundi] : 44%.
- Vitry[reconduction jusqu’à lundi] : 59%.

Portrait de Adriien
17/novembre/2007 - 10h42

Désolé...
pour mon commentaire qui c'est multiplié par 2. Petit soucis avec Firefox...

Portrait de Adriien
17/novembre/2007 - 10h41

Petit clin d'oeil...
La parodie de la SNCF dont le montage des images a été réalisé par Jean-Marc est en ligne sur le site de Stop la Grève...

Portrait de Adriien
17/novembre/2007 - 10h38

Petit clin d'oeil...
La parodie de la SNCF dont le montage des images a été réalisé par Jean-Marc est en ligne sur le site de Stop la Grève...

Portrait de fullmetal
17/novembre/2007 - 10h38

A tous
Que tout ces grèvistes defendant leurs petits privilèges ai un peu de respect ne serait-ce que vis a vis des pompiers,comme le montre encore le drame de paris,et eu quand ils manifeste on leur envoie les CRS pourtant eu cotise 40 ans et travaille jusqu'a 60 et plus pour certain sinon décote.

Portrait de stromboli
17/novembre/2007 - 10h06

Les grèvistes
Sont tous des privilégiés par ces temps de turbulence où un salarié du privé ne sait pas si son emploi sera garanti la semaine prochaine.

Les grèvistes font croire qu'ils font grève pour les autres qui ne peuvent pas faire grève tout en sachant parfaitement et cyniquement qu'ils font grève exclusivement pour eux.

Ils savent parfaitement que s'ils gardent leurs avantages, c'est dans la poche des gens du privé qu'ils vont prendre les fonds pour les financer.

l

Portrait de stromboli
17/novembre/2007 - 10h00

c'est une grève politique
contre le gouvernement. On savait à l'avance que les cheminots voulaient faire la jonction avec la grève des fonctionnaires (n'oublions pas que 70 % des adhérents socialistes sont fonctionnaires).

Xavier Bertrand aurait pu baisser sa culotte qsue cela n'aurait rien changé.

On veut faire un grand Mai 68. On pense qu'on va effacer le résultat des urnes par une grande manifestation de toutes les forces de la gauche.

Tout est prétexte pour faire grève. Le mieux c'est la défense du pouvoir d'achat pour certains, pour d'autres les restructurations etc.... D'ici Mardi, d'autres acteurs, encore dans l'ombre, vont converger vers les grévistes, afin de gonfler au maximum le nombre de grévistes et de mécontents.

UN seul point commun entre tous ceux qui vont manifester et faire grève : LA SECURITE DE L'EMPLOI et LEUR APPARTENANCE POLITIQUE A LA GAUCHE.

Un cheminot l'a dit à Sarkozy, c'est la rue qui commande et c'est la rue qui va faire la loi.

Portrait de liberte67
17/novembre/2007 - 09h51

communication et dérision
les gens sont très influençable ..et quand on sait que le passe temps favori des français c'est la tv....belle synthese "votre conscience"

Portrait de Chris909
17/novembre/2007 - 09h24

TOUS EN GREVE.
A toute les personnes qui pensent qu'ils exercent un metier difficile,rendez vous aupres des AG interservices et intersyndicales.Montrez votre mecontentement et vous serez ecoutes.Depuis 2003, Fillon avait promis une reflexion sur la penebilite du travail(pour le prive aussi),on est en 2007 et toujours rien,venez rejoindre un mouvement ou vous pouvez sortir gagnant.Ce n est pas en stigmatisant sur un blog que cela fera avancer les choses.

Portrait de liberte67
17/novembre/2007 - 09h22

non non
sarko a piqué ses voix et ses idées..à le pen