15/11/2007 01:33

Lagardère va vendre les magasins Virgin

Lagardère Services, filiale de Hachette Distributions Services (HDS) a annoncé mardi être entrée en négociation exclusive avec le fonds d'investissement français Butler Capital Partners (BCP) pour une prise de participation dans le groupe Virgin France.

Selon le quotidien Les Echos à paraître mercredi, Butler pourrait prendre jusqu'à 75% du capital du distributeur de produits culturels.

"Dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan stratégique, Lagardère Services a donné à la société Butler Capital Partners l'exclusivité de négociations en vue d'une prise de participation dans le groupe Virgin-Furet du Nord", a annoncé la société dans un communiqué laconique.

Virgin France regroupe 34 magasins à l'enseigne Virgin et 12 à l'enseigne Furet du Nord. Selon Les Echos, Virgin France devrait réaliser en 2007 un chiffre d'affaires d'environ 400 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucasfilm
15/novembre/2007 - 22h46

Je ne comprends plus rien
Lagardère a tout fait pour que la radio Europe2 et la chaine TV Europe2TV prennent le nom commercial de Virgin afin de promouvoir les artistes vendu en magasin ViginMégaStore et il s'en débarrasse! Alors-là, je ne comprend pas du tout la stratégie de M. Lagardère.
Je pense qu'il emmène tout le groupe à la crise.

Portrait de Derek St Holmes
14/novembre/2007 - 20h17

il a raison
Avec la crise du disque et la musique qui se dématérialise un virgin ne sert plus à grand chose... en tout cas ça va rassurer les actionnaires et peut être faire augmenter le cours de l'action!

Portrait de captain56
14/novembre/2007 - 16h22

Shaun Cartner
Bonjour,
Tu te trompes. tu vendras mieux quand ton entreprise fonctionne bien que lorsqu'elle est au creux de la vague !
Si tu présentes des baisses de chiffres d'affaires, des baisses des ventes, les acheteurs ne se précipitent pas !
Seuls BCP et PPR (Fnac etc...) étaient interessés...

Portrait de boubalou
14/novembre/2007 - 16h13

travailler plus pour gagner plus
15 milliards de cadeaux fiscaux faits aux riches et Lagardère revend ses magasins ce qui fera quelqus personnes virées suivant qui les rachete qui ne pourront plus travailler plus pour gagner plus !
Les riches veulent devenir encore plus riches et il y aura encore plus de chomeurs et de précarité!
bravo!