15/11/2007 01:06

Lagardère achète "le Tour d'Allemagne" cycliste

Le groupe Lagardère, via sa filiale Lagardère Sports, va racheter pour 10 millions d'euros la société allemande Upsolut Sports qui organise les deux plus importantes courses cyclistes du pays, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

Upsolut, qui s'occupe du Tour d'Allemagne et de la Cyclassics d'Hambourg, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 millions d'euros et emploie une quarantaine de personnes, précise le communiqué.

Le Tour d'Allemagne et la Cyclassics sont les deux seules courses disputées en Allemagne à figurer au calendrier du ProTour. Elles ont toutefois pâti cette année des affaires de dopage qui ont touché le cyclisme allemand.

Upsolut est également en charge de la commercialisation de produits dérivés pour le club de football de 2e division allemand de St Pauli.

Le groupe Lagardère, présent dans les médias, les hautes technologies et la défense a fortement investi dans le secteur des droits sportifs lors des six derniers mois.

Il a racheté le géant Sportfive, la première agence de gestion des droits sportifs en Europe et leader mondial des droits télévisuels et marketing du football, pour 865 millions d'euros, puis l'éditeur de contenus pour internet Newsweb pour 55,65 millions d'euros, avant l'acquisition lundi du suédois IEC, spécialiste des droits sportifs dans les domaines du tennis, football, volley-ball et athlétisme.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de raleur59
14/novembre/2007 - 21h23

Moralité
Quand on sait la moralité qui règne dans le cyclisme actuellement, on ne peut pas s'étonner que Lagardère s'y intéresse

Portrait de polllux
14/novembre/2007 - 13h23

Facile monsieur lagardère !!!!
avec les plus-value EADS ????

et le plan power VIII il en pense quoi le copain de sa majesté ????
délit d'nitié en cours.

elle est belle la Fance qui gagne .

travaillez plus pour gagner plus
votre argent nous intéresse!!