14/11/2007 07:31

La grève: Encore des perturbations ce jour ! Vos réactions

La RATP a indiqué mercredi vers 12H30 qu'elle prévoyait un trafic "encore fortement perturbé" jeudi, avec une rame sur quatre ou cinq en moyenne sur l'ensemble des lignes de métro (une sur deux sur la ligne 1), 30% des bus et tramway et un trafic RER "très perturbé".

Environ 700 cheminots rassemblés en intersyndicale à Nantes ont voté mercredi matin au cours d'une assemblée générale la reconduction du mouvement de grève pour 24 heures à une large majorité, a constaté l'AFP.

La CFDT a refusé de participer au vote à main levée, réclamant un vote à bulletin secret. Les cheminots ont par ailleurs décidé de manifester jeudi.

Le mouvement a été reconduit également au Mans par environ 400 cheminots votant à main levée. Seul l'un d'entre eux a voté contre, a constaté un correspondant de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Celeste
22/novembre/2007 - 09h58

Vos 3 années vaut elles des vies humaines ?
Mon frere est mort car on ne pouvait l'amener à temps à l'hopital ... cause, les bouchons.
Ma soeur a perdu son emploi...

Vous faites quoi là ? Ca vous amuse ? Vous a t'on doté d'un coeur à votre naissance ?

Un truc que devrait faire les infos à la tv, c'est présenter tous les dégats que vous causez avec votre greve inutile.

Sincèrement dégouté ...

Portrait de flashcook
15/novembre/2007 - 23h07

flashcook
bon moi je reprends vraiment bientôt le boulot ca rcela me coute chère..merci à ceux qui peuvent continuer.je rassure mes clients : si j'ai une insulte au départ d'un train (vu la haine de certains clients cela ne sera pas long à arriver) je ferai un droit de retrait direct (train supprimé par conséquent). donc journée raccourcie et payée vive le service minimum

Portrait de flashcook
15/novembre/2007 - 23h01

liberte 67
enfin un qui a tout compris merci
moi maintenant je deviens egoiste et je me fou des gens du privé souvent les moutons de l'histoire

Portrait de flashcook
15/novembre/2007 - 22h59

pour arras
fainéant bosse a temps complet

Portrait de flashcook
15/novembre/2007 - 22h57

pour pechu :
le cadre il touche combien?
pour info le controleur à un temps effecti de 35h mais je te rassure quand j'ai des coupure de 2 heures cela ne rentre pas en compte

Portrait de liberte67
15/novembre/2007 - 08h20

message du gouvernement tous contre la greve
et ça marche ..incroyable..si vous signez pour travailler 37 ans et demi et que d'un seul coup on vous change ça vous l'accepterez? ...si on ecoute les gens du privé (comme moi) ah oui bien sur faut faire un effort et patati et patata..les salauds avec leurs avantages..pourquoi n'avez vous pas tous fait cheminots? si c'est si bien ..continuez les grévistes ne lachez pas défendez vos droits..vos acquis..dans quelques temps on touchera à la notre de retraite ..je serais curieux de voir la réaction des gens ..pour info 65 ans en allemagne

Portrait de marie_chantal
15/novembre/2007 - 01h49

povre
blueman !

amen ...

Portrait de marie_chantal
15/novembre/2007 - 01h40

laurent1969
tout le monde ne pense pas comme la télé (je reprends vos termes) ...

Respect aux gens qui se sont battus avant nous ... à ce train (lapsus) on peut remonter à Charlemagne qui a inventé l'école (sacré personnage) ...

Quelle est la synergie entre la grande distribution et le banditisme ? Magie noire ou magie blanche ou simplement une société qui vend un produit qui engage du personnel pour le revendre à des quidams .... pasqu'il y a la loi du marché : de l'offre et de la demande ... que pour faire vivre une société il faut à la base un mec qui va prendre des risques pour oser vendre son produit et quel est le rapport avec la grève des cheminots et JP FOUCAULT ....

Il faudrait rassembler vos idées, faire le tri et recentrer le débat et pas faire un grand déballage de prix-unic pour solder votre vue d'esprit qui finit à amener de pauvres gens comme vous qui ne font pas la différence entre un nettoyage d'un transport social et le nettoyage des locaux ...

Il ne suffit pas d'aménager; il faut désherber et nous faire rapport avec chiffres à l'appui le développement que vous avez l'intention de proner et je vous assure qu'avec méthodologie en fonction des bénéficiaires de vos projets, nous pourrons conclure et favoriser une transition vers des régimes adaptés à cette douce france !!!

Je vous mets au défi .. vous hurlez, je fais de belles phrases et au final : bah , personne n'est content !

C('est une réponse de normand à une question de breton ...

Portrait de lili_putienne
15/novembre/2007 - 00h51

samantha75
toi et l'empathie ça a carrément l'air de faire 2, n'essaye même pas de "tenter de comprendre" qui que ce soit, il semble que tu prennes tout le monde de haut...

quant à faire le pont jusqu'à noel... c'est rémunéré un pont et c'est une journée de congès décidée par la direction. trouve un terme plus adequat, y a rien qui colle ...

bon cours de yoga.

Portrait de lili_putienne
15/novembre/2007 - 00h26

laurent1969
ne vas pas plus loin, tu as déjà tout dit !! clap clap !!

PS : attention à ton coeur, tu vas te faire démonter quand même ...

Portrait de Laurent1969
15/novembre/2007 - 00h18

Incroyable
Je viens de m'inscrire car la lecture de vos posts m'hérisse. Pour la majorité d'entre vous vous pensez comme la télé vous dit de penser depuis des semaines. A soir que les cheminots, les fonctionnaires ou les grevistes sont d'odieux féneants qui embettent les gentils employés en les empechant d'aller bosser.

Personne ne se rend compte de ce qui se passe que notre système que tout le monde critique aujourd'hui a fait de nous la cinquième ou sixème puissance mondiale. Voyagez bordel.

Des gens se sont battus pour obtenir votre temps de travail, vos loisirs et notre bon président est en train de tout remettre en cause. Il veut un système à l'américaine où ceux qui ne suivent pas crèvent.

Vous ne pensez qu'a vos petits retards vous êtes incapables de vous rendre compte que notre bon président nous emmènent droit dans le mur bande de chèvres.

Il devrait y avoir dix millions de peronnes de les rues. Les prix à la consommation explosent A LA DEMANDE de Sarkozy. Les cinq mecs qui dirigent les cinq grandes enseignes de la distribution ont prit en otage la distribution alimentaire de 60 millions de français et tout le monde s'en fout. Quand une enseigne achete ton paquet de gateau 0.5 et te le revend 10 t'es trop idiot pour le voir. On est plus dans la distribution alimentaire en France mais dans le grand banditisme. Et tout ce qui compte pour toi c'est de pas rater ton train pour ne pas louper le début de Jean-Pierre Foucault à la télé.

Pauvre France, c'est bon avec toi le bourrin de base Sarko a de beaux jours devant lui. C'est seulement quand on s'attaquera à ton porte-monnaie ou quand tu t'aperçevras que tu ne pourra plus offir des vacances à tes chiards que tu comprendras toi l'imbécile si prompt à casser des gens qui défendent AUSSI ta cause. Et là il sera trop tard pour toi.

On nous embobine avec cette affaire des régimes spéciaux qui ne représentent rien dans la masse des retraites en France. Mais notre bon président est passé maitre dans l'art de diviser pour mieux régner.

Je ne vait pas aller plus loin c'est pas bon pour mon coeur et si tu lis e post vers 19h50 je ne veux pas t'empécher de prendre ta dose de victimisation du journal de 20h de TF1 ou France2.

Portrait de lili_putienne
15/novembre/2007 - 00h12

elysa
"Car on sait bien que les grévistes ne respectent pas les choix différents des leurs."

ah bon ... et toi tu respectes leur choix ?

Portrait de marie_chantal
15/novembre/2007 - 00h11

pot de terre contre pot de fer
chacun a chaussé ses gants de boxe ....

Les utilisateurs peuvent compter les points : au final, ca fait toujours que l'on soit de gauche ou de droite : une majorité d'individus pris en otage qui sont assis entre deux chaises et qui ne comprennent rien : c'est la spirale infernale d'une grande crise annoncée s'il n'y pas de négociations sérieuses et chacun retire son masque et se mettre à la table pour faire avancer le débat ...

En politique : tout ce qui est simple devient fichtrement compliqué qd on s'en réfère aux décrets relatifs aux amendements pondus par des technocrates qui vivent dans leur bulle dorée.

Le débat est complexe et l'écrémage fera son oeuvre.

Les politiques ne sont pas concernés par les problèmes quotidiens de leurs électeurs ...

La philosophie et les actions des individus sont des choses bien différentes.

Bien malin celui qui pourra trouver la solution pour un idéal partagé.

Portrait de Adriien
15/novembre/2007 - 00h04

Bonne nuit et bon courage pour demain...
demain jeudi ça sera pareil qu'aujourd'hui mercredi. C'est à dire je reste au chaud chez moi. De toute façon mon université est en grève est bloquée.

Portrait de ELYSA
14/novembre/2007 - 23h59

vote
ce n'est pas normal que les votes pour la poursuite des grêves se fassent à main levé. Le vote doit être secret pour respecter le choix de chacun. Car on sait bien que les grévistes ne respectent pas les choix différents des leurs.

Portrait de lili_putienne
14/novembre/2007 - 23h43

pich 23h23
ha non, ne les réduis pas à ces 2 phrases là !!!

regarde juste en dessous de toi : "laches bourrins qui ne branlent rien de la journée et qui attendent tout de l'etat en emmerdant ceux qui ont les couilles de bosser dans le privé "

c'est si joliment dit ...

Portrait de LebronJames
14/novembre/2007 - 23h37

et toi benver
que fais tu de ta journée?
Se mettre à la place des fonctionnaires : tres peu pour moi, si c'est pour se mettre dans la peau de laches bourrins qui ne branlent rien de la journée et qui attendent tout de l'etat en emmerdant ceux qui ont les couilles de bosser dans le privé (sans oublier de jalouser leurs salaires)...merci

Portrait de Benver
14/novembre/2007 - 23h20

Et vous
que faites-vous de votre journée, il y a eu des posts sur ce sujet du matin au soir !
Et même si vous êtes au boulot, vous ne devez pas être loin de la productivité (si bien critiquée) d'un fonctionnaire, à en voir la fréquence des messages.
Mettez-vous quelques instants à la place d'un fonctionnaire. Tout roule pour vous et,hop on vous dit que l'on veut vous enlever toutes les raisons qui vous ont poussé à aller bosser pour l'Etat. Que faites-vous ?

Portrait de Adriien
14/novembre/2007 - 22h56

Pour ceux que ça intéressent...
J'ai publié sur mon blog l'article du Figaro concernant les pressions que subissent certains non-grévistes.

Pour avoir l'adresse, cliquer son mon pseudo et l'adresse et dans ma description personnelle.

Portrait de LebronJames
14/novembre/2007 - 22h56

Si, les français s'opposent entre eux!
De mon point de vue, meme si je regerette d'en etre arrivé là, j'ai un prejugé defavorable sur les personnels sncf et ratp, il y en avait un hier soir chez fogiel, il n'a pas fait honneur à la sncf : un bon bourrin bien classique toujours hors sujet, il a du etre le leader de la greve il y a 4 ans (celle destinée à avoir une pause sandwich à 14h30)!!!

Portrait de polllux
14/novembre/2007 - 22h00

mais bien sûr , c'est d'une simplicité .........
ce sont ces affables priviligiés des régimes spéciaux qui sont les responsables de tout ce désordre politico-économique !!!

oufff, dernière nouvelle du front (Lagarde est arrivée à vélo???): la croissance est là !!

dormez en paix braves gens , sa majesté Sarko 1° s'occupe de tout !!

travailler plus pour gagner plus,
votre argent m'intéresse .

Portrait de casiope
14/novembre/2007 - 21h53

Mémoire courte
Les français ont la mémoire courtes. Quand les hivers rugueux font du dégat, on est bien content de trouver les gars de l'EDF 7/7 24/24 pour réparer. Mais ça on n'en parle pas. Quand nous partons en vacances dans l'été rayonnant, les gars de la SNCF double voir triple les transports pour le bien de tous. Mais ça, on en parle pas. Le GAZ arrive tous les jours chez vous. Produit autement dangereux. Mais ça on n'en parle pas.
Morale: Avant de regarder la poussiére dans l'oeuil du voisin, regarde la poutre que tu as dans l'oeuil.
Je travaille dans une TPME, ( trés petite entreprise ), je fait plus de 50h par semaine mais heureux de les faire. Mais arretez de jalouser votre voisin, MALADIE TIPIQUEMENT FRANCAISE !!!
N' oubliez que c'est notre dernier rempart contre l'indifférence.

Portrait de ZapoTeK
14/novembre/2007 - 21h41

Privilèges...
C'est un peu comme si les aristocrates étaient descendus manifester en 1789 pour le maintient de leurs privilèes... et qu'on nous demandait de les comprendre. Je crains que cela soit compliqué...

Portrait de totof1001
14/novembre/2007 - 21h08

merci
les grévistes, a cause de vous je me suis fait flashé dans une portion à 30 km/h, encore merci...

Portrait de dienoz
14/novembre/2007 - 21h03

.
un peiti topo, un conducteur de train a plusieurs centaines de passager sous sa résponsabilité, une erreur ( ne dite pas que conduire un train c'est facile svp. ) et il y a des mort. dans un avions voudriez vous d'un pilote de 60a65 ans. je pense pas.

Portrait de younval44
14/novembre/2007 - 21h01

ben ecoutez j'habite nantes cite dans le resume
du post (reconduction de la greve a nantes) ben ce soir a 18H30 les trams circulaient normalement les bus aussi et voitures comme d'hab ..c'est vrai que la region est tres "syndicalisees " ici mais au niveau de la ville en elle meme j'ai pas vu de difference (bon je ne parle pas des ter ni des tgv qui devaient etre a l'arret) ...
ici ca serait plutot les etudiants de fac qui vont foutre le boxon ...c'est pas dure touts les trams passent par une meme place ..ils ont l'habitude de faire la manif sur cette place bloquant tous les trams mais la la ville a contourne le pb ...bref pas de perturbation sur nantes centre ..ou perif ca roule ...2 ou 4 ou plusieurs roues (trams)

Portrait de dienoz
14/novembre/2007 - 20h57

.
avez vous entendu parlé de la liste des régime spéciaux en france, outre les parlementaire on peux parler des CLERC DE NOTAIRE.. et j'en passe les chéminot on toujours été la cible.
parce que regardons le cas des pompier, ca fait plusieurs année qui ont marqué en greve sur leur camion, ont-il eu des répons pour que leur metier sois reconnu metier dangereu? JAMAIS.
alors si les employé de la sncf et ratp on un moyen de ce faire entendre et de faire chié le plus de monde possible pour avoir des répons, il ne vont pas s'en privé

Portrait de dienoz
14/novembre/2007 - 20h51

média
alalalala les media font vraiment croire n'importe quoi c'est malheureu de voir tous les pecno qui post sur ce blog qui ne regarde que tf1 et ne cehrche pas a comprendre, je comprend les cheminot qui prefere bloqué le trafic plustot qu'une de faire une greve avec gratuité, les cheminot n'en n'on plus rien a foutre des usagé lambda, vu que les média apartienne maintenan a l'état et qu'il vous font croir n'importe quoi
mon dieu...

ne cherché pas a relancé le débat sur cette réforme, si elleest injsute ou pas, personne ne connait les reel conditions de travail des cheminots et personne ne cherche a les connaitre, ARRETER DE REGARDER TF1

mais les pauvre employé qui post ici, vous savez que les cheminot ont toujours étai les plus difficle pour faire passer une réforme, si aujourd'hui il craque, c'est vous qui en patiré, parce que si les employé de la sncf, ratp, edf gdf etc... ne conteste plus IL N'Y AURA PLUS PERSONNE POUR CONTRER LE GOURVERNEMENT et a long terme croyai moi que l'allongement de la duré de cotisation dans 2/3 ans vous la sentirez passer!

Portrait de morandinho
morandinho (non vérifié)
14/novembre/2007 - 20h37

Arf ils remettent
ça au Mans, pour une fois je devais prendre le train cette semaine et ben......

en tous cas leurs greves me donnent l'impression d'etre tres contesté, comme si il y avait un réel ras le bol qu'on ne voit pas d'habitude de la part des gens, j'espere que grace a ça le gouvernement ne cedera pas sinon on est reparti pour 5 ans de greve et de gouvernement qui plient au moindre de leurs petits caprices....

Portrait de Adriien
14/novembre/2007 - 20h34

Si ça vous interesse...
Je viens de créer mon blog. Si vous voulez je peux scanner et mettre l'article du Figaro de ce matin sur les menaces des grevistes envers les non grevistes sur mon blog. J'attends votre réponse...