13/11/2007 14:01

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

 

Encore la Staracademy pour commencer, on est bien obligé !!!

Hallelujah, l’atroce et méchante Noémie est toujours là, et ça, c’est bien ! Elle a été sauvé, mon opération lancée sur Canal+ vendredi matin a fonctionné, donc on continue le combat pour que la peau de vache reste le plus longtemps possible dans l’émission!

Et donc TELE 7 JOURS a décidé de nous livrer 77 secrets sur la Star Ac… alors pourquoi 77 ? Je pense qu’ils n’ont pas réussi à en trouver plus. Et puis quand on dit « secrets », y’a pas de quoi non plus se lustrer l’abricot pendant 3 plombes… écoutez ces quelques exemples : « Quentin est soutenu par David de la Star Ac 6 » (je n’ai absolument aucun souvenir de qui il s’agit)… « Avril Lavigne n’a pas été aimable en coulisses quand elle est venue »… « les candidats n’avaient pas le droit d’emmener ordinateurs ou portables dans le château, en revanche ils avaient le droit à des livres ». Il y en a très peu, paraît-il…

Et puis intéressons-nous un peu aux secrets de Nikos Aliagas ! Nikos porte le même caleçon à chaque prime, depuis la 1ère saison (superstition paraît-il)… Il change 3 fois de chemise par prime car il transpire beaucoup (et là on pense à son caleçon, mais enfin bon je ne dis rien… avant chaque prime, il écoute des musiques traditionnelles grecques du XIXè siècle en exécutant quelques pas de la danse de l’Aigle…

N’empêche Nikos, on rigole on rigole là… mais cette saison, entre la Star Academy qui méga cartonne, 50 MN Inside qui bat des records, plus LCI, etc… il a la méga cote ! Alors moi je dis bravo ! (en plus moi je ne travaille plus avec lui alors on ne pourra pas m’accuser de faire de la lèche). Nikos, je t’aime… même avec tes poils dans le dos. Vive les grecs !

 

Bon, toujours au sujet de la Star Ac, on va parler d’un candidat et là je ne pourrais pas faire autrement que dire du mal : il s’agit de l’insupportable Sevan, le sosie de Patrick Timsit. Et ils ont décidé de se le farcir dans TELE LOISIRS ! Ils ne lui posent que des questions méchantes, du genre : quand on te dit que ta musique c’est de la soupe, quand on te dit que tu n’es là que parce que tu es le fils d’un cinéaste, quand on te dit que tu te la pètes grave, etc…

Et le pire, c’est qu’il ne se démonte pas : « Oui j’me la pète, et alors ?... je me trouve génial, donc si une fille me repousse, je tombe de haut… »

Bref, avec ses vannes à 2 balles, ses chansons affreuses, son air de couillon, son arrogance insupportable, sa tronche a mi chemin entre Patrick Timsit et K-Maro (ouah, le bogoss !) on le déteste ! Et on adore le détester. Non ?

 

Allez, je me lance un défi : arriver à dire du bien de Lorie

Pari difficile à tenir !… Et oui car Lorie est en couverture de Télé Loisirs… Pour faire la promo de son nouvel album… et de son nouveau single électro pop méga génial de la mort : « Je vais vite je m’entraîne à n’pas perdre une seconde… Je vais vite mais je freine quand je vois que tu

tombes… »

Bref, du Baudelaire ! Et on nous indique dans Tele Loisirs que la jeune chanteuse a pris « le virage de la sensuelle attitude » bref, elle met des robes de pouffe, quoi !

« Je demande à ce qu’on m’écoute sans a priori dit-elle. Je ne me drogue

pas, je ne fume pas. Mais ce n’est pas pour autant qu’on s’emmerde avec moi ! » D’autant vous l’aurez noté qu’elle ne précise pas qu’elle ne boit pas. Ce qui sous-entendrait donc que si ça se trouve, c’est une pochetronne la Lorie. Pour chanter ce qu’elle chante, en même temps, vaut p’têt mieux avoir un petit coup dans le nez !

 

Michel Drucker est aussi dans vos journaux cette semaine : va falloir être gentil !

Le gendre idéal est dans TV GRANDES CHAÎNES, 2 pages où (selon l’accroche en couverture), il « commente pour nous ses photos intimes » Alors je rassure les pervers qui nous écoutent, il n’y a pas de photos de Michel nu avec Dany ou avec Olga sa chienne empaillée qui est encastrée dans le canapé de Vivement Dimanche… non l’ami Michel commente ses photos souvenir : par exemple premier direct avec Léon Zitrone… « Je deviens l’ombre de Zitrone » dit-il… et y’avait de la place… photo assis aux côtés de Mohammed Ali : « J’ai mon brushing des années 70 pour plaire à ma mère »… Alors Michel si vous nous écoutez, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte mais vous l’avez toujours !!

Et puis celle-là est pas mal on voit Drucker avec Claude François et Jodie Foster : « J’aime cette photo avec Jodie Foster pour le regard de tendresse et d’amitié que Claude François porte sur MOI. » En tout simplicité… donc grosso modo, j’aime cette photo parce qu’on ME regarde…

 

Et pour finir, on s’en fout mais on vous le dit quand même

POUÊT !

·        Lu dans Télé 7 Jours, la lécheuse de bottes de la semaine, c’est Catherine Laborde… Catherine nous dit ce qu’elle regarde à la télé. Alors c’est pas difficile, y’a que du TF1 : son JT préféré ? « Celui de TF1 » dit-elle… ses animateurs préférés… « Jean-Pierre Foucault… Flavie Flament pour ses qualités intellectuelles… Julien Courbet très pro et très beau. » Ah non, là, ce n’est plus crédible Catherine, allons !

 

POUÊT !

·        Vu dans TELE POCHE, Adriana Karembeu nous explique pourquoi elle a accepté de participer à Top Model, l’émission successful de M6 : « Ca me permet de rendre compte que le métier de mannequin, ce n’est pas seulement les paillettes, c’est un métier qui vous fait du mal et qui est superficiel. » Et bien merci Adriana d’encourager donc les jeunes filles à faire un métier superficiel qui fait du mal, c’est vraiment généreux de votre part !

 

POUÊT !

·        Lu dans TELE LOISIRS. Stéphane Collaro regrette la télé d’hier :

« Il n’y a ni folie ni étincelle, on manque de créativité. » Et c’est vrai que Coco Boy, Collaro Show, Mondo Dingo, Collaricocoshow, ça c’était de la créativité, ça c’était de l’étincelle ! Hein les playmates, les coco-girls, Madame Foldingue…

 

Pour la peine je vais chanter : « Ce mec est too much, ce mec est trop, ce mec est too much, ce mec est trooop… ce mec est too much too much trop

trop trop… »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bettina
13/novembre/2007 - 21h48

AAAAH !
C'est méchant cette chronique!

Evidemment, toutes ces brèles méritent mais quand même... vive Lorie LOL

Portrait de cassanthik
13/novembre/2007 - 16h44

Râté
Pari perdu Rodolfe!
Mais je vais essayer de le relever :
Le dernier clip de Lorie me fait penser à une pub pour un déo peau sensible... Oups, râté.
Non, votre pari, Rodolfe est impossible!

Portrait de JIM
13/novembre/2007 - 14h39

Christophe tu es mon IDOLE...
mais est-ce que c'est possible d'avoir le son même soyons fous l'image jointe à ton CR des hebdos télés ... parce que la version papier ne reflète pas tout à fait tes versions karaoke de salle de bains d'abris atomiques pour public sourd-muet de "Je ne suis qu'une chanson..." ou de "ce mec est too much" qui a mon humble avis sont tes plus belles interprétations... Moi je dis à quand le LIVE en public très privé et la séance de dédicace au "G20 " de Sarcelles avec Magaly Vaé en guest?

Portrait de jules62
13/novembre/2007 - 14h38

Hello
Et bien bienvenue sur le blog Christophe !
Je t'ai connu sur PinkTV, je te croise le matin sur Canal+ et maintenant je peux admirer ta plume (j'adore le ton et l'humour !) ici ... que demander de plus !