16/10/2006 05:48

Projection en avant-première des séries télé


Le festival d'Aix les Bains a permis aux professionnels de la fiction télé de visionner en avant-première plusieurs séries inédites, en cours de production, dont deux projets axés sur le fantastique et le paranormal.


Ecrite par Joël Houssin pour France-2, "David Nolande" raconte l'histoire d'un homme (Frédéric Diefenthal) tombé sous la malédiction d'une gitane, et contraint de sauver des vies pour protéger ses proches. Toujours pour France-2, "Greco", écrit et réalisé par Philippe Setbon, suit les enquêtes d'un policier hanté par des visions étranges et capable de communiquer avec les morts.


Autre série novatrice à la fois par son sujet et son ambiance noire, "Mafiosa", écrite par Hugues Pagan pour Canal+, relate l'histoire d'un clan mafieux corse dirigée par une femme.

Honneur aux dames également sur M6 qui a présenté le pilote de "Commander in Chief", série américaine créée par Rod Lorie, où l'actrice Geena Davis incarne la première présidente de l'histoire des Etats-Unis.

TF1 a pour sa part présenté la saison 2 de "RIS" dont la diffusion annoncée est pour 2007. L'occasion pour le responsable de la fiction de la chaîne, Takis Candilis, d'insister sur l'émergence du format 52mn: "Il faut qu'on bouge et on est prêt à bouger". AP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de El nicolos
15/octobre/2006 - 18h01

Takis Candilis
Que Monsieur Candilis arrête un peu de commenter ce qui n'est pour lui que des produits industriels de remplissage automatique de case horaire... Il sera bien deçu le Takis dans cinq ans quand la ménagère aura muté...

Portrait de annefifie
15/octobre/2006 - 17h24

les freres scott
savez vous quand les freres scott saison 4 vont etre diffusés?