13/11/2007 05:36

La fin de "Les tabous de..." sur France 2?

Par Emmanuel Maubert

Le magazine « les tabous de » sur France 2, c’est fini…

En effet, seulement 8 numéros du magazine étaient prévus, d’après que ce nous confiait France 2. Or, ce week-end, Karine Le Marchand parlait de 7 numéros…

Cependant, si les audiences étaient satisfaisantes, on aurait pu s’attendre à une suite, mais cela ne sera pas le cas… Le dernier numéro de l’émission sera proposé à la fin décembre…

Il y a quelques jours, France 2 a décidé d’en rester là, et a déjà sollicité plusieurs producteur pour qu’ils réfléchissent à de nouveaux concepts de magazine de société, toujours diffusé le mercredi soir, en alternance avec « Ca se discute ».

Emmanuel Maubert a rappelé ce matin au micro d’Europe 1 les causes : les audiences en dents de scie… Quand il est question de prostitution, ça fonctionne mieux que lorsqu’il s’agit de parler du racisme… Et puis, (même si la chaîne s’en défend bien sûr), il y a peut-être aussi un problème d’image, car certains observateurs ne manquaient pas d’accuser le service public de faire du quasi-racolage avec des sujets très axés sur le sexe... Le prochain numéro de mercredi soir (après-demain) est ainsi consacré au tabou du plaisir féminin…

Quelques extraits du sommaire envoyé par France 2…  Vous aurez le témoignage de Catherine, maîtresse sado-maso depuis plus de 40 ans.. Il y aura aussi un reportage sur la chirurgie esthétique, aux Etats-Unis, qui s’intéresse à nos organes les plus intimes : resserrement du vagin, gonflement du point G, lifting des petites lèvres… Ainsi que l’inévitable reportage sur la découverte des clubs libertins… Une émission interdite aux moins de 16 ans…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de angel12345
21/novembre/2007 - 12h36

Dommage
elle était bien cette émission

Portrait de fortunata
12/novembre/2007 - 22h05

le racisme
bah moi j'ai regardé et au moins ils ont eu le mérite de parler d'une maladie méconnue : la drépanocytose

Portrait de Alizee75
12/novembre/2007 - 14h18

Dommage !
Très bonne émission emmenée par Karine Lemarchand, qui grâce à elle & ses questions, est (ou était) de grande qualité !

Karine Lemarchand aurait aussi dit que c'était par manque de temps, car elle est très prise aussi avec Les Maternelles (émission excellente là-aussi!)...

Dommage en tout, une fois de plus je ne comprends pas vraiment France 2 !

Portrait de shetland001
12/novembre/2007 - 13h43

Quel mauvais procès!
Comment peut-on accuser une émission consacrée aux tabous de faire du racolage en traitant des sujets sexuels? C'est un fait , mêm si la liberté sexuelle est en expansion, beaucoup de pans de la séxualité sont encore juste bonnes à dire sous l'oreiller. Le fait que de telles réactions explosent en est bien la preuve. Le sexe ou en tout cas le marché du sexe est encore un mulieu interlope parce que secret. De plus je ne vois pas où est le problème quand dans ce type d'émission, le fond suit la forme. Ce fut le cas dernièrement en Belgique quand la RTBF et RTL-TVI ont diffusé sur la même semaine des documents consacrés à la pornographie. Même si toutes deux avaient défauts et qualités le ton était différent est bien propre à la chaine sur laquelle le film était diffusé. De toute façon de elles émissions ne sont pas diffusées aux heures de grande écoute quand les plus jeunes sont devant l'écran.

Portrait de jules62
12/novembre/2007 - 11h55

dommage
car cette émission traitait avec une rare pertience les sujets racoleurs de TF1. J'avais adoré le premier numéro sur l'homosexualité.

Portrait de footskater
12/novembre/2007 - 11h49

Politique France 2
La politique de france 2 est la suivante :
c'est nul et ca fait pas d'audience on laisse (france 2 foot), mais quand c'est bien et que ca fait de l'audience on enleve.

Portrait de roland11
12/novembre/2007 - 11h49

palmade
pourquoi la news sur la fin de "made in palmade" a disparu ?

Portrait de STANY
12/novembre/2007 - 11h26

Bravo pour la publicité radio et ici
Avec la pub que vous faites sur ce blog et à la radio, je suis certain que l'audience de mercredi sera bonne.
Surtout avec la description détaillée des reportages
JMM dit que ça va un peu loin
Mais ça ne dérange personne d'utiliser du temps d'antenne radio pour faire ce teasing

Chercher l'erreur !