15/10/2006 14:13

France 24 autorisée à diffuser en France

La Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) a autorisé la chaîne française internationale d'information France 24 à être diffusée en France et à commercialiser des spots publicitaires dans tous les pays où elle sera diffusée, a annoncé France 24 dimanche dans un communiqué.

La chaîne, qui doit être lancée début décembre sur le câble et le satellite, "ne diffusera pas de publicité nationale mais seulement des publicités transnationales, c'est-à-dire les mêmes spots diffusés partout, comme les chaînes internationales CNN, BBC World ou Al-Jazira", a expliqué Jean-Yves Bonsergent, directeur général de France 24 et membre du directoire de la chaîne.

Concernant l'autorisation de diffusion en France, M. Bonsergent a rappelé que France 24 avait obtenu en 2005 une première autorisation de la DGCCRF pour sa diffusion mondiale, à l'exception de l'Hexagone, car le projet ne prévoyait alors pas de diffusion de la chaîne en France. Fin 2005, la direction de France 24 "s'était engagée à diffuser la chaîne en France, sur le câble et le satellite", a-t-il encore rappelé.

La DGCCRF a dû vérifier si la diffusion de la chaîne dans l'Hexagone allait avoir "un impact sur la concurrence en France" au sein du marché télévisuel et si la diffusion de spots publicitaires pouvait avoir "un impact sur le marché publicitaire en France", a indiqué M. Bonsergent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ameweb
15/octobre/2006 - 17h17

Bah si
Le principe de l'impot et de la taxe est de financer des services utiles pour les français et on pas pour chaque français...
Pour ne fois ou un service financé par la france va permettre de faire passer l'idéologie de notre pays dans l'information mondiale et dans les 3 langues les plus parlées je vote pour...

Pour ceux qui veulent absoluement voir cette chaine ... qu'ils s'achètent une parabole ...
Pour ma part, ça sera la seule solution légale d'avoir une chaine d'info conrtinue 100% française sur la TV.

Portrait de mauadib
15/octobre/2006 - 15h52

tnt
dommage qu'elle ne passe pas sur la tnt :(