12/11/2007 08:46

Le créateur de Heroes s'excuse pour la mauvaise saison 2 !

Tim Kring, le créateur de Heroes, s'est exprimé dans le magazine américain Entertainment Weekly, pour s'excuser de la qualité de la seconde saison tout ...

Le site internet serie.live.com a publié la traduction de cet entretien.

Le ryhtme est trop lent : "Nous pensions que le public voulait continuer comme la première saison - une escalade dans l'intrigue autour des personnages et la découverte de leurs pouvoirs. Nous (leur) avons appris à s'attendre à une certaine forme d'histoire. En fait, ils voulaient de l'adrénaline. Nous avons eu tort".

L'objectif de sauver le monde aurait dû être annoncé plus tôt : "Kring admet maintenant que le Volume 2 (les onze premiers épisodes de la saison 2) aurait été meilleur si la vision de Peter d'un Armageddon viral était apparue dans le premier épisode de la saison, plutôt que dans le septième. "Nous avons mis trop de temps pour arriver à l'intrigue générale", admet le créateur de la série.

Les nouveaux personnages n'ont pas été bien intégrés : Les nouveaux Heroes, Monica (Dana Davis), Maya (Dania Ramirez), et Alejandro (Shalim Ortiz), "n'auraient pas dû être introduits dans des histoires séparées qui ne semblent pas reliées à la série. La façon dont nous avons introduit Elle (Kristen Bell) - en l'intégrant à l'histoire de Peter - est une manière plus logique d'ajouter de nouveaux personnages dans la série". (Kring a également précisé que certains nouveaux personnages ne seraient pas présents au delà du second Volume, qui se termine le 3 décembre sur NBC.)

Hiro est resté trop longtemps dans l'ancien Japon : L'aventure de Hiro dans le Japon du 17ème siècle - où il servi de mentor au héros Takezo Kensei (David Anders) - n'a pris fin que dans le septième épisode. Mais Kring admet que ça "n'aurait dû durer plus de trois épisodes. Nous n'avons pas donné assez d'histoires au public pour justifier le temps que nous lui avons accordé."

Les nouvelles histoires d'amour sont une mauvaise idée : Kring regrette d'avoir mis Claire en couple et d'avoir forcé Hero à tomber amoureux d'une princesse. "J'ai vu des histoires d'amour plus convaincantes à la télé," admet-il. "En y repensant, je ne pense que les histoires d'amour soient fait pour nous."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sidoo
12/novembre/2007 - 18h47

Très bonne analyse
Bravo à Tim Kring. L'analyse est bien faite, maintenant il peut repartir sur de nouvelles bases.

C'est rare de voir ça, et encore plus de si bonne qualité. Très constructif

Portrait de dips
12/novembre/2007 - 18h44

mdr
Au fait c'est TF1 qui va raler ... (posté par jimmy69 à 10h22)

Eux qui devaient espèrer vendre 24 épisodes à 3 € pièce, ils n'en vendront que 11...
Pauvre pauvre TF1...

...et je dirais meme 11 a 2 euro piece :p les prix ont baisser

Portrait de dips
12/novembre/2007 - 18h41

merci
merci de s'etre escuser et merci pour nous avoir bien spoiler la moitier du tome
/clap /clap.

Portrait de 13emerue
12/novembre/2007 - 16h31

des bonus vidéo inédits pour HEROES !
Chaque lundi jusqu’au 25 Décembre, découvrez sur www.13emerue.fr de nombreux bonus vidéo Heroes inédits : un documentaire en deux parties sur le Phénomène Heroes, des documentaires sur les cascades, les effets spéciaux, le maquillage, une interview exclusive de Tim Kring le créateur de la série, et des indices à l’antenne pour retrouver une phrase mystère !

Une seule adresse : www.13emerue.fr !

Découvrez aussi les trois teasers vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=sB5tCCwxiP8
http://www.youtube.com/watch?v=ZzJB3ADqT_Q
http://www.youtube.com/watch?v=hhwWEjEegno

Portrait de pixibest
12/novembre/2007 - 15h48

Mr. Kring fait la grève
Il a beau avoir fait son auto-critique, l'application de sa critique aura du mal à s'appliquer dans le second Arc de la saison, puisque cette dernière ne peut être tournée en raison de la grève des scénaristes américains.

Portrait de morandinho
morandinho (non vérifié)
12/novembre/2007 - 15h31

eperlan (10h16)
Non c'est la fin du VOLUME 2 le 3 décembre, ça c'est prévu depuis le debut, normalement la saison 2 devrait integrer le VOLUME 3 en 2008 mais avec la greve des scenaristes il se pourrait que le volume 3 passe a la trappe et que la saison 2 se termine sur le VOLUME 2...

Portrait de kaxxymo
12/novembre/2007 - 13h16

Hiro
Oui mais quand on connait la suite de l'histoire, la partie d'Hiro a toute son importance ...

Portrait de Abissa
12/novembre/2007 - 12h45

SPOILER!!!
JMM on ne vous dit pas merçi pour le beau spoiler dans le texte ci dessus....
Il aurait fallu cacher certaines infos comme vous le faites habituellement!!!
je suis dégoutée

Portrait de footskater
12/novembre/2007 - 12h00

Bonne autocritique
Je suis surtout d'accord sur la partie "Hiro est resté trop longtemps dans l'ancien Japon", vraiment ca n'avait aucun interet de faire durer aussi longtemps, meme si par la suite on apprend quelque chose de tres croustillant (-;

Portrait de umbrella
12/novembre/2007 - 11h33

je n'ai pas encore vu la saison 2...
mais avec ce que je lis, pas sure d'en avoir envie en fin de compte... Effectivement, Heroes ne devrait pas être le terrain de bluettes... c'est pas le thème de la série... à l'origine...

Portrait de Raygirls
12/novembre/2007 - 10h55

Respect
Même j'ai pas encore vu la saison 2 je trouve cela humble et courageux de la part du producteur de s'exuser c'est pas les producteurs français aussi nuls que arrogant qui aurait fait ça donc respect

Portrait de legluondunet
12/novembre/2007 - 10h02

mince
moi je la trouve bien la saison 2, vivement le n° 8.

Portrait de kaxxymo
12/novembre/2007 - 09h41

Enfin ...
Il s'en rend compte enfin ... , quand on voit l'audience qui passe de 14 millions pour le premier épisode de la saison 2 à moins de 8 pour le 7ème épisode, il y a forcément un gros problème. La grève des scénaristes tombe mal pour lui par contre, tous les épisodes sont écrits jusqu'à la fin du volume II donc il faudra attendre le volume III et peut être la saison 3 pour que Kring reprenne tout ca.

Portrait de november
12/novembre/2007 - 09h22

un realisateur comme il s'en fait peu
Tim Kring avait dejà fait une magnifique saison 1 et même s'il a fait une saison 2 plus faiblarde, avec cette auto-critique (tout est vrai surtout l'histoir de Hiro dans le passé qui est trop longue et ennuyeuse) il va peut être terminer la saison 2 en beauté (c'est tout le mal que je lui souhaite)

Portrait de Rafji
12/novembre/2007 - 09h15

La saison 2
ne me décoit pas du tout mais en reflechissant à son auto critique cest vrai que certaines choses auraient pu etre supprimées ou rajoutées... Enfin, saison 2 à la hauteur quand meme!

Portrait de lesbidets
12/novembre/2007 - 09h05

A quand celles de JL Azoulay et C. Berdah ?
C'est vrai. Ils pourraient faire une auto critique de leur serie phare "Hélène et les garçons", elle aussi diffusé dans le monde entier. ;)
Ils en profiteraient aussi pour le faire sur "Salut les musclés", " le Miel et les abeilles", "Premiers Baisers", "Le collège des coeurs brisés", "Les filles d'à côté" ... et j'en oublie surement ... hélàs !!!

Portrait de KITT69
12/novembre/2007 - 08h52

Autocritique positif
C'est rare qu'un créateur ose admettre qu'il peut y avoir quelques faiblesses dans le déroulement d'une saison de sa série.
Il faut que d'autres producteurs, créateurs ou réalisateurs en face de même.