11/11/2007 10:06

Le Pakistan expulse trois journalistes britanniques

Trois journalistes du quotidien britannique Daily Telegraph ont été sommés par le gouvernement de quitter le Pakistan dans les trois jours pour avoir écrit des "propos grossiers et injurieux" à l'égard du pouvoir, a indiqué samedi à l'AFP le porte-parole du gouvernement.

"Le gouvernement du Pakistan a ordonné à trois journalistes du Daily Telegraph de quitter le pays parce que leur journal a usé de propos injurieux à l'égard du Pakistan et de ses dirigeants dans un éditorial du 9 novembre", a déclaré à l'AFP le ministre adjoint à l'Information, Tariq Azeem.

A Londres, le quotidien n'était pas en mesure de commenter cette information pour l'heure mais une source au Daily Telegraph a indiqué à l'AFP que les journalistes n'avaient pas encore reçu de notification officielle de cette expulsion samedi soir.

Cette mesure a fait suite à un éditorial du Daily Telegraph commentant le soutien des Etats-Unis au président Pervez Musharraf, qui a décrété l'état d'urgence il y a une semaine, et qui est un allié-clé de Washington dans sa "guerre contre le terrorisme".

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de polllux
11/novembre/2007 - 12h18

une bonne chose pour les journalistes
le Pakistan,exemple de démocratie ,est au bord de l'explosion.

Portrait de fcharenton
11/novembre/2007 - 11h59

Pas d'accord
Pas d'accord avec Rex, au contraire les journalistes doivent choisir et doivent couvrir l'évènement.
Le Pakistan est donc bel et bien une dictature. Le mot est lancé.