11/11/2007 08:59

France 3 va donner la parole à Sarkozy ce matin

 

Comme l'a annoncé cette semaine en exclusivité Emmanuel Maubert au micro d'Europe 1 et sur ce blog, France 3 a décidé de chambouler sa grille de ce matin...

 

La chaîne a décidé de retransmettre les cérémonies de commémoration du 11 novembre (la Victoire de 1918, si vous préférez)..

Cela n’était pas le cas les autres années, mais donc ce matin France 3 retransmettra, de 11h à 12h, la traditionnelle cérémonie sous l’Arc de Triomphe à Paris, à l’occasion du 89e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, qui a mis fin à la première guerre mondiale.

La cérémonie sera commentée par Pierre Babey, journaliste spécialiste des affaires militaires, avec, à ses côtés, un historien.

La chaîne retransmettra également en direct le discours du Président Nicolas Sarkozy, qui, pour la première fois, prendra la parole au cours d’une célébration du 11 novembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lasd75
12/novembre/2007 - 08h13

nikana 15 , 18H45
t'as beau en mettre 3 pages ,t'es jamais qu'une personne de gauche de plus donc obligatoirement anti sarkozy qui va passer 5 ans a taper dessus a nous trouver tous les exemples possibles ( pitoyable d'en remettre une couche sur la lettre qu'il avait sous le bras ...)comme quoi m sarkozy est le pire des hommes politiques que la terre ai porté... stp si tu as tant de temps que ca a perdre raconte nous plutot ce qui se passe en chine , au bénin , en tunisie , ... pays ou la corruption s'ecrit en lettres majuscules et puis au fait ,que deviens le PS ???

Portrait de omara
11/novembre/2007 - 21h38

pas vu...
et ça ne manque pas !
Mais j'ai vu un résumé au JT : encore une lettre lue par un jeune élève... no comment !

Portrait de dechrist
11/novembre/2007 - 16h40

bravo !
nikana15 je vous dis bravo!! il faut oser....bravo aussi à jmm !

Portrait de polllux
11/novembre/2007 - 14h34

toujours dans la lecture
deux lettres de poilus lues par des enfants

Portrait de gaelimero
11/novembre/2007 - 10h44

J'ai peur
qu'on nous oblige à lire devant les élèves la lettre que Sarkozy va lire. Une journée pour ne pas oublier les poilus où on lira une lettre... Au secours.
J'espère que Johnny va pas décéder dans les mois qui viennent car on aura le droit à une journée de Johnny et ptet même qu'on lira les paroles de "Que je t'aime" devant les élèves...

Ici, France 3 fait son travail de service public (c'est certainement ce qu'ils metteront en avant) mais sincerement, ça s'appelle du zèle.

Portrait de dechrist
10/novembre/2007 - 15h01

non!
non , non , non et non...pas le dimanche ! on a déjà michel drucker ! qu'est-ce qu'on a fait pour qu'on nous punissent comme ça ?

Portrait de yohann
10/novembre/2007 - 08h31

JMM expliquez moi un truc
le site de france 3 ne semble pas dire le meme truc que Emmanuel et vous : 9h40 F3X spécial Batman avec un long métrage inédit "Batman et Dracula", 11h la cérémonie du 11 novembre, 11h35 C'est pas sorcier!

Portrait de dine54
10/novembre/2007 - 00h21

zitoppo
j'aime vraiment votre humour ! c'est sincere

Portrait de Antoine779
9/novembre/2007 - 23h13

overdose
overdose du nain

Portrait de Zitopo
9/novembre/2007 - 22h33

A votre bon coeur
Soyez sympa, donnez pour offrir un nouveau clavier à dick, ça nous économisera l'aspirine, merci pour lui.

Portrait de Zitopo
9/novembre/2007 - 21h44

...
L'Emir bouscule juste un vieux protocole et profite de la solennité de l'instant pour y caser un "discours important" pendant une cérémonie de la Mémoire, pour l'occasion à la télévision, ben quoi ?

Portrait de melb
9/novembre/2007 - 21h13

mais ou était donc
Où était le célibataire Nicolas Sarkozy durant le long pont de la Toussaint ...avec sa conseillère spéciale, Catherine Pégard, ancienne rédactrice en chef politique au Point et une journaliste vedette de la télé et de la radio, habituée des interviews politiques
l’Avion présidentiel qui a conduit Nicolas Sarkozy au Tchad, venu de Paris le dimanche 4 novembre au matin, se serait posé à Marrakech pour embarquer le Président et sa conseillère ....

Portrait de la chanteuse
9/novembre/2007 - 19h26

nikana
merci tu as tout dit , merci ,c bien ça la realité .....pauvre france pour 5 ans

Portrait de clodi
9/novembre/2007 - 18h54

nikana 15
votre réflexion est bonne et donne froid dans le dos,!!! a quand la révolution!!!!!!!

Portrait de la chanteuse
9/novembre/2007 - 18h43

suite nathan
dans leurs vies salaire reduction d'impot etc etc.. lui a penser a augmente son salaire de 120%, encore 4anset demie et tu dechantera , j'ai faillie voter pour sarko, heureusement mon etoile ma dit non , voila je suis désolée mais je ni crois pas avec sarkoman ......

Portrait de clodi
9/novembre/2007 - 18h41

Concernant les pêcheurs
ses promesses ne sont pas claires, qui va payer les cotisations sociales des pêcheurs Sarko 1er non bon alors pour leur retraite il va y avoir un trou!! c'est bien beau de promettre mais il faut se renseigner avant!!!!!!!!!

Portrait de la chanteuse
9/novembre/2007 - 18h36

nathan
il c servi des gens comme toi pour avoir sont éléction il a reussi pourquoi , parce que les ouvriers pensées etre augmenter ,da

Portrait de fauvette
9/novembre/2007 - 18h02

il devrai aller à France 3 Bretagne
Il y serai drôlement bien accueilli ,
entre sa bévue sur les sauveteurs bretons pendant sa campagne et les pécheurs à qui il a fait un saupoudrage , il doit pas être très aimé .

Portrait de melb
9/novembre/2007 - 14h54

et....
et il va pouvoir raconter pourquoi il a été accusé de légitimer intellectuellement le racisme, à l'onu

et comment devant le French-American Business Council à Washington, il a cité Condoleezza Rice au milieu d’une liste de personnalités qui ne seraient pas complètement américaines..dont les parents, grands-parents et arrière grands-parents sont des Américains d’Alabama
et créé une overdose de Lafayette aux usa
« Trop, c’est trop », a ironisé un éditorialiste du Washington Post, qui a vu dans ces « diversions » historiques répétées un moyen de masquer les problèmes de « la vie au XXIème siècle » qui plombent les deux présidents : Bush et sa cote de popularité en chute libre après 7 ans au pouvoir, Sarkozy qui a « perdu le soutien de sa propre épouse » après cinq mois de pouvoir. La presse américaine n’est pas tendre…

Portrait de nathan
9/novembre/2007 - 14h42

les francais
on peur des reformes , je ne suis qu'un simple ouvrier , et pourtant je suis pour sarko , arrètons de critiquer sans voir , on fis toute une histoire sur sarko et sont salaire par exemple , et combien a couté la double vie de mittérand ?? et j'en passes , lol sans etre de gauche ni de droite aprenons deja à nous idre bojour dans la rue , a nous respecter , et nous entraider , sans tjs vouloir écraser sont voisins ....

Portrait de Nicky56
9/novembre/2007 - 14h28

Il veut cacher son échec!
Il monopolise la parole pour cacher ses échecs patents depuis six mois. Il est ridicule et dangereux et veut nous faire croire l'inverse. Je sens qu'on va encore rire avec lui!

Portrait de melb
9/novembre/2007 - 14h19

omicron
pourquoi tes amis la jugent sur son bilan comme présidente de la république ?

Portrait de la chanteuse
9/novembre/2007 - 14h06

ah! bon
ce n'est pas un scoop , c comme d'habitude!!!

Portrait de Fred.N
9/novembre/2007 - 13h39

France 3 va donner ?
Bien sûr, France 3 ne donne rien, Sarko a prit.

Portrait de melb
9/novembre/2007 - 12h46

est ce que NS a invité
Doudou Diène, la femme du président malien, les enfants d'Ahmadou Kourouma Achille Mbembé ... Des 212.000 Africains français qui servirent pendant la 1ère Guerre Mondiale, 163.000 furent engagés en France. 30.000 y moururent le 11 aout 2002 gérard longuet a insisté sur le "devoir de mémoire que nous devons montrer face aux musulmans et aux tirailleurs sénégalais, d'Outre-Méditerranée, qui se sont battus pour nous". oops

la France a t'elle régler la globalité des pensions d'anciens combattants.
Alors M. SARKOZY au travail

Portrait de Souris Verte
9/novembre/2007 - 12h40

de retour ...avec la pêche sans doute!!!
Mais il va devoir faire un armistice avec l'Europe car lesmesures prises pour la pêche ne sont pas noramles!!!
comme le dit le point*Les aides annoncées par le gouvernement français en faveur des marins-pêcheurs pour atténuer l'envolée du prix du gazole sont incompatibles avec les règles de l'UE, a déclaré jeudi la Commission européenne.

Selon les engagements écrits obtenus par les représentants des marins-pêcheurs, un système d'amortissement de l'impact de la hausse des prix du carburant sera mis en place avant la fin de l'année afin de compenser le surcoût au-delà de 30 centimes d'euros le litre en moyenne annuelle, contre 52 aujourd'hui.

Le commissaire européen à la Pêche et aux Affaires maritimes, Joe Borg, s'était montré sceptique, estimant qu'il aurait été préférable d'aider financièrement les pêcheurs à se restructurer pour s'adapter au nouveau contexte économique.

Sa porte-parole, Mireille Thom, s'est montrée plus précise.

"D'après les premiers éléments, ce serait une aide au fonctionnement", a-t-elle déclaré lors d'une point de presse.

"Un compensation qui irait à toutes les entreprises et qui représenterait une aide au fonctionnement ne serait pas compatible avec les règles sur les aides d'Etat", a-t-elle dit.

Portrait de melb
9/novembre/2007 - 12h16

pollux
mais s'il n'y avait pas eu mai 68 un président divorcé serait obligé de demissionner alors quand ça l'arrange mai 68

Portrait de melb
9/novembre/2007 - 12h14

un discours
sur les morts.... et voila la culture de M. Sarkozy ... garder bien vos oeillères

Portrait de polllux
9/novembre/2007 - 11h54

bizarre ce Monsieur Sarkosky
célébrer l'armistice de 14/18, c'est très bien , mais déclarer qu'il veut liquider l'héritage de mai 68 alors que c'est un enfant de mai 68, une contradiction de plus il faut bien soigner sa com !!!
C'est pour quand la libération des prisonniers du Tchad, succès garanti ?????

Portrait de NATHALISS
9/novembre/2007 - 11h44

mais enfin personne ne peut lui dire..
je me demande si personne ne peut lui dire que nous en avons assez de ce monarque absolu...