12/11/2007 09:38

Polémique: une prison relookée ? C.Dominguez s'explique

Depuis quelques jours, une rumeur circule au sujet de l'émission "Téva Deco", sur la chaîne TEVA, qui serait sur le point de redécorer une prison.

Cendrine Dominguez, la présentatrice et productrice de l'émission, a confirmé, en exclusivité, qu'elle travaillait actuellement sur un projet consistant à "améliorer des lieux de vie", en l'occurence améliorer "la bibliothèque du quartier des femmes de la maison d'arrêt de Valenciennes et d'y aménager une salle de vie ".

Mercredi, Cendrine Dominguez était en repérage et avoue ne pas être sortie indemne de cette "visite".

Selon les termes qu'elle emploie: "Ces femmes sont en train de payer pour ce qu'elles ont fait. Mon but est vraiment d'améliorer leurs conditions. Mais cela n'est encore qu'un projet!".

Depuis que ce projet a été révélé dans la presse, Cendrine Dominguez avoue qu'"un bon nombre de journalistes me harcèle par téléphone, me posent des questions auxquelles j'ai refusé de répondre. D'autant plus que certains, que je ne connais même pas, ont pris la peine d'écrire des papiers qui racontaient ni'mporte quoi!"

L'animatrice et productrice a également précisé que l'argent qui serait dépensé dans ce tournage, viendrait uniquement de sa propre société de production, même s'il est vrai que la chaîne lui donne un budget plus important lorsqu'il s'agit d'émissions un peu plus "spéciales"...


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rock7
12/novembre/2007 - 20h00

n importe quoi!!!
oui ,comme olivier ,les gens qui dorment dehors,pas de fric pour eux!MANGEUR :mdr!

Portrait de SirNico
12/novembre/2007 - 16h37

Ce qu'on ne sait pas........
........c'est que c'est la future cellule des freres de Rachida qui pour l'occasion se sont "travelotés".....ouf,l'honneur est sauf!!!!!

Portrait de kanac98000
12/novembre/2007 - 11h06

LA PRISON
c'est bien ,j'ai plein de copains a moi ,qui y retournent très souvent

Portrait de loogaroo
12/novembre/2007 - 10h45

Super !
Relooker les prisons pour redonner de la joie aux violeurs, meurtriers, violents, voleurs, ça donne envie de regarder.
Ne vaut-il pas mieux de relookers le logements des personnes qui ont leur vie gâchée par les agissements de délinquants et qui n'ont rien demander à personne.
C'est inquiétant cette fascination en France pour les prisonniers , dont on oublie très vite qu'ils ont causé du mal à quelqu'un. A gerber tout simplement cette idée.

Portrait de Cecilia jones
12/novembre/2007 - 10h40

a votre avis ?
C'est pour le sensationnel ou la bonne cause ?
Les audiences ... ou ... marraine Fée.
C'est trop nul!!!

Portrait de CYN
12/novembre/2007 - 10h39

Pourquoi ne pas penser aux gardiens de prisons?
Chacun voudrait travailler dans un univers agréable surtout quand il es très dur.
Les gardiens de prisons travail dans un univers clos et horrible où il se font régulièrement insulté et en sous effectif.
Donc je suis loin d'etre choque par cette idée et je crois que s'aurais du etre fait par l'etat.
Ce n'est pas parceque ils travaillen avec des criminels qu'il faut qu'ils travaillent dans un milieu humide et mal odorant....

Portrait de Cecilia jones
12/novembre/2007 - 10h26

oups!!!
bon faut pas exagérer quand même, c'est une prison !!!
L'insalubrité, hors de question, evidemment !!!
mais une emission de relooking dans une prison, c'est nul, c'est vraimment faire du fric avec la misère, le voyeurisme des gens.

Portrait de Billybond
12/novembre/2007 - 09h54

Rien de honteux
Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux la dedans. La double peine a été supprimée depuis quelque année. Pourquoi a cause de leur délit devrai elle vivre enfermée et en plus dans des lieux qui sont a la limite de l'insalubritée. De plus si on veux lutter contre les suicide en milieux carcérales il faut peut etre installer des zones il puisse vivre et non pas survivre.