09/11/2007 00:06

Opéra en direct: Fr2 renouvèlera l'expérience l'été prochain

En juillet dernier, France 2 proposait « Le Trouvère » de Verdi. 1,8 million de téléspectateurs avaient suivi la première partie de soirée, soit 9% de PDA.

Ce score avait satisfait la chaîne qui en avait même fait un communiqué de presse…

Selon le site de Télé 2 Semaines, France va renouveler l’expérience l’été prochain avec un nouvel opéra qui sera diffusé en direct.

Il s’agira de "Faust" de Gounot, en direct des arênes de Nîmes. Le rôle-titre sera tenu, encore une fois, par le ténor Roberto Alagna…

De plus, tout comme l'été dernier, c’est Christophe Hondelatte qui prendra les commandes de la soirée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stigmate
9/novembre/2007 - 07h25

"t'es hard toi! t'es le préféré des bouffons!"
c'est plus djeuns non?!

Portrait de stigmate
9/novembre/2007 - 07h24

les gardes lui proféraient des jurons
mais kes que ca veut dire!

Portrait de Zorg
9/novembre/2007 - 06h31

attention !!
Je ne dit pas que l'opéra n'a pas sa place à 20h50 en direct ..; au contraire ... je dis juste que ce n'est pas sur FRance 2 qu'une telle emmission servira le mieux le service public en terme d'audience...
Ceux qui aiment l'opéra le recherchent... France Télévision devrait éviter de chasser les téléspectateurs vers le privé sous prétexte de rendre le français moyen plus cultivé... Il y a des chaines pour ça.... et ce n'est pas France2

Portrait de Zorg
9/novembre/2007 - 06h27

euh ...
ce ne serait pas plutot un programme pour France 3 ? parce que bon ... si le théatre est fédérateur, je n'en doutais pas, l'opéra en est bien loin ..; ça fait chier au moins 80% des Français tout de même ;)

Portrait de Niland
8/novembre/2007 - 23h53

d'accord avec toi matlef 19
Oui , l'émission "musique au coeur" est beaucoup trop tard. D'ailleurs , faute d'auience , les émissions intéressantes sont diffusées à des heures impossibles.

Où est la culture ? Le service Public devrait au moins nous donner des émissions opéra, classique jazz , etc, le mélange des genres oui mais avec des oeuvres de qualité.

La musique appartient à tout le monde et il serait bon que les jeunes puissent s'initier , l'oreille se forme dès le plus jeune âge.

Portrait de Niland
8/novembre/2007 - 23h49

un agréable spectacle
Oui mais diffiile de faire passer à la télé ce genre de spectacle. roberto Alagna un excellent ténor mais pas assez "comédien" à mon goût.

J'ai le souvenir de "Tosca" en direct de Rome il y a plusieurs années , à l'heure exacte du drame, je m'étais levée fort tôt pour voir cette tragédie en direct , dans le chateau St Ange , je trouve cela formidable ce genre de spectacle.

Intéressant pour ceux qui n'aiment pas forcément l'opéra de s'initier par le biais de la télé. J'espère que l'expérience sera renouvelée.

Je regrette énormément aussi le Grand Echiquier qui était une émission du tonnerre.

Je vote pour que l'on réitère cette expéience.
A une heure de grande écoute pour que les jeunes se familiarisent avec le classique.

Portrait de melb
8/novembre/2007 - 14h10

géniale
merci merci