07/11/2007 09:32

Succès pour Guerre et Paix hier soir (Médiamétrie)

AUDIENCE DE GUERRE ET PAIX

20h50 – France 2 – Guerre et Paix.

Hier soir France 2 proposait la Saga "Guerre et Paix", qui a d'ailleurs déjà été diffusée en Italie et en Belgique, et qui est un gros investissement pour la chaîne du service public...

Satellifax révèlait hier qu'en Italie, lsur la RAI, a série a fait 6 millions de téléspectateurs et 24 à 26% de part de marché ce qui est dans la moyenne de la chaîne.

Dans la moyenne également, lors de la diffusion en Belgique sur la RTBF avec 8 à 9% de part de marché, ce qui est logique pour la case horaire concernée.

Le premier des quatre volets de ce téléfilm dramatique a réuni hier sur France 2 environ  5.5 millions de téléspectateurs, soit  21.1% de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de byronissime
8/novembre/2007 - 16h27

Guerre et Paix
Déjà passé en Belgique : je n'ai pas pu suivre : une platitude incroyable.
Une Natacha moche, moche : j'espère qu'elle est doublée car sinon en plus elle joue tout à fait faux (comme les autres, je suppose tous doublés comme Mc Dowell, hélas!)

Portrait de Sigognac
7/novembre/2007 - 15h31

Décevant
Je ne sais pas si c'est la doublure ou un choix délibéré, mais la série ne rappelle que très vaguement le livre. Le jeu (plat) et les dialogues, pourtant en partie tirés de façon un peu trop sélective du livre, semblent tous anachroniques. Aucune véritable dramatisation, aucun sentiment d'épique, de fresque historique.
Juste les "Feux de l'amour" en un peu mieux.

Portrait de snoopy39
7/novembre/2007 - 12h33

pas mal
j'ai bien aimé malgré quelques longueur en tout cas ce qui est sur c'est que je regarderai la deuxième partie , pour une fois que je regarde france2 , je n'ai pas été déçue .

Portrait de seb59540
7/novembre/2007 - 12h26

Curieux
succés !! je rigole, attendons l'episodeux, car j'ai regardé le premier je suis trés déçu de ce que j'ai vu,
les russes je m'en fou completement
Alors pour une fois que je regardais F2 c'est fini je ne regarderais pas les autres episodes et dans mon entourge c'est pas au programme de le revoir

Portrait de jiji54
7/novembre/2007 - 11h06

Très bien ...
perso m'en fout des audiences, j'ai trouvé ce téléfilm vraiment sympatoche, pas prise de tête, très agréable à regarder, avec des histoires de cul qui promettent... Franchement bravo pour l'innovation, ras le bol des ringardos de la star ac ... Vive la vraie culture... Et dans culture y'à ture ...

Portrait de Hurt
7/novembre/2007 - 10h51

Très bien
Faut pas s'étonner des PDM, c'est un film d'époque, long, pas facile à comprendre. C'est pas les Experts donc faut pas s'attendre à mieux que ça en PDM ;)
Sinon, j'ai trouvé ce téléfilm très bon, bien filmé, beaux décors, bons acteurs, ça ne sentait pas le carton pâte ou le film TV comme on en a malheureusement souvent l'habitude.

Portrait de mumu72
7/novembre/2007 - 10h41

super
bravo France2 c'est un beau score face au match fde foot de TF1

Portrait de helenou18
7/novembre/2007 - 10h22

C'était superbe !
J'ai beaucoup aimé, tout était parfait, décors, costumes, interpretations, j'ai passé une bonne soirée, et je vais regarder la suite, et par la même occasion je vais relire ce chef d'oeuvre de la littérature.

Portrait de stigmate
7/novembre/2007 - 10h19

FREDC
le roman de tolstoi, se lit-il aussi bien que celui de Morandini qui sort aujourd'hui "implosion"

Portrait de FREDC
7/novembre/2007 - 10h16

à ZAOUL
oui, lis le roman, mais que sa taille ne te fasse pas peur, il y a au moins 1500 pages mais l'écriture est telle et les personnages tellement attachants qu'on le lit finalement très vite, lorsque j'ai terminé le roman j'avais presque envie de pleurer tellement j'étais triste de quitter ces personages qui étaient devenus presque des amis intimes. Guerre et Paix est pour moi un des grands chefs d'oeuvre de la littérature, c'est le meilleur roman que j'ai lu, flamboyant, beau, prenant, émouvant... et tellement intelligent! En parler me fait souvent venir els larmes aux yeux (et je suis un lecteur très difficile).

Portrait de FREDC
7/novembre/2007 - 10h11

content!!!
évidemment ce n'était pas un chef f'oeuvre, mais au moi ai-je retrouvé des personnages qui me sont chers et ils étaient exactement comme je les avait imaginés, pour moi ce roman est l'un des plus beaux jamais écrits et la place laissée aux pensées du prince Bolkonski rend la fiction assez fidèle au roman, Pierre est idéaliste à souhait et Natacha respire la joie de vivre, comme dans le roman, j'en ai été très ému et j'avais les larmes aux yeux de voir enfin ces personnages vivre et s'exprimer sous mes yeux, ce n'est que fiction télé, mais quel plaisir. J'avais l'impression de retrouver des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Portrait de colonel kurtz
7/novembre/2007 - 09h37

decevant
Comme d'habitude, quand on nous survend un programme, la déception est au rendez-vous.

J'ai l'impression que l'essentiel de cette production est passé dans les décors et les costumes, très réussis.

Mais le casting n'est pas à la hauteur. A part M Mac Dowell, que des comédiens de 2° rang au jeu très académique et très fades voire empruntés pour la grande majorité.

Et que dire du doublage ! Certes synchronisé mais le choix des voix n'est pas bon.

J'ai laché au bout de 45mn. J'avais lu le livre au lycée, dans mes souvenirs c'était plus romanesque, plus flamboyant...

Je n'ose même pas comparer avec Barry Lyndon que j'avais vu la veille sur ARTE...

Portrait de Titite41B
7/novembre/2007 - 09h37

Je
n'ai pas accroché et ai regardé " Je te répudie " sur France 5.

Portrait de tenpensesquoi
7/novembre/2007 - 09h35

Beau succés !
Effectivement c'était très beau et heuresement... 28 millions de budjet pour les 4 épisodes... il pouvait y avoir de beaux décors et de beaux costumes !

Portrait de Raygirls
7/novembre/2007 - 09h21

Un succés
Ben c'est france 2 et oui c'est un succés enfin bref moi j'été devant W9 est Kyle XY

Portrait de tvaudrey
7/novembre/2007 - 09h20

succès à demi teinte
C'est pas un gros gros succès non plus. Pour ma part j'ai été déçue par l'interprétation du personnage féminin principal : fade et surjoué. Mauvais choix de casting là.

Portrait de burroughs
7/novembre/2007 - 09h18

succès ?
quand le gros prime de rentrée de la 2 fait 21.1% est-ce vraiment un succès, sachant que les 3 suivants vont probablement faire moins et moins et moins... surtout puor une coprod à ce prix. Jean-Marc, tu ne serais pas en train de reprendre un peu vite des communiqués de presse ?