14/10/2006 10:29

Olivier Minne confirme... vouloir devenir Français

Par Nicolas Detail (Bruxelles)

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous faisions état de la volonté d'Olivier Minne de récupérer la nationalité française.

Interrogé ce matin par le supplément Peps des quotidiens du groupe Sud Presse, il explique pourquoi il a entrepris ces démarches. Sa grand-mère était française et c'est pour exercer pleinement ses droits de citoyen qu'il souhaite redevenir français.

De son propre aveu, Olivier n'a par ailleurs gardé que très peu de contacts avec la Belgique. Il y vient uniquement pour voir sa mère et sa soeur mais il n'a personne d'autre, pas un ami dans le plat pays. "J'ai quitté la Belgique à 21 ans, lorsque j'ai arrêté mes études universitaires" dit-il enfin.

Quant à un éventuel appel du pied d'Yves Bigot pour le rejoindre dans l'aventure du service public belge, il répond que ce serait avec plaisir. "Mais je sais qu'il y a de beaux talents à la RTBF, on n'a pas besoin de moi. Ce serait avec plaisir, naturellement, si ma collaboration avec France 2 le permettait".

PS: Désolé pour l'erreur dans le titre ce matin ! Il était tôt ! :-) JMM

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de poivron
16/octobre/2006 - 16h42

Mon Dieu
Voilà une info qu'elle est bonne, VOICI est parmi nous !

Portrait de fortunata
15/octobre/2006 - 14h22

1 de perdu, 1 de retrouvé !
aurevoir djauni, bienvenue olivier, en fait je m'en fous un peu...

Portrait de geoffroy
14/octobre/2006 - 22h38

Censuré?
Bizarre. Mon post qui disait qu'Olivier Minne, outre sa mère et sa soeur, avait au moins un ami en Belgique, en précisant la ville, a été enlevé...

Portrait de mystik
14/octobre/2006 - 14h30

C'est tout à son honneur
C'est tout à l'honneur d'Olivier Minne de vouloir devenir français pour exercer pleinement ses devoirs de citoyen. C'est logique dans un sens qu'il entreprenne cette démarche puisqu'il reconnait lui même n'avoir plus aucun lien avec son pays natal.

Portrait de jpm
14/octobre/2006 - 14h09

JMM
Excuse accepté mais ne refaite pas la même erreur sinon vous serez chatié !!!

Portrait de zouzou
14/octobre/2006 - 13h20

logique citoyenne...
après tout il est logique s'il n'a plus de lien avec la belgique...et il va à contre courant alors que certains cherchent "à se faire belge" ;-)
et puis je trouve pas mal qu'il veuille exercer ses droits de citoyen... c'est important aussi!