06/11/2007 17:04

Le Parisien: coulisses d'un réglement de compte !

Ce matin, le Parisien consacre un grand papier à mon livre « L’implosion » qui paraîtra demain.

 

Visiblement le journaliste n’a pas du tout aimé ce livre, ce qui est bien sûr son droit et sa liberté.

 

Mais, peut-être, pour bien comprendre cet article, faut-il mettre les choses en perspective.

Depuis plusieurs mois, les responsables des pages télé du Parisien affirment haut et fort « vouloir se faire Morandini » qui, avec son émission de radio, de télé et son blog, sort de nombreuses infos « avant nous » rendant le travail de plus en plus difficile.

Morandini qui n’hésite pas à dire, que certaines infos publiées dans Le Parisien sont fausses, comme ce fut le cas, la semaine dernière par exemple, avec la news sur Pascal Sevran que l’animateur a qualifié lui-même « d’aberrante et ne reposant sur rien ».

 

Morandini qui travaille aussi pour France Soir, concurrent du Parisien, ce qui est insupportable.

Depuis la rentrée, le Parisien a donc refusé de faire le moindre article sur mon émission de télé ou sur mon émission de radio, attendant « la bonne occasion pour se le faire ».

 

Et l'occasion, c'est donc ce livre..

Encore une fois, les journalistes du Parisien ont le droit de se servir de leur journal pour régler leurs comptes, loin de moi l’idée de le leur reprocher. Ils devraient à nouveau s'en donner à coeur joie dans les prochains jours...

Je pense simplement qu’il est toujours bon de jouer la transparence, et d’expliquer aux lecteurs pourquoi ils trouvent, ce matin, dans leur journal , un article qui « flingue » un de leur concurrent !

 

JMM

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions