14/10/2006 09:04

NRJ 12 lance un des pires programmes de TV Réalité

C'est sans dout l'un des pires programmes de télé réalité qu'a décidé de diffuser NRJ 12 à partir de cet après midi à 19h40. Son titre: la loi du plus riche. Un programme ou les personnages sont carricaturaux et les réflexions des "riches" sur les "pauves" d'un mépris absolu.

La Loi du plus riche voit s'affronter sept personnes issus d'un milieu ouvrier et accumulant les dettes et sept personnes issus d'un milieu aisé.

Pendant 6 semaines, les riches et les pauvres doivent cohabiter dans un immense et impressionnant manoir. Lors d’un tirage au sort, les quatorze candidats vont être répartis par équipe de 2 : un riche, un pauvre. L’animateur du jeu, Hal Sparks (Queer as Folk),  lance une série de défis durant lesquels les candidats doivent accomplir des tâches professionnelles. Chaque couple sera jugé à la valeur de son travail pour ne pas être éliminé. L’équipe finaliste gagne 200 000 dollars.

Chaque semaine ils doivent relever un nouveau défi : préparer et servir plus de 1000 repas dans un restaurant, nettoyer les sanitaires d’un champ de course après le passage des spectateurs… Un professionnel les observe et choisit de sauver chaque semaine le duo qui a le mieux travaillé. Chaque candidat restant vote contre l’un de ses co-locataires et celui qui sera éliminé entraînera aussi la sortie de son partenaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JoBaygon
15/octobre/2006 - 00h25

toodee
Totalement d'accord avec toi, l'anti-américanisme franchouillard de base, ça devient lassant...
En général, ça vient de gens sans cultires qui n'ont rien à dire, et qui pour parler font comme tout le monde, à savoir cracher sur les USA, Bush, etc... Ca fait bien de déverser sa bile sur l'oncle Sam
D'ailleurs, il n'y à qu'a voir : les commentaires de ces personnes ne dépassent jamais les 3 lignes(squath, juste au dessus, lemming fou, amiral, ...)

Portrait de squath
14/octobre/2006 - 23h00

le meilleur du pire
...le monde devient fou et là j' en ai de plus en plus de conviction, ha la la
...vive les U.S.A. pffffff (ils ne remontent pas le niveau..comme d' ab)

Portrait de levna et szlavik
14/octobre/2006 - 20h39

Felingame !Un nouveau concept !
hé ! voici une idée de concept :
un labyrinthe, un candidat au milieu, et dans chaque recoin du labyrinthe un tigre, un lion, une panthère, un puma, un jaguar, un léopard, un guépard. les téléspectateurs parient sur quel félin va bouffer le candidat en premier ! ...
les jeux du cirque à la romaine, ça cartonnerait ! Non ?

Portrait de lemming_fou
14/octobre/2006 - 20h15

Enfin
Même si certain me trouveront un peu con, mais j'avais trouvé un coté instructif au premier loft dans le côté confrontation riche-pauvre. Il y avait d'un coté les condidats un peu aisés qui faisait leur possible pour effacer les inégalités et les candidats plus pauvres qui avait un mépris de la reussite et quelque soit les efforts d'autrui, ils continuaient à jouer les victimes.
Apres je dis pas que cette émission va étre bonne (elle sera meme surement débile) mais je trouve que ce genre d'emission qui permet la confrontation des différentes classes de la société ont un côté sociologique interessant.

Portrait de JoBaygon
14/octobre/2006 - 20h05

Pas intéressant
hormis le fait que c'est ignoble et inhumain, je trouve que le concept est initéressant et pas innovant pour 2 sous...
Les épreuves-éliminations, ça existe depuis le début de la télé réalité... alors que ce soit des pauvres contre des riches, des gros contre des maigres, ou des femmes contre des hommes, le fait est là : ça à l'air chiant

Portrait de momo1253
14/octobre/2006 - 14h35

de pire en pire
Mais que fait le CSA ?

Rien comme d'habitude

Portrait de lemming_fou
14/octobre/2006 - 12h28

C'est qui les pire ?
Je me demande qui sont les pires : les amiricains qui produisent ce genrer d'emissions souvent débile ou les autres qui les achetent a prix d'or faute d'idée.
Pour moi c'est clairement les seconds, et on a beau critiquer les americains, c'est bien sur notre dos qu'ils se font de l'argent.

Portrait de Fabian
14/octobre/2006 - 11h37

Touche le fond et creuse encore
Ce qui est quand même intéressant avec la télé réalité américaine est qu'elle ne connaît aucune limite. On pensait avoir toucher le fond avec les équipes ethniques mais non, il restait l'opposition de classes sociales.

Portrait de apericube
14/octobre/2006 - 09h32

VO VF
Une emission de real tv doublée ça pert beaucoup en VF( les sanglots sont moins bons doublés). Alors souvent ils rajoutent la VF sur la VO et j'aime pas du tout. En plus on ne se sent pas proches de gens ne parlant pas notre langue, vivant à des milliers de km, bref le contraire de la real tv. Pour l'instant la seule qui passait c'était "the simple life" on n'aurait pas pu trouver l'équivalent de paris hilton.

Portrait de Hubinouche
14/octobre/2006 - 09h20

cela étonne ?
Il y a eu les équipes ethniques, les gros, les immigrés candidats, les homos, bref, rien d'étonnant à ce que s'attaque cette fois aux pauvres. A quand un programme de télé réalité où on tue un sdf chaque semaine ? allez, avant l'hiver...

C'est juste débectant et caricatural de notre société, mais pas étonnant, non, pas étonnant

Portrait de Amiral
14/octobre/2006 - 09h18

USA pardi
Une aussi grosse connerie ne peut venir que des US ! :))