06/11/2007 01:34

V.Bénaïm: un programme culturel pour France Télé

A l'occasion du deuxième numéro de "La Grande illusion", ce lundi, sur France 3, Valérie Bénaïm accorde une interview à Closer.

Dans cet entretien, l'animatrice avoue travailler actuellement sur un programme culturel et divertissant pour France Télévisions, dont la diffusion serait prévue pour 2008.

Valérie Bénaïm rédige également acutellement un nouvel ouvrage qui traite des femmes au XXIème siècle, leur rapport à l'argent. Sortie prévue également en 2008...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voyageur
6/novembre/2007 - 06h39

Enfin...
Je suis vraiment heureux pour Valérie, si France3 lui accorde enfin l'opportunité d'animer une émission culturelle. Si cet engageant projet se concrétise, Valérie pourra saisir cette occasion qu'elle attendait depuis longtemps de pouvoir montrer à un plus large public une facette méconnue de sa personnalité, de ses centres d'intérêt et de ses compétences journalistiques.

Il ne faut pas mettre en oubliance que Valérie avait quitté TF1 en 2004 précisément pour sortir des ornières dans lesquelles l'animation de divertissement l'avait enfermée jusqu'ici. Venue sur France3, elle n'avait su glaner que des concepts inaboutis (tels que "J'y vais... j'y vais pas...?") ou des émissions qui ne correspondaient pas à ses attentes (telles que "Jules et les filles"), pour finalement hériter de "la grande illusion", un divertissement qui, tout bien considéré, ne la changeait pas beaucoup de ce qu'elle faisait sur TF1.

Courage Valérie ; ne vous souciez pas des quelques commentaires aigres qui précèdent le mien, ils parlent sans vous connaître ; je suis, comme toujours, de tout mon coeur avec vous.

Portrait de sp69
5/novembre/2007 - 19h09

Mdr!
Un programme culturel présenté par valerie benaim? Mais oui c'est ça suis mort de rire!!!!

Portrait de colonel kurtz
5/novembre/2007 - 18h36

V Benaim
est charmante et très sympathique, jai eu l'occasion de la rencontrer plusieurs fois cet été dans le cadre de mon boulot (je travaille sur la cote d'azur).

Elle n'est pas si b... que certains pensent puisqu'elle a co-écrit "la rose de stalingrad" un roman historique qui se passe en russie pendant la 2° GM...

Je n'ai pas d'opinion sur ses émissions.

Portrait de love75
5/novembre/2007 - 16h24

Nulle!
Ah non pas le retour de valerie benaïm!!! Elle n'a presenté que des emissions nazes qui n'ont jamais duré, elle n'a absolument aucun charisme et manque reellement de culture, alors s'il vous plait laissez là croupir dans le placard où elle se trouve

Portrait de Torn
5/novembre/2007 - 16h16

Valérie?? Parler cul(ture)??
Sans chercher à mettre toujours les animateurs dans les memes types de programmes, je ne vois pas comment cette animatrice télé pourrait nous faire avoir envie de la regarder. Idem pour de potentiels invités qui seraient invités par la miss.
Quand je repense à ses débuts à la radio, elle a fait parcours énorme, mais jamais en s'améliorant... Et quand je constate que les emissions qu'elles présentaient n'ont jamais fait long feu, c'est accepter d'avance un nouvel échec d'un programme culturel sur une chaine en difficulté.
Rendez-nous Bernard Pivot!!