12/11/2007 01:57

Google et MySpace unis contre Facebook !

Google a annoncé que MySpace allait rejoindre sa plate-forme OpenSocial qui permet aux développeurs indépendants de créer des programmes compatibles avec plusieurs sites communautaires, afin de concurrencer le site Facebook qui utilise un langage propriétaire.

Opensocial, qui devait être mis à disposition vendredi sur internet, dispensera ainsi les développeurs d'avoir à adapter ou réécrire leurs applications pour chacun des sites membres.

Le numéro un des moteurs de recherche, qui a dévoilé ce système en début de semaine, a révélé que d'autres réseaux communautaires comme LinkedIn et Friendster participent à ce programme, ainsi que quelques uns des plus grands développeurs présents sur Facebook, comme Slide et iLike.

"OpenSocial va devenir de facto le standard pour les développeurs sitôt lancé, avec 200 millions d'utilisateurs potentiels", estime Chris DeWolfe directeur général et co-fondateur de MySpace, premier réseau communautaire mondial, propriété du groupe News Corp

A travers cette plate-forme, Google et ses partenaires cherchent à concurrencer Facebook, qui connaît une croissance exponentielle.

Après s'être ouvert aux applications externes en mai dernier, Facebook a vu le nombre de ses utilisateurs progresser jusqu'à atteindre plus de 48 millions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BertrandDuPanel
12/novembre/2007 - 02h22

JE SUIS SUR FACEBOOK
mais y a encore du boulot

lol

Portrait de Goo
12/novembre/2007 - 00h31

N'importe quoi
Messieurs, vous êtes très bon quand il s'agit de télévision. Mais je pense que pour le reste vous devriez laisser faire les gens dont c'est le métier.

Google a investi des milions de $ pour l'intégration de leurs outils dans FaceBook. Il y a peu de chance qu'ils laissent tomber maintenant.

OpenSocial est une plateforme qui permet de gérer les informations personnelles plus facilement.. regrouper des infos que l'on posterait sur MySpace, Orkut, ou encore FaceBook. Donc clairement Google n'a aucun intêret de fermer la porte à FB.

Je ne suis pas un pro des médias informatiques donc cette information est à prendre avec des pincettes, mais en tout cas, elle n'est pas totallement erronée comme la votre.

Cdlt.

Portrait de Florentl54
11/novembre/2007 - 19h18

Facebook
Je me suis à Facebook depuis l'été et je trouve ce site pas mal, même s'il est encore en angalis pour le moment.

Portrait de darkjay
11/novembre/2007 - 16h11

Fesse-bouc
Facebook = jme la pète élitiste.

Facebook = myspace de droite. (Par de droite, j'entends "non culturel, axé business").

Portrait de stef1589
11/novembre/2007 - 15h50

bonne nouvelle
je sais pas pourquoi, mais j'aime pas Facebook ...

Portrait de Loeildusage
11/novembre/2007 - 15h49

Facebook
Est-ce un nouveau phénomène de mode ou bien une vague qui va redonner les cartes sur internet.
Perso je suis assez septique sur l'avenir durable de facebook qui ressemble plus à de multiples club élitistes fermé qu'à un immense rassemblement social.