03/11/2007 04:04

EXPERTS: A vous de résoudre une enquête sur le net ! VIDEO

Un épisode des « Experts Manhattan » brise la frontière entre monde virtuel et monde réel.

En effet, l'épisode diffusé le 24 octobre sur CBS, était la première partie d'une enquête dont le dénouement sera connu ...le 6 février 2008 à l'écran.

Pourquoi autant de temps pour découvrir le meurtrier ?

Parce que l'enquête ne se passe pas que dans la réalité : les inspecteurs recherchent un tueur qui sévit sur Second Life en tuant de célèbres avatars, et le personnage joué par Gary Sinise, l'inspecteur Mac Taylor, doit sauter le pas et créer son propre avatar.

A la fin de l'épisode, le meurtrier arrive à s'échapper dans le monde de Second Life et c'est là où les fans de la série et toutes personnes souhaitant participer se retrouvent sur l'espace de CBS créé pour l'occasion et dédié aux jeux de rôle basés sur la série.

Les fans auront alors quelques mois pour aider l'équipe d'inspecteurs à résoudre cette enquête (en ayant accès aux témoins, indices, suspects, etc.) et trouver le meurtrier avant que le dénouement ne soit diffusé le 6 février.

C'est le premier projet de ce type qui mélange univers réel et univers virtuel et permet d'ouvrir la voie vers une télévision interactive.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dark
2/novembre/2007 - 14h42

Pas mal comme idée
Dommage que quand l'episode passera en fr, ça n'aura plus lieu.
J'ai vu l'épisode en question (en anglais bien sur) et je pensais participer au jeu mais malheureusement Second Life ne marche pas chez moi (trop vieux PC pas assez puissant). Serait temps que je me decide a changer, je passe a cote de quelque chose de genial, sniff

Portrait de stigmate
2/novembre/2007 - 10h56

derrick
il est dans la réalité, et dans la réalité il va à deux à l'heure

Portrait de DM
2/novembre/2007 - 10h27

super série
Je regarde toujours avec ma chérie d'amour. On adore

Portrait de steph01
2/novembre/2007 - 10h26

super idée
on se croirait dans les jdr des années 80 !

Portrait de stigmate
2/novembre/2007 - 09h48

allez
j'avoue c'est moi le coupable, fin de l'enquête.