02/11/2007 06:42

Nicolas Sarkozy a invité Carolis à dîner en Corse

Nicolas Sarkozy a largement réconforté Patrick de Carolis, mardi soir, en Corse, en improvisant un dîner au restaurant "Chez Jean-Jean", à Ajaccio, en présence de tous les membres du gouvernement, selon le site internet du Point.

À l'issue d'un discours de 15 minutes, Nicolas Sarkozy se tourne alors vers Carolis pour l'inviter à dîner. Ce n'était pas prévu.

À table, les deux hommes étaient séparés par une femme ministre tandis que Christine Albanel, la ministre de la Culture, leur faisait face. On signale également la présence de Michel Boyon, président du CSA.

Sur le fond, Nicolas Sarkozy n'a pas varié d'un iota : ni augmentation de la redevance, ni coupure publicitaire pour France Télévisions.


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sauvagedouce
2/novembre/2007 - 09h17

:-(
comme par hasard ....

Portrait de petitbeurdelu
2/novembre/2007 - 00h33

juste une mise au point ....
Une bonne maniere pour sarkozy de lui dicter le role de france televisions et eventuellement d orienter le bureau politique de certaines redactions comme france 2 ou meme france 3

Portrait de roses622
1/novembre/2007 - 23h25

et encore à propos de salaire du Président...
retrouvez le topic de Jean Marc Morandini publié en juin 2007 sur le salaire de Denis Balbir quitouchait sur Canal Plus: 18.000 euros par mois. Geère moins qu'un Président de la république française !

Portrait de roses622
1/novembre/2007 - 23h18

Moony à 23h03
Bon argument ! et puis le salaire du Président et des ministres, c'est peut-être assez raisonnable par rapport à celui de Monsieur Louis SCHWEITZER par exemple, président de la HALDE, qui affiche un revenu en 2006 de 11,8 millions d'euros ! Quant à cette rencontre, espérons que cela aura eu le mérite de réconcilier ces deux personnes. On sait que de Carolis n'apprécie pas SARKOZY qui ne veut pas faire payer davantage les français pour une chaine dont l'instabilité et la médiocrité sont évidentes.

Portrait de Zitopo
1/novembre/2007 - 23h13

Patrick encore un peu de langouste?
Il se met au niveau des autres grands dirigeants occidentaux, bon. Mais alors il va payer sa bouffe et sa piaule comme les autres non?

Portrait de Moony
1/novembre/2007 - 23h03

Resto
Hônnetement quel patron de resto serait assez fou pour refuser de prendre en charge un dînner du président (quel qu'il soit), de ministres ... ? ne serait-ce que pour la renomée et la pub (car tous les médias vont en parler par la suite)

Bref tout ça pour dire que De Carolis a été invité à dînner par le président ! Ô la belle affaire ^^

Quant au salaire du président et son augmentation, ça m'amuse. Si vous trouvez normal qu'un président soit moins bien payer qu'un premier ministre, pas moi.
Alors certes on peut toujours dire qu'il aurait mieux valut baisser le salaire du premier ministre ... Sauf que vous en connaissez beaucoup vous des gens qui accceptent de voir leur rémunération baisser ? Moi pas. Donc si je comprend bien, ceux du haut de l'échelle devraient accepter de perdre un peu de leur acquis, mais pour les autres il ne faudrait pas toucher à leurs acquis ...
Paradoxal quand même.

Portrait de mafalda84
1/novembre/2007 - 22h40

laurac 22h22
Mais qui vous dit que je suis BELGE????
Je peux très bien être étudiante en Belgique ou tout simplement y vivre pour des raisons quelconques ma très chère!!!

Ayez l'esprit plus open, sortez de votre petite bulle!

A ce que je sache, nous sommes en démocratie... et donc, je pense avoir le même droit que vous pour mettre des opinions personnelles sur ce forum!!!!!!!
Allez donc chercher d'autres bouc émissiare car moi je n'ai pas le temps à jouer à répondre à vos âneries!

Finalement, c'est vous qui me faîtes de la peine: "pauvre petite dame"!

(point final!)

Merci & AUREVOIR!!!!

Portrait de laurac
1/novembre/2007 - 22h22

22h11
derniere reponse parce que ton impertinence me desole!!tu n'as pas à critiquer notre pays si tu a besoin de te défouler vas polluer les forums belges

Portrait de mafalda84
1/novembre/2007 - 22h11

laurac
Encore elle!

Êtes-vous si ronchonne à ce point?!

Désolée si je ne vous ai pas demandé l'autorisation pour pouvoir poster des messages!
Je vous prie de m'en excuser!!!

Pour info, le Roi se porte bien, merci pour lui!

Portrait de laurac
1/novembre/2007 - 21h57

21h55
et en plus tu as l'audace de la ramener encore une fois,pôvre petite fille

Portrait de mafalda84
1/novembre/2007 - 21h55

laurac
mais oui mais oui!!!

Portrait de laurac
1/novembre/2007 - 21h46

mafalda
quel culot toi la belge,mêle toi des frasques de ton roi et de ton gouvernement

Portrait de Zitopo
1/novembre/2007 - 21h22

arf
Des nouilles aux crevettes je lui donnerais à l'émir moi.

Portrait de sauvagedouce
1/novembre/2007 - 19h48

un porte monnaie ... :-(
que de frais

Portrait de mafalda84
1/novembre/2007 - 19h45

Un dîner...
d'cons???

Portrait de Caralaclub
1/novembre/2007 - 16h56

Priorité Service public
Personnellement,cela m'est totalement indifférent avec qui mange M.Sarkozy...En revanche ,je trouve inadmissible que nos gouvernants n'aillent pas en priorité sur le Service Public pour donner des interviewofficielles,ou faire des annonces importantes...laissons la télé-réalité à Tf1...

Portrait de Alf
1/novembre/2007 - 16h28

Et le mittérand alors ??
Ayant travaillé dans le restaurant où déjeunait tonton pendant ses vacances à Latché ds les Landes, il se délectait d'ortolans alors qu'il était président lorsqu 'il était interdit d'en manger sous sa présidence. ... alors c'est ok l'antisarko mais avant c'était pas mieux. et quand Chirac allait manger à Noel chez Michel Guérard à Eugénie les Bains, alors que c'était fermé, on ouvrait exprès pour lui aussi ! alors ce n'est pas vieux ces passe-droits présidentiels et des deux bords ....

Portrait de scoopy girl2
1/novembre/2007 - 16h13

@ patchaca
tu sais tres bien pourquoi tu as été modéré ; ce n'est pas pour avoir demandé qui était cette femme, mais pour le terme employé.
Ms bon, c'est pas grave, j'ai vu par ailleurs que tu pouvais avoir un peu d'humour donc ....

Portrait de dine54
1/novembre/2007 - 16h08

pipelet
a part les voyages, les vacances, les bouffes fastueuses, les invitatns, le copinage, qu'a fait sarko pour la france depuis son arrivée ? que va t-il laisser a nos enfants et petits- enfants apres son depart ? comme attila ?

Portrait de Loraline
1/novembre/2007 - 16h08

invité au resto oui mais...
c'est qui qui paie? Nous les contribuables? Toujours les même ceux qui n'ont pas les moyen de s'offrir le resto quand ils en ont envie, c'est scandaleux la façon dont ils se servent de nos impôts! Ils pourraient l'utiliser mieux que ça.

Portrait de scoopy girl2
1/novembre/2007 - 16h02

@ patchaca
pourquoi potiche ??
Car c'est un ministre ? ou une femme, peut etre ?
beurk, j'aime pas les mysogines, en plus c'est même pas drole

Portrait de melb
1/novembre/2007 - 15h41

Il y aura des repas somptueux et des feux
d’artifice, des réceptions et des photos souvenirs inoubliables. La France, qui va assumer la présidence tournante de l’Union européenne au deuxième semestre 2008, a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Nicolas Sarkozy veut, semble-t-il, marquer les esprits européens, et rayonner au milieu des 26 autres chefs d’État et de gouvernement. Alors que Bruxelles fronce les sourcils sur nos déficits budgétaires abyssaux, le gouvernement a prévu de dépenser 190 millions d’euros l’'an prochain pour assumer la présidence française de l’Union durant six mois. Une somme astronomique, équivalente à deux fois le budget annuel de l’Élysée. Du jamais vu ! La dernière présidence française, au deuxième semestre 2000, avait coûté entre 50 et 80 millions d’euros aux contribuables. La facture était déjà salée, deux fois supérieure aux prévisions. Cette fois-ci, le budget s'’envole littéralement, dépassant tous les pronostics.

Portrait de scoopy girl2
1/novembre/2007 - 15h33

@ kameleon
si c'et pour qques heures (y compris restau ...) ca ne sert à rien en effet ; mais quitte à se déplacer, ils pourraient rester 48H et en profiter pour faire un truc en rapport avec la région, j'ai pas d'idées qui me viennent ms je pense que tu as compris ce que je veux dire ;-))

Portrait de dine54
1/novembre/2007 - 15h31

france01
ce doit etre la reincarnation du roi soleil !

Portrait de scoopy girl2
1/novembre/2007 - 15h19

@ kameleon
non je n'ai pas écouté. Tu dis que ça ne sert à rien de délocaliser en province, c'est ça (pas sûre d'avoir compris si tu es pour ou contre).
Moi je trouve que c'est une bonne idée, ms il faut en profiter pour capitaliser sur la région où ils se trouvent : si c'est pour faire aéroport/salle de réunion d'un hotel/restau (!!!)/Aéroport, en effet ça ne sert à rien !

Portrait de dine54
1/novembre/2007 - 15h18

sarkophobia
voila le resultat de ce cher nicolas!

Portrait de scoopy girl2
1/novembre/2007 - 15h11

@ jerometw
tu nous diras si les pates étaient bonnes ;-))

qd même, sans être naive, ca me scotche un peu tout ce fric dépensé à tort et à travers !!! ça manque un peu de crédibilité tout ça .... même si c'est finalement une assez bonne idée de délocaliser les consiels des ministres, ça les fait un peu sortir de leur "tour d'argent" et du microcosme parisianiste

Portrait de scoopy girl2
1/novembre/2007 - 14h52

@ kameleon
ben ya plein d'autres possiblités que rachida et roselyne. Mais bon, yaura bien une ou deux photos ds Match.

Portrait de stigmate
1/novembre/2007 - 14h50

le doublage
est horrible, les images de zemeckis sont pas mal, surtout dans les travelling, mais le scénario est interminable dés la quinzième minutes, dommage, mais avec la radio ca doit pouvoir le faire

Portrait de polllux
1/novembre/2007 - 14h44

les langoustes dégustées en Corse
venaient de Bretagne.