02/11/2007 07:32

Polémique Courbet/Télé 7 jours: la réponse de Julien Courbet

La partie de ping-pong se poursuit entre Télé 7 jours et Julien Courbet.

Petit rappel des faits.

Le 6 octobre dernier, Thierry Moreau participait à l'émission "Pif Paf" sur Paris Première, dans laquelle était également invité Julien Courbet.

Durant le tournage, l'animateur et producteur avait démenti le fait d'avoir créé une société avec Christophe Rocancourt, une information qu'avait révélé Télé 7 Jours quelques temps auparavant.

Sur Paris Première, Julien Courbet avait mis la rédaction de Télé 7 Jours, au défi  de produire les preuves que cette société a bien existé.

L'hebdomadaire télé a relevé ce défi, dans son numéro qui paraîtra lundi,  en publiant dans son prochain numéro les renseignements suivants: "Llardos 2 a été enregistrée au tribunal de commerce de Paris le 22 janvier 2007 sous le numéro de liasse G75529733621. Il ne manquait alors quelques pièces au dossier pour qu'il soit valide (notamment un chèque de 3.01 euros pour frais)... Mais depuis - le 5 juillet 2007 à 11h11, précisément-, la société créée par Frédéric Courbet (le vrai nom de Julien Courbet) a bien été immatriculée au greffe, ce qui facilement vérifiable" sur le site Internet du greffe du Tribunal de Paris...

Télé 7 Jours a d'ailleurs également publié une copie d'un document provenant du greffe du Tribunal de Paris...

Julien Courbet m'a joint aujourd'hui, pour me demander si j'étais d'accord pour publier sa version des faits, ce que j'ai accepté bien évidemment, puisque c'est le principe même de ce blog.

Voici donc sa réponse.

Cher Jean Marc, chers internautes,

 

Suite à l’info diffusée sur le blog ce matin relatant un article de Télé 7 jours, je me dois d’apporter quelques précisions :

 

Lors de l’émission pif paf,  nous avons avec Mr Moreau, Rédacteur en chef de Télé 7 jours, échangé sur deux points :

 

-         la société dont j’étais censé être actionnaire avec Christophe Rocancourt,

-         le scoop de télé 7 jours qui annonçait qu’à partir de janvier 2007 je n’aurais plus un seul prime. Cette séquence a d’ailleurs été complètement coupée au montage (à la demande de qui ?).

 

Concernant le premier point : j’ai demandé au Rédacteur en chef de Télé 7 jours de revenir en ma présence sur le plateau de Pif paf avec les fameux documents qu’il prétendait détenir. Je constate qu’il a préféré faire un article sans me donner la parole plutôt que de se retrouver face à moi.

 

Une nouvelle fois voici exactement comment se sont déroulées les choses :

 

1/ J’assume à 100% le fait d’avoir voulu monter une société avec Christophe Rocancourt dans le cadre d’un documentaire.

 

2/ J’assume à 100% le fait d’avoir entamé les démarches administratives en ce sens.

 

3/ Une fois la machine lancée nous avons décidé de nous rétracter. Il ne manquait que deux choses pour que la société soit existante :

 

     - un compte en banque : aucun n’a été créé.

     - les chèques de dépôt : chaque actionnaire doit déposer un chèque correspondant au prorata de ses actions. Je n’ai pas déposé le moindre centime.

 

La création de la société a donc à cause de cela été bloquée, et l’est toujours. Les documents que présente Télé 7 jours sont ceux relatifs à l’inscription qui n’a jamais été et ne sera jamais finalisée.

 

Enfin concernant le deuxième point coupé au montage de l’émission, il semblerait que Mr Moreau aurait demandé la suppression de ce passage dans la mesure où il s’avèrerait que l’information n’aurait pas été vérifiée et qu’elle aurait émané d’un stagiaire de Télé 7 jours qui aurait lancé ce scoop sur les arrêts de mes primes.

 

Sur ces deux points, je suis tout à fait prêt à en débattre sur Europe 1 en direct en présence de Mr Moreau, Rédacteur en chef de Télé 7.

 

A vous Jean Marc de fixer une date, je suis à votre disposition.

Je tiens à préciser que je suis conscient que les aventures de Julien Courbet n’intéressent pas grand monde sur ce blog, mais que je ne peux laisser dire n’importe quoi à mon sujet, même si l’info vient de Télé 7 jours.

 

Merci de votre attention, et merci à Jean-Marc Morandini pour ce droit de réponse.

 

J’espère à bientôt sur Europe 1 en présence de JM et Mr Moreau.

 

Julien Courbet

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de radio4jl
23/janvier/2008 - 06h26

cher Monsieur Courbet Qaund on est Grand on le reste toute la vie, n'allez pas répondre aux demandes de justifictions que l'on pourrait vous demander, vous êtes un bosseur, personne n'a le droit de se faire de la tune sur des cancans et des vas et viens de paroles comme certains qui exixtent maintenant grace à cela, ceux là même disaient il n'y a pas si longtemps, que sans aucun doute vivait et faisait de l'audimat au dépend des malheurs de voisinages des autres, bref, tous ces rapaces disparraitrons bientôt de l'espace audiovisuel, ne répondez à aucun façe à façe demandé ou exigé par ces malpropres, restez vous même, et s'ils inssistent répondez-leurs à coup de Maître Vergès je vous bise.

Portrait de noodles1984
2/novembre/2007 - 11h02

BONJOUR 02/11/2007
JE réitère ce que j'avais écrit hier ...au risque d'être CENSUREE...comme hier:
JMM doit bien être ennuyé:
1) parce que T Moreau est son pote
2)parce que J Courbet est son rival direct sur RTL.
A SUIVRE !!!!

Portrait de jules62
2/novembre/2007 - 10h55

Et alors ?
Il me semble que M. Rocquancourt a payé pour ses délits passés et qu'il n'est pas frappé d'une interdiction de gestion dans des sociétés !
Du coup il reste quoi ? Ah oui ! Une homme à la "réputation douteuse" s'associe a une personne qui a l'image opposée dans les médias !!! Dieu que c'est creux ...
Je trouve plutôt honnête que Julien Courbet ait dit "Oui ça a été commencé". Concernant Christophe Rocquancourt, à part escroquer des hermites, il est un peu grillé ... et comme il a payé pour son passé, on ne peut lui faire aucun procès d'intention.

Portrait de jb35
2/novembre/2007 - 09h14

surprenant
que Julien Courbet ai eu l'idée de vouloir s'associer à un personnage comme ce Rocquancourt, qui quand même a été un arnaqueur de haut vol.
De toute façon, c'est une information dont la grande majorité des gens se fiche
Pour ma part je regarde souvent son émission "Sans aucun doute", et je pense qu'elle est d'utilité publique, qu'il fait un trés bon boulot et j'espère que Julien Courbet continuera dans le même sens encore quelques temps

Portrait de jfz34
2/novembre/2007 - 05h01

pour sarkofan
il derait travailler plus l'orthographe pour gagner plus en compréhension... Alors il saurait la différencde entre "était" et "avoir été".

Portrait de RUDY68100
1/novembre/2007 - 23h53

Et...
Didier Bergèsse il en dit quoi ?

Portrait de gfregfre
1/novembre/2007 - 21h46

Le bon, la brute et le truand.
staring :
Courbet, Rocancourt, Moreau
"dans la vie il y a deux sortes de gens,ceux qui creusent et ceux qui ont un revolver. toi, tu creuses"

lequel de J Courbet ou Moreau va creuser ? lol

une chose est sure, un vrai documentaire sur Rocancourt serait surement croustillant, surtout avec J Courbet a ses côtés. cependant plus dangereux pour l'image de J Courbet,alias "Mr stop arnaque", alias "fred" que celle de Rocancourt, alias "Mr arnaque"

nb : tres bonnes emissions Mr courbet

Portrait de toto72
1/novembre/2007 - 20h00

j'ai hate
de voir courbet sur europe avec jmm la hache de guerre serait t'elle entérré entre vous deux si c'est le cas je suis bien content car je vous apprecie tous les deux et en meme temps jmm vous pourriez l'interwiewer enfin et lui dire ce que vous aimez pas dans ces emissions et que nous pouvons lui poser des questions un special julien courbet entre 11h et 12h comme vous le faites demain avec michel drucker pour la sortie de son livre

Portrait de la chanteuse
1/novembre/2007 - 18h08

courage et franchise
VOICI LA PREUVE QUE PAS BEAUCOUP DE PERSONNE NE FAIT ; BRAVO A TOI JULIEN DE TA FRANCHISE

////Rappel : Il est interdit d'écrire vos messages uniquement en MAJUSCULES.////

Portrait de Annakin
1/novembre/2007 - 17h53

Et alors ?
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, il est vrai que ce genre de "scoops" ne m'intéresse pas, ceci dit, j'aimerais émettre mon opinion.

C'est vrai que cela peut paraître "bizarre" que J. Courbet monte une société avec Rocancourt, mais d'une part, on ne savait même pas à quoi elle aurait servie... donc y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat. D'autre part, pour ceux qui ne le sauraient pas, Rocancourt à purgé sa peine... rien d'autre à ajouter.

Portrait de lapeste_45
1/novembre/2007 - 17h39

c'est vrai
que M Courbet qui dénonce régulièrement les escroqueries dont sont victimes de nombreuses personnes, cette association est assez surprenante !!! Mais il est vrai qu'on a droit à une 2ème chance mais quand même, c'est le compagnon de sonia rolland qui collecte des fonds pour des oeuvres au ruwanda, je ne peux m'empêcher de penser qu'il pourrait être tenter de récidiver, parce que la récidive il connait !
mais bon je suis une mauvaise langue alors je lors tout de suite.

Portrait de dine54
1/novembre/2007 - 16h20

ne courbez pas l'échine
mr courbet ! et libre a vous de travailler avec rocquancourt !!! chacun a droit a une 2 eme chance. sous pretexte, qu'il a escroquer, cette personne n'aurait plus le droit de travailler ? c'est idiot !

Portrait de Zitopo
1/novembre/2007 - 13h36

@ scoopy et @nicoduvale
Le rapport c'est que si tu comptes traîter un sujet, autant s'entourer de spécialiste de ce sujet. Courbet+Roccancourt ça me paraît aussi logique que cyberpolice+hacker comme association.

Quant à l'image, Roccancourt a volé des riches particuliers, a été condamné, a fait son temps et ne doit donc plus rien à la société. Je crois en la rédemption donc je suis ravi de le voir se lancer dans les affaires légales.

Portrait de scoopy girl2
1/novembre/2007 - 11h29

@ zitopo 11H01
Je vois pas trop le rapport ....
Ben c'estvrai que Courbet le grand sauveur de l'humanité avec Rocquancourt, moi je trouve ça assez cocasse ;-))

Portrait de Zitopo
1/novembre/2007 - 11h01

nicoduvale
ça fait tâche quand la cyber-police engage des hackers ? Pour moi ça tombe sous le sens, mais ce n'est que mon opinion.

Portrait de Zitopo
1/novembre/2007 - 10h28

et puis?
Cela ne me choque absolument pas que Courbet ait ouvert une société avec Rocancourt. Je me demande juste pourquoi Courbet en a si honte après tout... ça cache quoi?

Portrait de delarochefaucault
1/novembre/2007 - 10h10

Scandal !
Je trouve que ce post Mr Morandini est un véritable scandal, de dévoiler ce genres de choses, finalement vous autent pourri que télé 7 jours ! (je vous demande de supprimer mon compte sur votre blog) car je me casse est je ne souhaite plus lire ce genre d'article sans font !! Juste pour faire du people !!!! Vous n'êtes qu'un aigris morandini et surtout jaloux, car monsieur courbet est en face et fait 2 fois plus d'audience !!!
Y'a rien à voir ici !

Ps : Pensez bien à supprimer mon compte car j'ai honte d'avoir un jour tapé l'adresse de ce site !

Portrait de Zellie
31/octobre/2007 - 23h20

LE PRINCIPAL
C'est que le projet soit arrêté faire des affaires

Portrait de Royalskwal
31/octobre/2007 - 21h12

De +
Le document a même été remis sur le plateau de Pif Paf à Vandel lors de la dernière émission diffusé actuellement sur Paris Première

Portrait de Marikiki
31/octobre/2007 - 20h03

Bon ben quoi?
Oh la la quelle affaire, pire que les avions renifleurs et que Elf.
Le principal dans cette affaire c'est que ce brave Juju ou Fred ne nous ai pas piqué de fric.
Tiens au fait pour l affaire du Credit Lyonnais c'est ki ki va payer? Bizarrement on a plus de nouvelles.
Peut être que T7J va nous faire une belle petite enquête plutôt que de perdre du temps à faire les poubelles.

Portrait de luckystrike
31/octobre/2007 - 19h49

Rocancourt n'a rien d'un voyou de base...
....bien au contraire, rouler les riches dans de sombres histoires de rendement, c'est bien vu... d'autant que la plupart n'a jamais déposé plainte puisque ça aurait mis le fisc en alerte.... moi je dis bravo Môssieu !
Il n'a rien à voir avec les arnaqueurs de bas quartiers ni les voleurs de vieilles dames que tout le monde condame à juste titre....

Portrait de MiKL_
31/octobre/2007 - 19h26

...
Ca sent l'arnaque tout ca. Vite, j'appelle Julien Courbet !

Portrait de ren
31/octobre/2007 - 19h20

en prison
meme lui maintennent normal aussi allers en prison lui aussi lol

Portrait de damienteamracing
31/octobre/2007 - 18h58

courbet
la regie fait le numero tutututu tutututu