29/10/2007 15:13

Numéro spécial "Des racines et des ailes" du Fig Mag

Depuis dix ans, l’équipe des Racines & des ailes poursuit une aventure unique à la télévision française. Depuis dix ans, sous l’impulsion de Patrick de Carolis, elle excelle à marier les contraires : la popularité et l’exigence, la rigueur et l’émotion, la pédagogie et le sens du spectacle.

A l’occasion de cet anniversaire, Le Figaro Hors Série propose un numéro exceptionnel qui rend hommage à dix ans d’une aventure culturelle exceptionnelle, une décennie de journalisme où les joyaux du patrimoine mondial n’ont cessé d’être mis en valeur.

Défiant toutes contraintes, l’émission s’est attachée ànous faire redécouvrir les plus beaux sites de la planète. Ce numéro exceptionnel nous propose de refaire le voyage en compagnie de ses journalistes. A travers des reportages inoubliables, il nous emmène du palais de Topkapi à la muraille de Chine

Interdite, lieu ouvert pour la première fois à des caméras de télévision. Le Figaro Hors-série a suivi l’équipe pendant ce tournage hors-norme pour nous en révéler les coulisses.

Le Figaro Hors-série rend évidemment hommage à ceux qui ont porté l’émission à la lumière : les réalisateurs et techniciens, Louis Laforge et bien sûr Patrick de Carolis. Mais aussi les hommes et les femmes de l’ombre qui ont rendu possible l’aventure.

Pour accompagner les 112 pages de ce Figaro Hors-série, Des Racines & des Ailes :.le DVD exclusif d’un des plus grands succès de l’émission : deux heures de magie réalisées dans la Bibliothèque impériale de la Hofburg à Vienne.

Prix du Hors-série : 7 ,90 Euros, avec le DVD : 12,50 Euro

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de STANY
29/octobre/2007 - 16h20

Magnifique émission crée par un Président décevant
Compte tenu de cette superbe émission, j'étais content de la nomination de Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions.
Depuis, il nous a bien déçu, notamment en remplaçant Thierry Ardisson par Laurent Ruquiez. J'ai beau espèrer un regain d'intérêt chaque samedi soir. Rien à voir avec "Tout le monde en parle ", que j'attendais avec impatience. "On n'est pas couché" est d'un niveau bien plus "au raz des paquerettes". A part les échanges intéressants entre les deux Eric et l'invité écrivain. Le reste est archi nul. D'ailleurs, Samedi j'ai enregistré puis le lendemain je n'ai regardé que ce passage là. Je pense que je vais faire ainsi chaque semaine.