29/10/2007 09:14

Closer règle ses comptes avec Dechavanne

Dans son nouveau numéro, Closer fait paraître en couverture une publication judiciaire condamnant « la société MONDADORI MAGAZINES France à payer à Christophe Dechavanne-Binot des dommages et intérêts, pour avoir porté atteinte à sa vie privée et au droit dont il dispose sur son image, à l’occasion de la publication dans le numéro 67 de l’hebdomadaire CLOSER daté du 25 septembre au 1er octobre 2006 d’un article intitulé : « A nouveau amoureux de son ex-femme ! » ».

 

Et surprise, pages 12 et 13, Closer règle ses comptes en publiant une double page portant le titre « Dechavanne n’aime pas la presse people … et pourtant ! ».

 

Dans cet article, le magazine rappelle que l’animateur présente, via sa société de production Coyote, des émissions sur TF1 fortement alimentées de photos prises à l’insu des personnalités, comme par exemple « Les 40 couples stars qui ont marqué les Français », le 14 octobre 2006.

Closer rappelle également que l’animateur avait confié au Parisien « Quelles sont aujourd’hui les plus grosses ventes, si ce ne sont pas celles des journaux people ! ».

 

Le magazine illustre également son papier avec une série de couvertures sur lesquelles paraît l'animateur, notamment en photo avec sa famille. A noter la mention "Mais quand il a besoin de promo, l'animateur expose sa vie perso"...

 

Closer avoue à la fin de son article ne savoir trop « conseiller à monsieur Dechavanne de s’appliquer à ce principe biblique : ne cherche pas la paille dans l’œil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien. Ou en plus clair, si besoin, de commencer par balayer devant sa porte. »…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lasd75
29/octobre/2007 - 22h49

bravo closer ,
de denoncer tous ceux qui crachent ds la soupe qd ca les arrangent .

Portrait de parisvip
29/octobre/2007 - 16h32

je préfére
voici et public que closer ou gala.

Portrait de davidnight14
29/octobre/2007 - 14h50

closer un magazine de merde
Une couverture attrayante mais rien a l'interieur

Portrait de juju16
29/octobre/2007 - 14h38

la révolte de la presse "poubelle"
est en route!
j'ai l'impression que ces magazines ne vont plus se gêner pour balancer sur les people quand ces derniers les attaquent un peu trop ...
et comme c'est la tendance , attention les yeux!
je ne cautionne pas ces journaux, il y a souvent des trucs limites, voire dégueulasses, à la Une, mais les people sont parfois bien contents qu'on parle d'eux quand ils sont en promo!
difficile quand on s'est exposé une fois qu'il n'y ait pas de dérives ultérieures...c'est un système à double tranchant

Portrait de pokesdean
29/octobre/2007 - 12h11

Ouais ben
je ne lis pas closer mais pour le coup, c'est vri qu'il fait pareil. Hypocrisie quand tu nous tiens../.

Portrait de RUDY68100
29/octobre/2007 - 11h44

djinpascual
Les sommes perçues à titre de dommages et intérêts à la suite d'une décision de justice sont normalement exonérées d'impôt sur le revenu.

Mais attention tout dépend de la teneur des dommages et intérêts. Par exemple, si c'est dans le cas ci-contre, oui c'est exonéré, mais si c'est dans une décision prud'hommale par exemple pour des revenus de salaires arriérés ou manquants, là c'est imposable...

Il me semble que c'est comme ça mais mes cours de Droit son assez lointain... lol

Portrait de RUDY68100
29/octobre/2007 - 11h39

BRAVO !!!
Bravo à Closer en tout cas... ça fera un peu méditer les gens sur le faux procès qu'on fait actuellement à tous ces journaux peoples...

Exit les Ducruet, Boccolini, Xababa et sa femme, Flavie Flament, et autres personnalités qui utilisent ses médias quand il leur plaise et qu'après crache dans la soupe quand ça leur convient un peu moins !!!

Portrait de daphnémoi
29/octobre/2007 - 11h21

Effectivement
Je pense effectivement que la presse people est l'un des gros scandales du siècle...la vie est cruelle pour cette minorité maltraitée ! Créons des association d'aide !
Ils me saoulent tous...ils ont qu'à travaillé au Auchan du coin...là au moins, ils auront réellement de quoi se plaindre !!!! Grrrrrrrrrr...m'énervent...

Portrait de Jean Emmanuel69
29/octobre/2007 - 10h24

La condamnation pour atteinte à la vie privée
c'est bien fait pour eux, dommage que Dechavanne n'est pas fait ce procès au pénal! Un an de prison ça calmerait les paparazzis

Portrait de aurelien1
29/octobre/2007 - 09h57

Ce que je retiens
c'est que le vrai nom de Christophe est "Dechavanne-Binot" et sa je ne savait pas. Aprés Closer je m'en fous

Portrait de marcaudt
29/octobre/2007 - 09h52

Y'en a marre
Quand les "peoples" ont besoin qu'on parle d'eux, pas de problèmes ils s'exposent à qui aura le meilleur papier, mais quand ils vont bien, alors là, c'est interdicion de toucher à leur vie privée. Ils font un métier public, alors qu'ils assument ... Et en plus, Monsieur (je dis monsieur, sinon je risque d'avoir des ennuis) donc Monsieur Dechavanne est de plus en plus vicieux, scato, vulgaire je ne comprends pas que l'on puisse "aimé" une personne aussi moqueuse.

Portrait de Monsieur Raoul
29/octobre/2007 - 09h44

Closer a été gentil avec Dechavanne
... il serait bon qu'un jour la Presse révèle qui est le vrai dechavanne qui dans le privé et dans le travail est bien pire qu'un William Leymergie.