13/10/2006 08:51

La fin de la série : Stargate SC1

 Les productuers viennent d'annoncer la mise en chantier de 2 téléfilms pour finir la série: un qui terminerais la saga des Ori et un autre sous forme de voyage dans le temps.


Début du tournage à l'automne 2007

Dans le même temps, on a vu se confirmer la mise en route de 2 films faisant suite au film sorti en 1994 avec Kurt Russel (et qui fut à l'origine de la série, celle-ci commençant quelques temps après la fin du film). L'intrigue du film reste à ce jour inconnu mais dès le départ, les créateurs (non consultés pour la série ndlr!!!) avaient prévus d'en faire une trilogie dont la second volet se déroulerait 12 ans après le premier. Ca tombe bien.

On ne sait pas encore si les acteurs originaux reprendront leur rôle.

(Source Sérialement votre.com)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ripley
5/février/2008 - 16h18

je suis complètement d'accord! de toute façon, ya les dvd!

Portrait de elsevier
21/janvier/2008 - 21h25

merci a m6 pour avoir passé a la trappe les derniers episodes de la saison,les abrutis nous montrent le peu de respect a ceux qui les font exister car sans telespectateurs plus de télé et plus m6 ,audience c'est le seul mot que vous ayez a la bouche........

Portrait de baptistevanover
8/avril/2007 - 22h17

ouais
Mais Star Trek est en bout de souffle personne ne s'interesse plus à cette série. Ce qui n'est pas le cas de Stargate qui a des fans ancien et nouveau sur la Terre entière ...

Portrait de passingphantom
13/octobre/2006 - 23h50

Il fallait bien que ça arrive
Il fallait bien que ça arrive. La série s'essouffle déjà depuis plusieurs saisons, les personnages n'ont pas beaucoup évolué avec le temps et l'histoire des Oris n'a pas mais alors pas du tout l'accroche qu'avait cell des Goa'uld...
La dixième saisons malheureusement ne s'arrange pas vraiment et cette histoire d'univers parallèle dans lequel vivent les oris avec une super-porte qu'ilq emprunteraient pour venir chez nous.... enfin bref, il est temps que ça s'arrête....
sur le plan des personnages, Atlantis est vraiment mieux faite c'est clair... Je ne crois pas qu'elle soit plus sombre, mais elle est plus complexe...
Cependant je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la meilleure série de tous les temps!! en terme d'univers, Star Trek offrait bien plus de potentiel

Portrait de Sheppard
13/octobre/2006 - 22h15

faute d' orthographe dans le titre de l' article
Je n' avais pas relevé mais s'il vous plait ... pouvez vois corriger cette faute d' orthogrpahe ?! c'est SG-1 , pas SC-1 ...

Portrait de D A R T H
13/octobre/2006 - 21h44

Lamentable + info
1) l'audimat en fait faire des imbecilité...

2) Le second STARGATE de Dean Delvin (pas de Roland Emrich à l'horizon...) traitera de la mythologie maya...

D A R T H
http://p2602.canalblog.com/

Portrait de Sheppard
13/octobre/2006 - 19h08

Aurevoir à ma passion televisuelle ...
@ziegler : La série n'est pas fait pour un seul personnage , vous ne regardiez que juste pour RDA ...
Cela dit , je suis consterné du nombre de gens qui regardait juste pour lui ...

@zetomtom : la MGM qui detient les droits de la série et non pas sci fi , ce qui fait la particularité de la série par rapport aux autres .La MGM a fait enormement de démarches pour d' autres chaines , mais le problème est qu' au dela du succès enorme , aucune chaine ne veut reprendre une série qui a un age certain , quelle que soit la série .

Personnellement , cette fin vient comme une claque pour moi qui est un fan absolu de la série et quila connait sur le bout des doigts , je vais aussi aux conventions recontrer les acteurs .
10 ans de ma vie se termine ...

@pol : non , pour lost ca ne sera pas comme ca , stargate est une série qui potentiellement n' a aucuen limite au contraire de lost qui se deroule de jour en jour , ce qui condamne la série a duré maxi 5 ans .

Pour corriger cette article qui maque d' infos voila :
( deja ils auraient pu prendre une photo d' eux qui n' avait pas 10 ans merde ... -_- )

Le projet de faire une trilogie independante c'est idiot je trouve , c'est un délire .Deja , les acteurs de l' époque ne sont pas dispo et secondo , les gens aiment le stargate de la série , bien plus l' attractif au niveau de la mythologie .
La série est bien meilleur que l' idée du film .
De toute facon les producteurs actuels de la série sont les plus à meme de faire du bon stargate , les anciens sont inutiles .

Bon , j' irais quand meme voir cette trilogie en tant que fan absolu mais je suis pas convaincu de son bien fondé .

Portrait de nikolaikondom
13/octobre/2006 - 16h58

sgA
Atlantis aura une 4e saison au moins que SCFI FI a déjà commandée, alors que la diffusion de la troisième saison a commencé seulement : la série n'est pas du tout annulée.

Portrait de VG98
13/octobre/2006 - 14h01

Lost et SG1 aucun rapport
Pouruoi comparer Lost et SG1 ??? aucun rapport mon cher Pol.

- Lost à 3 ans - SG1 fêtes ses 12 ans
- Oui Lost traine son scénario en longueur, les scénaristes de Stargate savaient ou ils allaient...

Lost fera sans doute une quatrième saison, mais a moins d'une idée lumineuse, se fera laminée par les séries concurrentes...

Stargate, a inventé des univers, des ennemis, mais chaque fois, il y avait des surprises et des réponses...

Lost, invente des enigmes encore et encore, apporte jamais de réponse (ou partiellement) et à force ça fatigue.

J'ai suivi les 11 saisons de stargate, j'attends la dernière avec impatience...

Quand a la saison 3 de Lost, ben pas pour moi, j'ai pas le temps de gerer le planning de toutes les questions sans réponses...

Portrait de mauadib
13/octobre/2006 - 13h58

sga
il semblerait que Atlantis s'arrette aussi.

Portrait de sebadavis
13/octobre/2006 - 13h51

Je n'ai jamais aimé !
J'ai été FAN de MacGyver avec Richard Dean Anderson mais la série Stargate je n'ai jamais accroché !! Je trouvais ça chiant...

Portrait de Joeylemalin
13/octobre/2006 - 10h59

SCI fi
c'est la chaine qui a décidé. Pour une raison toute simple: aujourd'hui sci fi privilégie ses produits internes au détriment de séries comme stargate produites par la MGM.

Sci fi a jugé qu'il était temps de tourner la page SG et de se recentrer sur Atlantis. La MGM a tenté de trouver une nouvelle chaine pour SG mais ca n'a pas pu se faire.

Ceci dit SG se termine avec une qualité toujours au top et je pense que c'est bien que ca se finisse ainsi finalement plutot que comme x files qui a manqué de beaucoup de souffle sur la fin.

Et l'univers Stargate, devenue une véritable franchise, n'a surement pas finie de nous étonner ces prochaines années. Ce n'est que le début du voyage!

Portrait de Anakin
13/octobre/2006 - 10h42

Oui mais
Atlantis fait la meme audience que SG1 et tous les acteurs de SG1 voulaient continuer... Donc qu'est ce qui a conduit au choix de supprimer seulement SG1 et qui nous dit que les spin off du spin off du spin off vont mieux marcher que SG1 ? rien ..

Portrait de nikolaikondom
13/octobre/2006 - 09h47

la franchise stargate reste vivante
En outre la franchise reste : Atlantis aura une 4e saison, et on parle de possibles spin offs dans les années à venir.

Portrait de nat
13/octobre/2006 - 09h36

dommage
je trouve dommage que la série s'arrête j'aimais beaucoup. Mais toutes les bonnes choses ont une fin comme le dit le proverbe. C'était une très bonne série.

Portrait de nikolaikondom
13/octobre/2006 - 09h33

oups...
cela n'a donc pas encore été confirmé. C'est la MGM, qui leur avait acheté les droits de ce qui est devenu une franchise, qui doit donner son accord désormais.

Portrait de nikolaikondom
13/octobre/2006 - 09h32

second film de devlin et emmerich
Le projet de suite au premier film n'a pas encore obtenu l'accord de la MGM, cela n'

Portrait de Anakin
13/octobre/2006 - 09h24

snifff
La meilleur série de tout les temps disparait...10 ans qu'on s'était habitué chaque année à retrouver les personnages... Dommage.. Dommage que la MGM laisse tomber la franchise la plus rentable après James Bond.. Elle n'est peut-etre plus assez trash et dans l'air du temps pour les TV d'aujourd'hui... En tout cas c'est la série qui a su je crois créer une veritable intimité entre les personnages et les spectateurs , sans violence gratuite mais avec des moyens techniques tres impressionnants.. Les intrigues étaient aussi très "vraies".. je veux dire en ce senss qu'on pourrait les transposer à notre monde d'aujourd'hui et le message aurait autant de force !

Portrait de zetomtom
13/octobre/2006 - 09h18

C'est SG1
pas SC1 ^^
Sinon ouais dommage ca va me manquer... Faut croire qu'aucune chaine n'a voulu reprendre la série après Sci-Fi :(

Portrait de Ziegler
13/octobre/2006 - 08h53

Richard Dean anderson
J'adorais cette série, mais depuis que Richard Dean Anderson ne joue plus dedans, j'ai déccroché.
J'espère qu'on le reverra bientôt sur les écrans.