13/10/2006 05:35

Le CSA autorise la TNT dans de nombreuses villes

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé  avoir délivré les autorisations pour la quatrième phase de déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT) à la mi-octobre.

Cette phase, qui doit débuter à la mi-octobre, portera à "65% la part de la population métropolitaine couverte par la TNT", a rappelé le CSA.

Les principales villes desservies par la TNT grâce à cette quatrième phase de déploiement seront Albi, Alès, Aubenas, Aurillac, Autun, Carcassonne, Chartres, Dieppe, Guéret, Hyères, La Rochelle, Le Puy-en-Velay, Limoges, Mende, Montluçon, Montpellier, Neufchâtel-en-Bray, Perpignan, Poitiers, Privas et Ussel, a précisé le Conseil.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arkadia
13/octobre/2006 - 11h50

3 CHAINES
Je viens d' investir d'(une tv hd surtout pour les jeux vidéos et je recois 3 chaiones de la tnt: M6, nt1 et W9, rien de formidable au niveau du contenu mais la qualité del'image est rès bonne...enfin quand ça marche et oui normalement mon village n'est pas couvert à 100

Portrait de dammerey
13/octobre/2006 - 11h11

SCANDALEUX
Si je comprend bien c'est le CSA qui fait blocage!!!
J'habite nancy qui n'est pourtant pas une petite ville et on ne sais meme pas quand on va avoir la TNT. d'ailleur tout l'Est de la france est sinistré. c'est scandaleux!

Portrait de lemming_fou
12/octobre/2006 - 20h41

Oui
Certes mais bon l'est de la France, c'est pas seulement Strasbourg et la partie non desservie s'etend bien au dela des frontières allemandes ou suisse.
Enfin quand je vois les quelques villes "toutes pourris" (pas toutes) qui sont cités plus haut , je suis quand meme bien degouté.

Portrait de lemming_fou
12/octobre/2006 - 20h12

Pour Laly67
Oui enfin il faut savoir qu'il y a deja quelques emeteur sur Besancon qui est bien plus pres de l'allemagne que Dijon.
Les bourguignons ne recoivent pas les chaines allemandes pour info. Je sais pas d'ou tu tiens tes informations mais il y a des chances que ce soit des pretextes.

Portrait de lemming_fou
12/octobre/2006 - 19h51

Moué
Petit info, a mende il y a 13 000 habitants, la lozére est le departement le moins peuplé de France.
Celle de dijon est de 150 000 (250 000 pour l'aglomeration) soit bien plus que la population de la Lozère entiere et je parlerai pas 270 000 habitants de strazbourg.
Il y a clairement de l'abus dans l'attribution du CSA et surtout une forte discrimination envers des régions non seulement plus peuplés et beaucoup plus riches.

Portrait de DomTom
12/octobre/2006 - 19h36

Zones délaissées
Je croyais qu'on avait attribué la signification "Télévision Numérique pour Tous" à la TNT.

Les zones frontalières (comme la mienne, près du Luxembourg) seront dans les dernières à être couvertes. Donc moi j'attends la mise en place de l'éventuel bouquet des chaînes gratuites de la TNT sur le satellite pour couvrir les territoires frontaliers et les zones d'ombre.