25/10/2007 08:18

Le Quai des Orfèvres ouvre ses portes à Fr3 le 12 novembre

Le lundi 12 novembre à 20H55, France 3 proposera le premier des deux volets du documentaire "36 Quai des Orfèvres" consacré au thème de  "La brigade de repression du proxénétisme".

Le 2e volet sera quant à lui consacré au thème de "la Brigade de protection des mineurs"...

De la filature à la garde à vue, en passant par les interpellations de proxénètes, le spectateur est placé au cœur des différentes étapes du lent travail d’investigation des policiers. Enquêtes de voisinage, écoutes téléphoniques, filatures… tous les moyens sont bons pour faire la chasse aux différentes formes de proxénétisme. En France, la rémunération d’une prestation sexuelle n’est pas interdite. 15.000 à 18.000 femmes se prostituent dans notre pays. Seule la personne qui tire profit des « filles » est sanctionnée. La loi française prévoit jusqu’à 10 ans de prison pour proxénétisme aggravé. En immersion au cœur d’un milieu rarement accessible, la caméra se fait discrète afin de capter au plus près les interrogations, les doutes, les victoires ou les échecs de ces policiers chargés d’éradiquer le proxénétisme sous toutes ses formes.
La réalisatrice a pu capter le quotidien de cette brigade centrale composée de 55 policiers spécialisés. Leur lieu de travail ? Une capitale qu’ils auscultent en permanence. Observateurs privilégiés de la nuit parisienne, ils en connaissent le rythme, les tensions et les mouvements.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dine54
25/octobre/2007 - 08h57

je regarderais
car vu de l'interieur et sans "enjolivures" cela peut etre interressant.