24/10/2007 16:43

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

 

Star Academy partout… oui, déjà la semaine dernière, ça commençait… mais là, tous vos hebdos se lâchent ! Dans TV MAGAZINE, ils publient en exclu avant la diff’ les photos de la nouvelle promo…

Alors je ne vous dirai rien là-dessus, je n’ai même pas voulu regarder… parce que ça va nous gâcher le suspens pour mardi soir. L’un des grands plaisirs de la Star Ac, dans le 1er prime, c’est de découvrir leurs tronches de cake ! Vous savez du genre : alors c’est qui le quota homo ? C’est qui la dépressive ? C’est qui la peste ? Ah non, ce serait dommage de gâcher ça !

Sinon, histoire d’être un peu polémique, direction Télé Star, où ils indiquent dès la couverture que cette année, la Star Ac copie la Nouvelle Star : avec un jury qu’on nous annonce très méchant… des coups de gueule… des candidats auteurs compositeurs, etc…

Et puis il y a toujours RaffaËlle Ricci, ma meilleure copine ! La prof d’expression scénique qui torturait les animaux quand elle était petite et qui maintenant prend un malin plaisir à démolir psychologiquement tous les candidats… Et d’ailleurs, on apprend dans son interview qu’elle sera là en coulisse, sur les primes pour coacher les élèves avant et après leurs prestations… autant dire qu’il risque d’y avoir des suicides dans les loges, vivement demain soir !!

 

Autre évènement dans vos hebdos : Ali Baba, la grande fiction de TF1 : exactement, 2 téléfilms de 90 minutes, des moyens énormes, 10 millions d’Euros de budget, des effets spéciaux… et puis Gérard Jugnot dans la peau d’Ali Baba. C’est la couv’ de Télé 7 Jours.

Alors, honnêtement, si vous tournez une fiction, et que vous avez besoin de quelqu’un pour faire la promo : n’appelez pas Gérard Jugnot ! Ecoutez ce qu’il raconte dans TELE LOISIRS, juste après la projection du montage final :

« Pas mal, mais j’ai eu un peu de mal au début, la première partie est inutilement compliquée, il aurait sans doute fallu couper là-dedans ! »

Ca commence bien !

Et puis ensuite, quand on lui demande ce qu’il pense de la télé, c’est de pire en pire… Jugnot héros de série ? « Non merci. Sauf si un jour je tombe très bas. Alors je ferai le commissaire et ça me fera une belle retraite. Il y a plein d’acteurs qui font ça, c’est pas compliqué et ça rapporte. » Roger Hanin et Pierre Mondy vont adorer cette interview !

 

Bon, sans transition, une blonde ! Anne-Sophie Lapix est en couverture de Télé Poche, le magazine l’a suivie : « EXCLUSIF, UNE SEMAINE AVEC ANNE-SOPHIE LAPIX »

ce qui risque effectivement de palpiter la ménagère…

Conférence de rédaction, visionnage des sujets… et puis tournage de l’émission… dans un nouveau décor depuis la semaine dernière : soudain inquiétude de la journaliste « ça me fait des jambes bizarres cet éclairage, non ? Soupir amusé de l’entourage pour la convaincre du contraire ». En

clair : elle est pas méchante, mais elle nous fatigue un peu quand même.

Et puis un peu plus loin : « soudain un imprévu : les chaussures d’Anne-Sophie sont trop petites et la jeune femme a mal aux pieds ! » Décidément ça bosse à 7à8 !

La preuve, au début de l’enregistrement, Anne-Sophie lance à l’équipe : « On ne traîne pas j’ai un avion à prendre » ah, la feignasse !

Enfin bref, pour illustrer l’article, il y a juste une photo qui me surprend un peu, c’est mademoiselle Lapix, à son bureau, et elle porte une oreillette énorme… on dirait une télé opératrice… Ou alors, elle arrondit ses fins de mois en lousdé ! Moi je pense qu’elle fait du téléphone rose : « Bonjour petit coquin, oui, c’est moi Anne-Sophie Lapix… ça te dirait un petit 7 à 8 avec moi… ? »

 

Bon, j’arrête ! Parce qu’il y en a aussi pour les enfants, cette semaine : cet article dans Télé Loisirs : les gamins jugent les stars de télé. Vous allez voir, ça fait relativiser ! En même temps, la télé, ils la regardent : les 4-10 ans sont devant la télé en moyenne 2h11 par jour, c’est énorme.

Alors, écoutez ce que dit Sasha, 13 ans : « Claire Chazal est très ennuyeuse, elle dit son journal comme une poésie, ça se voit qu’elle s’en fout ! »

Tristan 9 ans et ½ : « je ne supporte pas Koh Lanta. Ca sert à rien, juste à faire souffrir les gens ! » Mais oui, il a raison, justement c’est pour ça qu’on adore, nous !

Jérémy, 11 ans, lui n’aime pas Benjamin Castaldi : « Il n’est vraiment pas drôle. J’ai l’impression qu’il est égoïste. »

Lily, par exemple, 8 ans et ½ : « je n’aime pas les Schtroumpfs, ils sont petits et puis ils ont un gros nez. » C’est un peu le principe d’un Schtroumpf, en même temps. Et puis elle est sympa avec tout le monde, Lili. « La chanteuse Lorie, je la trouve trop moche » !

Mais bon, la vérité sort de la bouche des enfants donc on ne dit rien !

 

Et pour finir, on s’en fout mais on vous le dit QUAND MÊÊÊME !

 

  • Lu dans TV HEBDO : cette interview de Véronique Genest qui nous explique à quoi ressemble la nouvelle version de Julie Lescaut ! écoutez, ça change tout : « l’écriture est plus moderne, dit-elle, par exemple plus besoin de montrer la porte pour comprendre qu’un personnage sort d’une pièce. Ca donne du punch, comme dans les séries américaines. »

Donc voilà, ça tient pas à grand-chose : nouvelle Julie Lescaut, plus de porte !

 

  • Vu dans TELE 2 SEMAINES : la photo d’Arielle Dombasle pour l’inauguration de sa statue de cire au Musée Grévin… sur la photo, on ne sait vraiment pas qui et qui. D’ailleurs, on me signale que ça fait maintenant une semaine qu’Arielle Dombasle est enfermée au Musée Grévin, si les propriétaires nous écoutent : vous avez laissé sortir la statue ! La vraie Arielle, elle, est toujours dedans !!

 

  • Et puis lu dans TELE LOISIRS… puisqu’il est question de Télé, mais aussi de loisirs, un article pour prendre soin de votre chien ! Ce qu’il faut lui donner à manger, s’il faut le laver… et puis comment prendre sa température quand il est malade, écoutez : « il faut introduire un thermomètre dans son anus, et bien l’enfoncer (c’est écrit, je n’invente rien), sur 2 cm. » Alors je me pose une question ! Pour un berger allemand ou un terre-neuve, 2 cm, OK… mais si on met 2 cm dans un chihuahua, je crains le pire ! Donc attention aux conseils de Télé Loisirs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sprewel
27/octobre/2007 - 16h44

MDR
mr beaugrand vous êtes un fin chroniqueur, c'est un réel plaisir d'écouter ou lire vos séquences !!!!!

Portrait de LilAngel
24/octobre/2007 - 21h24

bravo
j'ai les larmes aux yeux tellement je ris, le truc sur le chihuahua est drolissime

Portrait de aliosha
24/octobre/2007 - 16h53

LOL
cette chronique est a mourir de rire! Les must ce sont les gamins qui cassent la TV, ah claire chazal et les schtroumpfs, c'est plus ce que c'était on dirait!lol. Puis le coup du chihuahua, trop bon! bravo mr Beaugrand!
Je vous ai vu de temps en temps surcanal le matin, dommage que je commence tot, je ne vous vois que rarement alors que vous etes vraiment drole!