24/10/2007 09:41

La télé la plus fine du monde mise en vente !

Le groupe d'électronique japonais Hitachi a annoncé qu'il allait commercialiser mi-décembre au Japon un  téléviseur à écran à cristaux liquides (LCD) de 82 cm de diagonale d'une épaisseur de 3,5 centimètres, le plus fin des modèles de ce type en vente.

Pour parvenir à un telle minceur, Hitachi a employé diverses ruses techniques, afin de réduire le nombre de composants entourant la dalle LCD.

Il a par exemple logé le récepteur des chaînes hertziennes par câble et satellite (tuner) et la connectique dans une station distante qui transmet les signaux audio-vidéo en haute définition par technologie sans fil.

(Source: AFP)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HAMSTER JOVIAL
24/octobre/2007 - 22h29

Est-ce que les Japonais sont capables
d'inventer une télé qui serait en fait une fenêtre qui s'ouvrirait sur d'autres Mondes? Non ne riez pas, ce que les autres n'ont pu faire, les Japonais l'ont fait, ou sont en passe de le faire.

Portrait de rock7
24/octobre/2007 - 20h09

COMBIEN????
LE MONDE SANS FIL ?mon reve !pour depoussierer derriere ,quelle galere!hein les filles?

Portrait de sesam
24/octobre/2007 - 17h14

Nicoduvale 16h36
Faut pas demander le prix ; lol
Quand on aime on compte pas relol
De toute fa çon trop cher pour recevoir les memes choses rerelol

Portrait de garlaban
24/octobre/2007 - 12h29

Trop avancé
Ce téléviseur est beaucoup trop fin pour contenir l'épaisseur de la plus part des émissions.

Portrait de l_espagnol
24/octobre/2007 - 12h26

autant pour moi si j'ai mal interpreté. je retire
ce que j'ai dis dans ce cas. sinon il n'y a pas que clubic qui fait l'actualité sur internet. Et je n'ai pas copié mot pour mot le communiqué. J'ai simplement fait une analyse de" LED", car on sait pas tous ce que c'est, et sa difference avec le retroeclairage lcd classique. il y'a des domaines ou je suis tres mauvais, et j'aime bien qu'on m'explique. donc pour ceux qui aiment les précisions, j'apporte ce que je sais. et par consequent cela vient forcement de ce que j'ai lu quelque part, ou ce que j'ai déduit de differentes informations . Apres on est pas obligé de lire ou de croire ce que je dis. il y'en a pour tous les gouts

Portrait de l_espagnol
24/octobre/2007 - 11h07

c'est faux, ce n'est pas la tv la plus fine au ...
monde, mais tout simplement la tv commercialisée la plus fine. ce n'est pas la meme chose. Actuellement la tv la plus fine au monde est une samsung 40 pouce full hd ( du moins qui a eté presenté) qui fait 10 mm d'epaisseur en raison de la technologie lcd par retroéclairage LED. Cela permet une epaisseur minime, ainsi qu'un taux de contraste plus elevé. il est important de rajouter aussi que la technologie LED consomme bien moins, Que le retroeclairage lcd classique. A ne pas confondre avec le OLED qui est encore une autre technologie. la on sort de la categorie des LCD.

Portrait de eric30
24/octobre/2007 - 09h50

A quand
la "télé poster" ?

Portrait de cyril34
24/octobre/2007 - 09h47

Ne reste plus
qu'a inventer des émissions plus fines...