12/10/2006 10:20

EXCLU. Les audiences de Stéphane Bern hier

 

L'audience de l'émission de Stéphane Bern est en forte baisse.

Son émission l'Arêne de France est elle victime des modifications mises en place par la chaîne ?

Toujours est il que , selon nos informations, le débat a fait hier soir:

1.177.260 et 20,6%

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rabatjoietv
14/octobre/2006 - 21h28

Ptite exclue...
Voici un blog que j'apprécie en particulier où le bloggeur qui était un des participants raconte son expérience pour un prochain débat à être diffusé...

Point de vue extrêment intéressant !!

http://www.greguti.com/myblog/

Portrait de Keny
13/octobre/2006 - 19h42

Stéphane retourne au Théâtre!
J'ai découvert Bern au théâtre Saint George et croyez moi ça valait le détour. Il est meilleur sur les planches que dans l'arène.

Portrait de Tom 3000
13/octobre/2006 - 00h10

C'est beaucoup mieux... mais...
C'est beaucoup mieux...
... on assite à un vrai débat. Chacun peut exprimer ses idées. Les gens sont beaucoup plus respectueux.

Mais...
... les sujets de cette semaine me semblent moins accrocheur que les semaines précédentes.

Il est vrai que si l'émission était en direct se serait un plus !

Portrait de Boubouille
12/octobre/2006 - 21h28

jacquot44
Je suis daccord avec toi jacquot44, l'émission devrait être en direct. Je trouve que cette émission est une bonne émission que le direct lui apporterais plus de qualité.

Stephane Berne, n'est si mauvais, il y a pire.

Portrait de jacquot44
12/octobre/2006 - 20h24

du direct
Mettez l'émission en direct pour lui donner plus de jus et plus de vérité et accessoiremnt changer l'animateur

Portrait de matador
12/octobre/2006 - 18h27

SOS
Aterrissage sur le ventre

Portrait de Sheppard
12/octobre/2006 - 17h33

Trop lisse ...
ca n' a pas assez bastonné , c'est ce qui fait de l' audience , ce que deteste la direction de france 2 .
Alors , vous preferez vos gouts persos aux resultats d' audience ???

Portrait de Rabatjoietv
12/octobre/2006 - 14h18

Des modifications ? où ca ?
Franchement j'ai vu aucune modification !

Le sujet sur la beauté qui derive sur les cas persos des invités passés par la chirurgie esthétique, c'est bon on connait !!
Si ca devient du débat à la "Ca se discute" zappez l'émission !!

Ca n'a plus rien à avoir avec la 1ère émission, ramenez nous des débats originaux mais pas racoleurs SVP !!!
La provoc sur la chirurgie, sur les sujets légers c'est bon on connait !!

Refaite des débats sérieux mais ORIGINAUX !

Ca n'arrete pas de partir en vrilles les débats ! Ca devient chaque fois tout et n'importe quoi alors que le concept serait pas mal du tout.

Hier j'ai zappé pendant le débat sur les top modèles car soulé d'entendre les cas individuels sur la chirurgie esthétique, sujet vu 1000 fois, notamment les mêmes gens qui viennent en témoigner.

Portrait de geoffroy
12/octobre/2006 - 14h05

corrida perdue
Pauvre Stéphane Bern. Je l'aime bien, moi! Mais avec beni-oui-oui, son arène va devenir un jardin d'enfants.Déjà, hier, c'était plus que fadasse! (Avez-vous remarqué que les gens qui s'occupent de mode sont toujours assez moches?A part la directrice de Vogue Paris qui n'est pas mal, les autres, comme la fofolle italienne,la prêtresse du New-York Times, la directrice de l'agence de mannequins hier (quelle vulgaire bonne femme!)et j'en passe, ne sont pas gâtées par la nature.C'était d'un terne! Et ces plaidoiries ridicules des avocats! Qu'on les dégage, l'émission gagnerait déjà en crédibilité.

Portrait de Batou
12/octobre/2006 - 13h46

l'arène est difficile pour bern
Moi je crois que Bern avait du mal a géré la cacaphonie qui régnait dans l'arène, lors de sujets qui prenait en grippe chacun de nous et des participants

Le problème est que c'était ça qui faisait l'essence de l'émission.
S'il y a une perséverence dans cette voie, ce n'est pas sûr que le public suive.

Bern était plus séduisant dans le type de 20h10 pétante, un talk-show diversifié avec un format court d'1h.

Portrait de moineau
12/octobre/2006 - 13h44

Les audiences de Stéphane Bern
il n'est pas fait pour ça, il aurait dû réfléchir avant d'accepter... dechavanne était le meilleur... on copie mais on n'égale pas. je parie que cette émission ne fera pas l'année!

Portrait de virginie
12/octobre/2006 - 13h29

qu'il le fasse en direct
il mérite mieux que ces audiences , ou qu'on nous mette Dechavanne qui fait ça mieux que personne
j'adore la finesse et l'intelligence de Bern , qu'il persévère en faisant une émission digne de ce qu'il peut apporter

Portrait de Thp
12/octobre/2006 - 12h29

Quand on est nul, on est nul...
Si ça ne marche pas, c'est que c'est nul, tout simplement.

Ciel mon mardi c'était il y a 15ans. Il y aura toujours des nostalgiques mais la plupart des gens ont envie de passer à autre chose. Et puis de toute façon, Bern n'a pas la carrure. Il est un peu trop étiquetté : je le vois mal animer un débat sur les rmistes !

Ce que le téléspectateur est pret à voir sur TF1 : les reportages et débats racoleurs (cf. le Droit de savoir), il n'est pas pret à le voir sur le service public.

Enfin, on nous a vendu "l'Arène de France" comme une émission de débats sur la société alors que c'est plus proche du divertissement. Et l'acheteur avale mal fait d'etre dupé...
En effet, en quoi cette émission se veut crédible et "reflet" de la société en proposant des débats sur la pornographie, le surnaturel ou en mettant d'emblée le feu aux poudres en intitulant ses thèmes du genre : "les homos doivent-ils avoir les memes droits que les hetéros".

Que dire aussi des avocats dont les numéros de réthorique ressemblent plus à du Grand Guignol qu'à de la plaidoierie ? Pareil des caméras cachées d'une niaiserie affligeante et des interventions d'un standard bidon censées faire rire ; ça casse tout un débat à un moment où on peut espérer - peut etre - une lueur d'intelligence.

Ces bavardages épidermiques ne font rien avancer et on assiste juste à un étalage des idées reçues des 2 camps. Normalement, la confrontation des avis est source de richesse pour faire évoluer les débats. Mais là, ça ne marche pas. Cherchez l'erreur !

L'Arène de France a voulu se payer un coup de jeunisme en inventant des fantaisies, histoire de "dépoussiérer" les émissions de débats. Le problème c'est que les émissions de débat existent depuis la création de la télé. C'est certes une vieille recette mais l'intéret du débat réside sur le fond et non pas sur la forme comme a pu le croire betement Stephane Bern.

Il faut savoir reconnaitre ses limites et laisser son petit égo au vestiaire qd on s'adresse à un public. Stephane Bern n'est pas doué pour jouer les arbitres d'un débat mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'autres qualités. On voit mal Cauet présenter le 20h... La seule chose qu'on attend des personnels de télé c'est qu'ils fassent profiter du meilleur d'eux-meme aux gens.

Bern, l'interet de ton émission est inversement proportionnelle à la vulgarité qu'on peut y entendre (et voir). Rentre chez toi, réfléchit à un bon concept à ta mesure, travaille un peu, va chez le coiffeur et quand tu seras pret reviens nous voir !

Portrait de VG98
12/octobre/2006 - 12h21

Et si c'était simplement mauvais !
Comme bcp le monde j'ai regardé les premières émissions, le côté polémique avait quelque chose de rafraîchissant dans cette télé aseptisée.

Mais une fois l'effet nouveauté passé, que reste t'il ? Pas grand chose, les pour et les contres s'affrontent et à la fin du débat, retour à la case départ. Ce n'est ni divertissant, ni éducatif, un débat totalement stérile. je préfère un "C dans l'air" à la fin de l'émission j'ai au moins le sentiment d'avoir avancé.

Certains font référence à "Ciel mon mardi" a mon avis c'était un concept adapté à son époque... Es ce que Dechavanne ferait le même succès aujourd'hui pas si sûr.

Portrait de Amiral
12/octobre/2006 - 11h29

Insipide
Le changement c'est que c'est chiant !
Merci De Carolis, une connerie de plus...

Portrait de gilreg
12/octobre/2006 - 11h06

pas surprenant
Je ne regarde aps cette émission. mais il faut reconnaitre que vu le score de "L'Etat de grâce" juste avant l'émission de Bern, ce dernier n'allait pas faire de miracle.

Portrait de Sydney
12/octobre/2006 - 10h55

Mercato
Quand je repense à tout le battage auquel on a eu droit au printemps dernier sur les changements des chaînes de nos animateurs vedettes .....
Tout ça pour ça, et ben ça valait vraiment pas la peine.
Ratage pour Bern, 15 minutes de Castaldi depuis la rentrée, Melissa Teuriaux inexistante, Fogiel à 23H00 en semaine,...... que du bonheur!!!!

Portrait de Stef38
12/octobre/2006 - 10h48

la cata...
C'est vrai qu'on ne refait pas "Ciel mon mardi" aussi facilement que ça sans le talent de Dechavanne à l'époque (en direct !) ! Hier j'ai vraiment pas trouvé S. Bern à la hauteur, et je comprends les télespectateurs qui ont fuit l'émission ! ça ne m'a pas donné envie de regarder souvent !

Portrait de yvan
12/octobre/2006 - 10h27

Bonne nouvelle
maintenant il ne reste plus qu'à jeter l'émission à la poubelle indigne du service public

Portrait de Claudiaz
12/octobre/2006 - 10h26

euh?
C'est quoi les modifications? J'ai jamais regardé l'émission!