22/10/2007 15:03

My Space va lancer sa première série sur le net

MySpaceTV, la branche audiovisuelle du site internet communautaire, a dévoilé dimanche soir sa première série originale, censée restituer une expérience télévisuelle classique enrichie par l'interactivité propre à internet.

"Roommates" ("Colocataires") relate la vie de quatre femmes ayant entre 20 et 30 ans et qui, fraîchement diplomées de l'université, viennent de s'installer en colocation à Los Angeles.

Le feuilleton, diffusé du 22 octobre au 21 décembre, sera découpé en 45 épisodes de trois minutes, programmés quotidiennement du lundi au vendredi.

Les fans de "Roommates" seront invités à faire des commentaires en ligne sur les personnages et à influencer la trame narrative pour les épisodes à venir.

"Il y a là l'opportunité d'interagir avec un programme d'une manière inédite", estime Jeff Berman, le patron de MySpaceTV.

Le feuilleton sera sponsorisé par Ford <F.N>, qui s'en servira pour promouvoir la version 2008 de la Focus. Le véhicule apparaîtra dans des épisodes et de la publicité sera visible sur le site.

Dans le passé des programmes sur le web tels que "LonelyGirl15" ou "Prom Queen" ont réussi à se construire une audience fidèle parmi les adolescents et les jeunes adultes.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kloug
23/octobre/2007 - 01h21

Mouais...
Idée originale! Internet est un support qui grandit, le Haut Débit va donner de plus en plus naissance à ce genre de démarches.
Hélas, selon moi, le résultat est ici décevant... Même sur internet, un mauvais scénario reste un mauvais scénario!

Portrait de hyeois
22/octobre/2007 - 15h07

c'est cool ça..
ORIGINAL...