22/10/2007 16:06

La chaîne Public Sénat va fêter les bulles...

De Christophe Arleston à Zep, le père de Titeuf, en passant par Alejandra Jodorowski, l'émission sur la bande dessinée de la chaîne Public Sénat, "Un monde de bulles", proposera des rencontres avec quinze auteurs appartenant à trois générations, pour son centième numéro diffusé le 25 novembre, à 11H00.

"Un monde de bulles est la seule émission du paysage audiovisuel français qui est consacrée aujourd'hui au 9e art", souligne le président de Public Sénat, Jean-Pierre Elkabbach.

"Tous les thèmes se retrouvent dans l'univers de la bande dessinée", ajoute M. Elkabbach, soulignant que les auteurs de BD savent "pressentir les mouvements sociaux et culturels, qui vont ensuite arriver dans l'avenir du pays".

Pour cette centième, l'animateur Jean-Philippe Lefèvre, est allé en France, Belgique et Suisse pour organiser des face à face entre auteurs, comme une rencontre entre Jean Van Hamme, inventeur de Thorgal, et Yves Sente, qui s'apprête à lui succéder.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tchernia
22/février/2008 - 17h52

Hello, je viens de m'inscrire, je suis fan de cette émission, on m'a dit au festival d'angouleme que le présentateur était en contact avec TF1 ...quelqu'un est au courant ?:?:

Portrait de andrew
23/octobre/2007 - 08h54

il est ou le service public
Je suis d'accord, un monde de bulles est une trés bonne émission, une émission que l'on devrait voir sur France 5 ou France 4 ou même Arte ou encore canal Plus, pourquoi personne ne s'intéresse à la BD dans ce foutu monde de la TV...???bravo donc à public sénat

Portrait de philou75015
23/octobre/2007 - 08h41

bravo
Il y a des millions de fans de bd en france et europe, il y a une seule émission BD, alors bravo jean-philippe Lefèvre...et Public Sénat, moi je préfère que mes impôts soient investis dans une émission BD que dans un service public souvent lamentable...