22/10/2007 09:03

22 chaîne télé et 16 radios interdites au Congo !

Vingt-deux chaînes de télévision et 16 stations de radio privées ont été "interdites de diffusion" en République démocratique du Congo (RDC) par un arrêté ministériel pris samedi, a annoncé à la presse le ministre de l'Information.

Ces entreprises privées du secteur audiovisuel, dont les deux chaînes de télévision et la radio appartenant à l'opposant Jean-Pierre Bemba, émettent toutes actuellement dans la capitale Kinshasa.

Elles sont interdites de diffusion pour ne pas s'être "conformées à la loi" en matière de réglementation du secteur audiovisuel, notamment pour ne pas avoir payé les taxes requises au ministère de l'Information ou ne pas disposer de licence d'exploitation, a expliqué le ministre Toussaint Tshilombo Send au cours d'un point presse.

"L'arrêté porte d'abord sur la ville de Kinshasa et sera progressivement modifié et complété pour s'étendre à l'ensemble du territoire national", a précisé M. Tshilombo, également porte-parole du gouvernement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de f2o
22/octobre/2007 - 21h19

!!!!!
Eh mé nezrouge pk tu te met a parlé des rapeurs c koi le rapport t bete ou koi tu sé o moin c koi le problem en rdc ptin t pa malin JMM ou je sais pa ki ce genre de propos doivent etre censuré jsuis dsl . Le mek il connait meme pa lhistoire é il mé son grain de sel ptin g 16 ans et jsuis plus réfléchit ke toi nezrouge kel honte ma parole!!!! t vraimen nul

Portrait de Bunia
22/octobre/2007 - 11h00

Tolliard
Exactement! Qd on l'est, on n'a pas besoin de le préciser. Mais bon, les congolais y croient en la future démocratie de leur pays (qui est aussi le mien)...

Portrait de TOLLIARG
22/octobre/2007 - 09h49

DEMOCATIQUE
Tous les pays intitulés république démocatique de .... ne le sont jamais.

Portrait de IRONMAN
22/octobre/2007 - 09h23

Bravo !!!
Encore un pays démocratique de plus... Pitoyable...