15/10/2007 09:51

Un journaliste du Washington Post tué à Bagdad

Un journaliste irakien correspondant du Washington Post a été tué à Badgad dimanche après-midi, a indiqué à l'AFP le directeur du bureau de Bagdad du quotidien américain.

Salih Saif Aldin, 32 ans, a été tué par balle dimanche dans le quartier de Saïdiya, où il était en train de travailler, indique un communiqué du journal.

"Il a été tué dans la rue, les détails ne sont pas encore clairs", a indiqué Sudarsan Raghavan, directeur du bureau de Bagdad joint par téléphone.

Le journaliste, qui travaillait pour le Washington Post depuis début 2004, avait d'abord couvert pour le quotidien la région de Tikrit, dont il était originaire, puis celle de Bagdad.

Pour des raisons de sécurité sur place, il signait du nom tribal de Salih Dehema, précise le journal.

"C'est avec une immense tristesse que nous annonçons la mort de Salih Saif Aldin (...). Il était l'un de nos correspondants les plus courageux. Il était plein de ressources", ajoute le communiqué.

"La mort de Salih nous rappelle encore une fois le rôle central que les journalistes irakiens et les autres jouent dans notre couverture de la guerre. Ils ont souvent encouru les risques et faits des sacrifices pour la poursuite de la vérité (...). Nous saluons leur détermination et leur courage", conclut la rédaction du journal.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de realycounting62
15/octobre/2007 - 14h43

saint cyr
et vous JMM que pensez vous du film Bagdad Café.?

Portrait de Bunia
15/octobre/2007 - 13h37

Indifférence
Un journaliste meurt et les média ne le crie pas sur les toits, c'est l'indifférence totale. Par contre pour nous dire qu'un Président de la République risque de divorcer, là on nous casse les oreilles.
Mes condoléances à la famille de ce courageux homme. Je pense comme Letilette.

Portrait de letilette
15/octobre/2007 - 12h23

mes condoleances a la famille
des fois je me demande comment certains font pour être aussi courageux sachant le risque qu'est ce qui les animent car grâce à eux le monde sait ce qui se passe et nous pouvons alors commenter come je le fais ,pour moi ces journalistes de terrain font le meme metier que les militaires avec les memes risques et eux rapportent l'info ce qui permet aux populations brimées de savoir qu'elles ne sont pas seule au monde

Portrait de bartaba
15/octobre/2007 - 11h25

people
il aurait du faire du people comme toulemonde. mes condoléances a sa famille

Portrait de Messager
15/octobre/2007 - 11h06

HOMMAGE
aux journalistes de terrain et correspondants de guerre grâce auxquels la liberté est préservée dans les démocraties et qui permettent l'évolution des mentalités dans les États totalitaires. Merci.

Portrait de Blisscris
15/octobre/2007 - 10h31

encore un...
les journalistes finissent par mourir dans l'indifférence.... c'est triste.