06/10/2007 05:23

TF1 candidate pour reprendre une chaîne de télé Turque ?

Selon la Lettre de l'Expansion, TF1 serait candidate à la reprise de la chaîne publique Turque.

TF1 s'est pour l'occasion associée à la chaîne Turque Dogan TV, et devrait déposé son dossier avant le 15 octobre.

Réponse le 7 novembre.

TF1 est déjà actionnaire d'une chaîne de Télé Achat en Turquie.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ares20
5/octobre/2007 - 18h59

chaine a vendre
Effectivement, il pourrait s'agir du groupe ATV-Sabah qui est en vente (News Corp. et RTL sont notamment sur les rangs). Le groupe sera mis en vente aux enchères le 7 novembre.

Pour info, ATV est l'une des plus grosses chaines généralistes PRIVEE et Sabah est l'un des quotidiens les plus populaires en Turquie. Je ne sais pas si la chaine "Kanal 1" qui fait partie du même groupe est dans le deal.

Quant aux groupe Dogan avec lequel TF1 pourrait s'associer, c'est le plus grand groupe de medias du pays qui détient notamment les généralistes "Kanal D", "Star TV" et une ribambelle de chaines thématiques mais aussi le plus grand quotidien du pays "Hürriyet".
TF1 est obligée de s'associer à un groupe local puisque la législation turque limite la participation des groupes étrangers dans les medias nationaux à 25 %.

Portrait de bren
5/octobre/2007 - 16h29

Vive TF1 !
Etre 1er ça en irrite beaucoup ici ...

Portrait de rumit
5/octobre/2007 - 15h35

A broussac ... confusion j'crois
C moi qui est parler des programmes en turquie et pas erdisia. TF1 moi perso j'aime pas et je regarde tres peu , par contre je peut te garantir que des serie comme "plus belle la vie" ils en revent ! plus de 7 M de telespectateur en acces , a m'ont avis c bon a prendre ...

Portrait de rumit
5/octobre/2007 - 14h10

Il s'agit de la chaine ATV
Tout d'abord je sens les commentaires limite arriver sur ce sujet .....
Il s'agit de la chaine ATV a ma connaissance elle est privé et non publique !
Juste pour remarque , les programmes des chaine turc sont en generale beaucoup plus audacieuse que celle des chaine francaises ! Qui plus est les soap genre "plus belle la vie" qui cartonne en france sa fait un baille que sa existe en turquie ! et elle sont vachement mieux ! Donc je craint le RAchat de TFbouse !

Portrait de liptono
5/octobre/2007 - 13h34

Ca va certainement relever le niveau
...que ce soit ici ou en Turquie!

Portrait de liptono
5/octobre/2007 - 13h32

Infinitif et participe passé...
" devrait déposeR son dossier..." c'est l'infinitif, il suffit de remplacer avant d'écrire par "prendre"...

Portrait de bren
5/octobre/2007 - 13h20

Bravo !
belle entreprise qui a des ambitions.

Portrait de Thp
5/octobre/2007 - 12h19

Est-ce si choquant ?
Je ne suis pas un fan deTF1, un chaîne que je regarde rarement puisque ses programmes ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

Mais que TF1 souhaite acheter une chaine étrangère me semble une bonne chose. ça correspond à la logique expansion d'une entreprise privée (après tout, ce n'est pas TF1 qui a inventé le capitalisme !).
Toutes les chaînes privées hertziennes françaises sont présentes hors de nos frontières : Canal+ (Espagne, Afrique) ou M6 (dont son actionnaire principal RTL possède une multitude de chaines au Benelux et en Allemagne). Il est donc logique que TF1 souhaite en faire de même.

Et il faut être de bien mauvaise fois pour supputer que TF1 se prépare à lobotomiser les programmes turcs. Car à mon avis c'est déjà fait. Promenez-vous dans le monde et regadez la télé. C'est pas brillant brillant : l'Italie et les chaines Berlusconi. La RTVE espagnole qui n'est que l'ombre du service public, et que dire des télés d'Amérique du Sud qui servent des soap-opéras 24h/24H. Les Etats-Unis dont l'ensemble des chaînes françaises reprennent les concepts de real TV (au moins, ils ont de bonnes séries !) et parlons aussi des chaines arabes qui elles aussi abusent des sitcoms locales insipides et des émissions de cuisines et sur lesquelles vous ne risquez pas de voir une émission de reportages et d'investigation libre et indépendante de la propagande religieuse.

TF1 est une machine à pognon et ils ont des "experts" sur la manière d'en faire. On peut difficilement le leur repprocher car, après tout, s'ils font de substanciels profits, ce sont parce que les spectateurs le veulent bien...

Portrait de ares20
5/octobre/2007 - 11h51

quelle chaine ??
J'avoue que je ne comprend pas cette nouvelle ! De quelle chaine turque parle-t-on là ?

"De la chaine publique turque" ??? Il y a au moins 5 chaines publiques turques ! Et si ce sont des chaines turques, s'agit-il d'une privatisation ?