01/10/2007 14:24

Le Financial Time devient, lui aussi, gratuit sur le net

Le Financial Times a annoncé lundi qu'il allait accroître le contenu en accès libre sur son site internet, peu après l'annonce d'une mesure semblable par le New York Times et d'un projet en ce sens du Wall Street Journal.

Annonçant un nouveau "système de paiement innovant et une expansion du site", Ien Cheng, éditeur de l'adresse FT.com, a indiqué que les articles et les données qui étaient actuellement réservés aux abonnés seront gratuits à partir de la mi-octobre, dans la limite de trente par mois. Au-delà de ce nombre, un abonnement restera nécessaire.

Le New York Times avait annoncé mi-septembre qu'il allait rendre gratuit son site sur internet, la publicité en ligne compensant largement le revenu des abonnements. Le quotidien est dorénavant entièrement accessible gratuitement sur son site en ligne. Les archives du journal, même celles remontant de 1987 jusqu'à présent, pourront être ainsi consultées ainsi que celles allant de 1851 à 1922. Certaines seront toutefois payantes.

Le Wall Street Journal, seul grand journal américain à avoir encore un site payant pour la plupart de ses articles, a quant à lui récemment indiqué envisager de rendre son site entièrement gratuit, après le rachat de Dow Jones, maison-mère de WSJ, par le groupe du magnat Rupert Murdoch, News Corp.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jpm
1/octobre/2007 - 20h41

et beh
Un peu tard pour ça, on voit bien

Portrait de rock7
1/octobre/2007 - 14h44

mangeur
pas mieux!