23/09/2007 09:36

Audiences en prime time (Médiamétrie)

AUDIENCES EN PRIME TIME

Samedi 22 septembre 2007

 

TF1 – 20h55 – Génération 80. Flavie Flament nous replongeait au temps des années 80. De jeunes artistes, mais aussi celles et ceux qui ont marqué cette époque étaient réunis pour interpréter les tubes des années 80, seuls ou en duo. L’émission a réuni 6.1 millions de téléspectateurs, soit 30.9% de PDM.

 

France 2 – 20H50 – Le plus grand cabaret du monde. Pour ce premier numéro de la rentrée, Patrick Sébastien offrait une nouvelle fois une soirée 100% artistique avec des numéros dignes des grands cabarets. L’émission a réuni 4.7 millions de téléspectateurs, soit 23.3% de PDA.

 

M6 – 20H50 – The Lost Room. C’est hier soir que M6 lançait sa nouvelle « trilogie du samedi ». Cette première a réuni 3.7 millions de téléspectateurs, soit 17.2 % de PDM

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pat_600
24/septembre/2007 - 10h26

Médiamétrie
Faudrait peut-être qu'il voient à changer leur panel de téléspectateurs parce que j'ai du mal à croire qu'il y ait encore autant de gens pour regarder ce type d'émission qui n'est que du réchauffé (idem pour "Les Enfants de la TV" ou les "100 plus grand..."). Moi j'avais commencé à regarder F3 la semaine dernière et dons j'ai fini cette mini-série (6 épisodes). C'était pas si mal, même si on retrouvait des travers classiques aux Français : une intrigue qui ne tiens pas la route, des longueurs, un manque de rythme et une fin baclée... Dommage, l'histoire et la façon de présenter les épisodes (en suivant à chaque fois l'un des protagonistes) était intéressant.

Portrait de oizo1
24/septembre/2007 - 08h29

Pff rien à la TV
Et dire qu'en Belgique on paye des redevances TV pour ça...
Alors soit on se tape Patrick Sébastien, et on a l'impression d'avoir 50 ans à regarder Pascal Sevran, tellement on s'emmerde.
Soit c'est Flavie, où il faut avoir 16 ans pour découvrir des artistes qu'on aurait jamais connus ; qui sont maintenant ‘Has been’, qui ont pris 50 KG, où qu'ils ne savent plus chanter en LIVE (Bonnie Tyler, s'était faux et insupportable).
En plus, ce genre d'émission où le public dance sur un plateau, Flavie qu'on voit toutes les 5 minutes et qui est copine avec tout le monde, et où on ajoute en post synchro des applaudissements et des cris,.... et ils ont beau inviter Superbus pour attirer les ‘jeunes’ ….. NON MERCI
Du coup j'ai été me coucher très tôt... ;-)

Portrait de pommier
23/septembre/2007 - 23h50

leur chance et mon plaisir
Moi aussi j'ai regardé cette émission pour revoir Thierry Amiel, on le voit trop peu le discret et charmant jeune homme, il a vraiment beaucoup de talent et peut s'attaquer avec justesse à un répertoire très étendu.
Très belle prestation également d'Elodie Frégé dans sa reprise des "Bêtises".
Evidemment ils chantaient en direct.
La mission des grandes chaînes est aussi d'aider ces jeunes artistes à se faire connaître du plus grand nombre.
En tout cas moi je les ai revus avec le plus grand plaisir.
Je prends les paris ces deux là sont les futurs grands de demain.

Portrait de maddy46
23/septembre/2007 - 19h50

thierry amiel génération 80"géant"
j'attendais avec impatience Génération 80 pour Thierry Amiel. je n'ai pas été déçue, il a été grandiose, quel artiste ! je suis une fan depuis 2003 et ce jeune homme me surprend à chaque fois, quelle maitrise, quelle voix et que de charme...

Portrait de caramelia
23/septembre/2007 - 16h09

Si six millions de téléspectateurs...
sont devant leur poste c'est que ça les interesse. Il suffit de voir le succès des tournées d'artistes prétendus "has been" pour voir que le "rétro va de l'avant" (c'était facile). Pour ma part cela ne m'interesse pas trop (car trop vu) mais je comprends qu'on y trouve plaisir.

Portrait de flow91
23/septembre/2007 - 14h52

.
Vraiment cool cette serie sur M6, dommage qu'il n'y ait que 6 episodes... les producteurs auraient pu creuser un peu plus car il y a des millions de possibilités avec les objets et donc des millions de possibilités ! esperons une saison 2 peut etre!

Portrait de Nico92
23/septembre/2007 - 13h13

VU et REVU ... mais AGREABLE
Quel plaisir de revoir une nouvelle fois, les tubes qui ont berçé nos vies il y a une vingtaine d'années. Si certaines chanteurs ont mal vieilli, les chanteuses quant à elles dans l'ensemble sont toujours aussi sexy et ravissantes qu'à l'époque. Un bon point à Lio qui reste toujours aussi spontanée et nature, 25 ans après ses bananes. Elle n'a rien perdu de son charme même si parfois elle a dérapé dans le vulgaire. Ses tubes eux sont toujours aussi entrainants. Même si la tournée des années 80 devraient plaire, ça fait malgré tout un peu mal au coeur de voir ces hommes et ces femmes qui survivent grâce à 1 ou 2 tubes. Certaines stars n'étaient là que par clips interposés et c'était très bien ainsi. Si Flavie FLAMENT est tout à fait adorable en maitresse de cérémonie, il faudrait qu'elle arrête de jouer la vieille qui accueille la nouvelle génération. Certains chanteurs ou chanteuses sont en effet nées dans les années 80 mais ce n'est pas la peine de marquer la différence à chaque fois avec eux. Flavie, tu es très mignonne et ton âge n'est pas important.

Portrait de Olivier07
23/septembre/2007 - 12h42

...
Comment 6 millions de français peuvent encore regarder cette émission sur les années 80 ? On l'a vu 50 fois ! C'est toujours les mêmes chansons. Donc je pose la question à ceux qui regardent toujours ce genre d'émissions : pourquoi vous regardez encore ça ? Je veux juste essayer de comprendre... Chacun a le droit de regarder ce qu'il veut.
Bon, moi hier, je voulais regarder Lost room mais je suis arrivé trop tard chez moi pour voir le début alors je n'ai rien regardé. Bon dimanche !

Portrait de LAPTIOTE76
23/septembre/2007 - 12h24

The lost room
j'ai vraiment accroché !
Après Dexter (Saison I et début de la II ;)), cette série au scenario original me plait beaucoup !
Seulement 6 épisodes dont 3 hier, c'est plaisant de ne pas à attendre des plombes avant le denouement de l'histoire.
Vivement la semaine prochaine :)

Portrait de jozefa
23/septembre/2007 - 12h10

bien
la série sur la 6. Je ne vais plus regarder les objets de la même façon, mon peigne, les lunettes, une clé...

Portrait de rock7
23/septembre/2007 - 12h07

zappeur fou
le realisateur est le remplacant de benjy!il a ou va divorce pour elle!ca fait 2 mariages qu elle fout en l air!y en a plus de libre?elle est pas moche!mouai ,elle dit etre nulle!

Portrait de rock7
23/septembre/2007 - 12h03

JM j ai adore
ta reponse a lio dans le tele star!courte et vrai,comme je me tue a le dire!alors MERCI a toi!(c est marrant de se faire traiter de faux journaliste par une fausse chanteuse)mouaaaah,je ris a chaque fois que j y penses!j adores!!!!!!!

Portrait de salva34
23/septembre/2007 - 11h58

un samedi soir....
bon alors hier soir TF1 6.1millions de personnes qui ont regardés TF1 ... je me joint à eux pour les soutenirs dans leur douleur...:-) FRANCE 2 4.7millions de personnes disons encore récupérables... et M6 3.7millions de personnes intelligeantes.. VIVE LA FRANCE MDR ... LOST ROOM VRAIMENT TIP TOP et merci à m6 pour avoir diffusé 3épisodes une série vraiment génial j'étais à fond !

Portrait de BOBY
23/septembre/2007 - 11h35

SVP QUI PEUT ME DONNER
Les titres de la musique (plus ou moins hard et country) entendus lors de la prestation de l'artiste qui jonglait avec des pneus (émission de sebastien)
MERCI

Portrait de momonath
23/septembre/2007 - 11h08

JMM
pourquoi y vous autorise pas c'est quand meme pas un secret d'état

Portrait de Shaft34
23/septembre/2007 - 11h07

M6 fidèle à elle même
Encore un délai de près d'un an pour diffuser une série ...... Dommage car c'est une tres bonne série!
Question a JMM :
M6 compte-t-elle faire comme TF1 concernant Heroes a savoir une diffusion en VOD le lendemain de la diffusion US ?

Portrait de T zone
23/septembre/2007 - 10h47

The lost Room sur M6!!!!
C'était génial!!!!!!, enfin une bonne serie dans la trilogie du samedi, elle egale ou meme surpasse facilement des serie comme dh, prison break ou lost!!!!!

Dommage qu'il n'y est que 6 episodes, vivement samedi prochain!!!!!!!!!!!

Portrait de Dissident
23/septembre/2007 - 10h43

Paul Amar
Bonjour JMM,
Pourrais-tu obtenir les audiences de "Revu et corrigé", la nouvelle émission de Paul Amar qui remplace celle de Daniel Schneidermann "Arrêt sur images". Avec une petite analyse, ça serait sympa.
Merci

Portrait de pinpinstephy
23/septembre/2007 - 10h40

moi
je me suis ennuyée hier soir, les gros plan sur le flament rose qui danse et chante ça va deux minutes, heureusement que j'ai tchater.

Portrait de bluescreen
23/septembre/2007 - 10h37

Hier Sebastien a un peu chambré Carolis
en disant que cette fois-ci on va faire un emission "culture" car la derniere etait trop "populaire".Heureusement tout est rentré dans l'ordre, France 2 gardera l'un de ses meilleurs animateurs

Portrait de morandini
23/septembre/2007 - 10h27

De JMM à Shangai67 (9h49)
Merci pour cette demande formulée si gentiment !

J'adore toujours les gens qui remercient pour le travail que nous faisons :

Bref au delà de la forme, comme je l'ai expliqué des dizaines de fois, si nous ne publions pas toutes les audiences sur le blog c'est que Médiamétrie de nous y autorise pas.

Nous ne pouvons publier que les chiffres donnés par des communiqués de presse ou par les attachés de presse au téléphone.

Merci

Portrait de anncath
23/septembre/2007 - 10h15

oui pas mal
la nouvelle serie de M6 !!!!!

Portrait de Patbrest
23/septembre/2007 - 09h50

Ah, les annees 80 !
...manquait quand même la + grande ...!